Sophia Loren

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Sophia Loren

Message par AtCloseRange »

zigfrid a écrit :c'est curieux, elle ne me fait ni chaud ni froid, à quelque niveau que ce soit. Je lui préfère amplement Gina Lollobrigida
Dans mes bras zigfrid. Incompréhension (presque) totale devant le phénomène de sa popularité.
Avatar de l’utilisateur
zigfrid
Assistant opérateur
Messages : 2561
Inscription : 30 nov. 10, 11:30

Re: Sophia Loren

Message par zigfrid »

tu y vas fort :uhuh:
Lord Jim
Assistant(e) machine à café
Messages : 176
Inscription : 26 janv. 06, 18:24

Re: Sophia Loren

Message par Lord Jim »

zigfrid a écrit :ché pas j'ai jamais voulu voir ce film :fiou:
J'étais comme toi, ce film ne m'attirait pas du tout jusqu'à ce que je le regarde lorsqu'il est passé sur Arte l'an dernier je crois; eh ben là j'ai réalisé que j'avais raté quelque chose! Un film magnifique et bouleversant.
J'avoue que si comme certains, Sophie Loren ne me transcendait pas plus que ça (je précise que je ne suis pas un homme ;-) ) , bien que j'ai pu l'apprécier dans quelques films, là j'ai été bluffée...idem pour Mastroianni d'ailleurs.
I am not an actor, i am a movie star!!!


Image
Avatar de l’utilisateur
zigfrid
Assistant opérateur
Messages : 2561
Inscription : 30 nov. 10, 11:30

Re: Sophia Loren

Message par zigfrid »

je le verrai sûrement un jour...
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1108
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: Sophia Loren

Message par Pomponazzo »

Curieux manque de curiosité pour un tel monument. La Sophia y est au sommet de son art.
Dernière modification par Pomponazzo le 24 févr. 17, 13:02, modifié 1 fois.
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Sophia Loren

Message par Alexandre Angel »

Lord Jim a écrit :
zigfrid a écrit :ché pas j'ai jamais voulu voir ce film :fiou:
J'étais comme toi, ce film ne m'attirait pas du tout jusqu'à ce que je le regarde lorsqu'il est passé sur Arte l'an dernier je crois; eh ben là j'ai réalisé que j'avais raté quelque chose! Un film magnifique et bouleversant.
J'avoue que si comme certains, Sophie Loren ne me transcendait pas plus que ça (je précise que je ne suis pas un homme ;-) ) , bien que j'ai pu l'apprécier dans quelques films, là j'ai été bluffée...idem pour Mastroianni d'ailleurs.
Dans une copie honteusement tronquée en couleurs alors que le film est en sépia. Une histoire de copie révisionniste semblable au coup que nous avait fait Arte avec Le Général, de John Boorman, en 2004.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Sophia Loren

Message par AtCloseRange »

Pomponazzo a écrit :Curieux manque de curiosité pour un tel monument. La Sophia y est au sommet de son art.
Je l'ai vu, pas beaucoup de souvenirs et ça n'a en rien changé ce que je pense d'elle.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Sophia Loren

Message par mannhunter »

AtCloseRange a écrit :
Pomponazzo a écrit :Curieux manque de curiosité pour un tel monument. La Sophia y est au sommet de son art.
Je l'ai vu, pas beaucoup de souvenirs et ça n'a en rien changé ce que je pense d'elle.
en fait tu trouves qu'elle joue comme une quiche, Loren... :arrow:
Droudrou
Doublure lumière
Messages : 411
Inscription : 19 févr. 08, 16:57
Localisation : Rouvray

Re: Sophia Loren

Message par Droudrou »

La Ciociara (1960) .... Cesira c'est un film qu'on évoque peu où elle est très bien au côté de Jean-Paul Belmondo.
ça et "Une Journée particulière" (1977)

Image

Image
Image
John Wayne : "la plus grande histoire jamais contée" - It was true ! This man was really the son of God !...
joe-ernst
Décorateur
Messages : 3819
Inscription : 20 mars 06, 15:11
Localisation :

Re: Sophia Loren

Message par joe-ernst »

Droudrou a écrit :La Ciociara (1960) .... Cesira c'est un film qu'on évoque peu où elle est très bien au côté de Jean-Paul Belmondo.
ça et "Une Journée particulière" (1977)
Elle est aussi très bien dans La mortadella de Monicelli et dans La moglie del prete de Risi.
L'hyperréalisme à la Kechiche, ce n'est pas du tout mon truc. Alain Guiraudie
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Sophia Loren

Message par Kevin95 »

joe-ernst a écrit :dans La moglie del prete de Risi.
Ahhh son visage défait à la fin lorsqu'elle assise à la cérémonie et qu'elle regarde Marcello. Superbe.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Sophia Loren

Message par Watkinssien »

Droudrou a écrit :La Ciociara (1960) .... Cesira c'est un film qu'on évoque peu où elle est très bien au côté de Jean-Paul Belmondo.
Pourtant, j'ai l'impression qu'elle a été surtout reconnue pour ce rôle précis, où elle a raflé l'Oscar et le prix d'interprétation à Cannes (quand même!)
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Sophia Loren

Message par AtCloseRange »

La Ciociara
Après une bonne scène initiale entre Sophia Loren et Raf Vallone, il faut bien dire que globalement c'est la déception qui domine.
Le film accumule les saynètes sans grande cohérence, 10 secondes de drame (généralement une avion qui mitraille) et le reste du temps des scènes de vie pas très passionnantes ni éclairantes sur la vie dans un petit village italien un peu avant la fin de la guerre. Pas très fan de Loren mais elle est plutôt bien ici contrairement à un Belmondo au personnage sacrifié (on imagine que le personnage était plus intéressant et développé dans le bouquin de Moravia).
Bref, c'est joli, la musique de Trovajoli aussi mais guère enthousiasmant et le changement radical de ton dans son final n'y change rien (il paraît que certains spectateurs actuels sont un peu choqués - j'avoue que pour une fois je les rejoins un peu vu la maladresse de la scène).
Le plan final est là aussi assez beau (dans son contenu et sa réalisation) mais le manque de cohérence et d'incarnation de l'ensemble (les personnages secondaires ne sont guère plus que des archétypes - c'est avant tout un Sophia Loren show avec sa fille) empêchent d'être véritablement ému.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Sophia Loren

Message par Supfiction »

N’ayant rien trouvé ici sur Un dimanche romain, j’ai trouvé ce test:
https://www.dvdfr.com/dvd/c77858-un-dim ... omain.html

Dvd actuellement en promo fnac
https://video.fnac.com/a12479093/Un-dim ... DVD-Zone-2

Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Sophia Loren

Message par Supfiction »

Sophia Loren probablement de retour prochainement sur Netflix puisque la plateforme a acquis les droits de La vie devant soi.
Sophia reprend le rôle tenu par Simone Signoret en 1977.
“Non potrei essere più contenta di lavorare con Netflix in un film così speciale” ha detto Loren, 84 anni, in una dichiarazione. “Nella mia carriera ho lavorato con i più grandi studi, ma posso tranquillamente dire che nessuno aveva questa portata e la diversità culturale di Netflix, ed è quello che amo di loro.”
Image
Répondre