OCS

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Barbara
Assistant(e) machine à café
Messages : 180
Inscription : 17 nov. 12, 09:00

Re: Les films sur Orange CinéGéants

Message par Barbara »

Cathy a écrit :Vu qu'ils annoncent Roman Scandals le bonus, cela semblerait tout bon pour une diffusion ! Je sens que je vais m'abonner pour Janvier :D !
Merci pour l'info;je ne l'avais pas reperé. :D :D
Barbara
Assistant(e) machine à café
Messages : 180
Inscription : 17 nov. 12, 09:00

Re: Les films sur Orange CinéGéants

Message par Barbara »

Barbara a écrit :
Cathy a écrit :Vu qu'ils annoncent Roman Scandals le bonus, cela semblerait tout bon pour une diffusion ! Je sens que je vais m'abonner pour Janvier :D !
Merci pour l'info;je ne l'avais pas reperé. :D :D
ROMAN SCANDAL programmé le 31 janvier.Bien qu' édité en DVD,la diffusion de The purchase price le 27 est aussi une bonne surprise.Un mois de janvier très interessant :merci GEANTS :D .
Barbara
Assistant(e) machine à café
Messages : 180
Inscription : 17 nov. 12, 09:00

Re: Les films sur Orange CinéGéants

Message par Barbara »

ROMAN SCANDALSSSSSS ! :oops:
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Les films sur Orange CinéGéants

Message par feb »

Merci à Géants pour sa série de docs sur les studios US. Je viens de voir celui sur la MGM, on n'y apprend rien de nouveau, on va au plus court (Shearer, Garbo, Thalberg, Gone with the Wind, Mayer & McCarthy, la MGM qui rate le tournant des 70's puis la MGM qui disparait) mais ça fait toujours plaisir de découvrir des docs récents et inédits et surtout de voir Mark A. Vieira....et accessoirement d'apprendre que son film MGM préféré est Grand Hotel :mrgreen:
Ces docs + le cycle Goldwyn, pour une fois je suis content d'avoir OCS et j'espère que ça va continuer :wink:
Arion
Assistant(e) machine à café
Messages : 212
Inscription : 16 nov. 13, 12:12
Localisation : Monument Valley, AZ
Contact :

Re: Les films sur Orange CinéGéants

Message par Arion »

Votre sentiment sur "Whoopee!" et "Roman Scandals", diffusés jusqu'ici ? :wink:
Interviewer : "What Brought you to Hollywood?"
John Ford : "A train".
Clap! Mag - Le Magazine Ciné 2.0
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Les films sur Orange CinéGéants

Message par feb »

Pas encore vu Roman Scandals (mais la platine est programmée) et un peu déçu par Whoopee! même si je m'attendais à un film assez statique vu la date. Le Technicolor 2-strip marche toujours avec moi (gros fan de cette technologie) mais le tournage en studio, les dialogues parfois un peu trop récités et articulés pour le micro et les roulements d'yeux de Cantor m'ont fait sortir du film (à ce titre le 7,8 sur IMDb me parait un poil exagéré).
Mais content d'avoir pu le voir, je suis très demandeur des productions Goldwyn et je prends quelque soit la date :wink: Et j'ai réussi à voir Betty Grable :oops: :mrgreen:
Sinon j'ai aussi vu Goldwyn Follies ce soir, une comédie musicale bien gentillette mais qui vaut le coup d'œil, ou plutôt d'oreille, parce que le mot magique Gershwin apparaît au générique.
Barbara
Assistant(e) machine à café
Messages : 180
Inscription : 17 nov. 12, 09:00

Re: Les films sur Orange CinéGéants

Message par Barbara »

Arion a écrit :Votre sentiment sur "Whoopee!" et "Roman Scandals", diffusés jusqu'ici ? :wink:
Un peu déçue par Whoopee,lent,mais Busby Berkeley est toujours aussi génial.Attendrie par les girls,bien rondelettes,de l'époque.J'aime Eddie Cantor lorsqu'il chant, malgré,il est vrai,un jeu terriblement outré...mais il fait du E.Cantor.J'ai trouvé Hollywood en folie un peu long(passages avec le ventriloque),mais de beaux moments -choregraphie,musique- et une couleur très fraîche.C'est,en tout cas,une vraie surprise de voir sur une chaîne TV de telles raretés.J'attends avec impatience le 2eme E.Cantor: Roman Scandals et surtout SPLENDOR,que je ne connais pas mais la distribution...le rêve!!Et puis,bien que plus souvent diffusés, Boule de feu et The purchase price tous les 2 avec la grande Barbara Stanwyck.Un beau mois de Janvier sur GEANTS,avec,en prime,La fabuleuse histoire des studios(6 épisodes).Je n'ai pas trouvé sur la grille de Janvier La fabuleuse histoire de la RKO:peut-être en Février
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Les films sur Orange CinéGéants

Message par Cathy »

feb a écrit :Pas encore vu Roman Scandals (mais la platine est programmée) et un peu déçu par Whoopee! même si je m'attendais à un film assez statique vu la date. Le Technicolor 2-strip marche toujours avec moi (gros fan de cette technologie) mais le tournage en studio, les dialogues parfois un peu trop récités et articulés pour le micro et les roulements d'yeux de Cantor m'ont fait sortir du film (à ce titre le 7,8 sur IMDb me parait un poil exagéré).
Mais content d'avoir pu le voir, je suis très demandeur des productions Goldwyn et je prends quelque soit la date :wink: Et j'ai réussi à voir Betty Grable :oops: :mrgreen:
Sinon j'ai aussi vu Goldwyn Follies ce soir, une comédie musicale bien gentillette mais qui vaut le coup d'œil, ou plutôt d'oreille, parce que le mot magique Gershwin apparaît au générique.
Goldwyn Follies me semble avoir inspiré Fantasia et son ballet d'autruches et d'hippopotames.
Barbara
Assistant(e) machine à café
Messages : 180
Inscription : 17 nov. 12, 09:00

Re: Les films sur Orange CinéGéants

Message par Barbara »

Sur geants,des problèmes nouveaux avec la VM.Certains films programmés en VM basculent bien en VO,mais sans sous-titrages en VF.Le film passe,par contre, très bien en VF.Il y a plusieurs années que j'ai OCS geants et je n'ai ce souci que depuis quelques mois.Seule cette chaîne est concernée.Tout est OK pour les autres chaînes cinéma reçues par CANALSAT.Très frustrant!Suis-je la seule à avoir ce problème?
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Les films sur Orange CinéGéants

Message par feb »

Cycle William Holden en juin sans nouveauté à priori : Rachel et l'étranger, Sunset Boulevard, Les Ponts de Toko-Ri, ....
Par contre on aura droit à Ailleurs l'herbe est plus verte qui était absent des intégrales Mitchum et Grant sur TCM.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les films sur Orange CinéGéants

Message par Jeremy Fox »

feb a écrit : Par contre on aura droit à Ailleurs l'herbe est plus verte qui était absent des intégrales Mitchum et Grant sur TCM.
Un film que je n'ai d'ailleurs jamais vu : vous le conseillez ?
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Les films sur Orange CinéGéants

Message par feb »

On peut se tutoyer depuis le temps tu sais ? :mrgreen:
Le casting fait un petit peu envie quand même donc je vais me laisser tenter.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les films sur Orange CinéGéants

Message par Jeremy Fox »

feb a écrit :On peut se tutoyer depuis le temps tu sais ? :mrgreen:
Le casting fait un petit peu envie quand même donc je vais me laisser tenter.

Ah vous ne connaissiez pas non plus très cher ?! En fait je m'adressais à la cantonade :mrgreen:

Plus sérieusement, c'est clair que le casting est plus qu'alléchant.
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Les films sur Orange CinéGéants

Message par feb »

:mrgreen:
Mais je me méfie de Donen parce qu'il a tendance à souffler le chaud et le froid avec moi.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les films sur Orange CinéGéants

Message par Jeremy Fox »

feb a écrit ::mrgreen:
Mais je me méfie de Donen parce qu'il a tendance à souffler le chaud et le froid avec moi.
Plus souvent le chaud quand même avec moi ; donc je pars un peu plus confiant.
Répondre