OCS

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30172
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les films sur Orange CinéGéants

Message par Jack Carter »

Viggy Simmons a écrit :Au fait, est-ce que OCS pourrait arrêter sa manie de diffuser les génériques de films en français? C'est souvent le cas pour les films Paramount ou Columbia .... C'est même pour ça que je ne regarde jamais Paramount Channel (qui met aussi des pubs!)
Desabonne-toi.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Les films sur Orange CinéGéants

Message par Cathy »

Viggy Simmons a écrit :Au fait, est-ce que OCS pourrait arrêter sa manie de diffuser les génériques de films en français? C'est souvent le cas pour les films Paramount ou Columbia .... C'est même pour ça que je ne regarde jamais Paramount Channel (qui met aussi des pubs!)
Les copies sont souvent des copies multi-langues. On les a déjà en VOST, alors franchement ne pas avoir les génériques en VO mais en français, ce n'est franchement pas gênant. Autant pour un carton intégré, cela peut, et encore" gêner, autant un générique final n'a aucune importance. Qu'on ne regarde pas un film parce qu'il y a une pub (à la limite et encore), autant ne pas regarder pour un problème de générique, je ne vois vraiment pas le souci.
aelita
Accessoiriste
Messages : 1769
Inscription : 28 déc. 13, 18:34

Re: Les films sur Orange CinéGéants

Message par aelita »

Tout à fait. Il y a quelques jours, à la Cinémathèque, en allant voir Des Souris et des hommes (version 1939), j'ai eu très peur parce que le générique (de début, sur les vieux films , il n'y a quasiment pas de générique final) était en français, indiquant même le nom des doubleurs (et on a eu le mot Fin en français). Mais après le film était en VO, et c'est ce qui compte.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (pensée shadok)
Viggy Simmons
Assistant(e) machine à café
Messages : 198
Inscription : 3 oct. 13, 18:23

Re: Les films sur Orange CinéGéants

Message par Viggy Simmons »

Libre à vous de ne pas être d'accord avec moi, mais ça me gêne beaucoup. Respectez aussi mon avis de puriste. Un film doit être visible dans sa langue et son format d'origine. Seuls les sous-titres doivent servir pour traduire.
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Les films sur Orange CinéGéants

Message par Cathy »

Viggy Simmons a écrit :Libre à vous de ne pas être d'accord avec moi, mais ça me gêne beaucoup. Respectez aussi mon avis de puriste. Un film doit être visible dans sa langue et son format d'origine. Seuls les sous-titres doivent servir pour traduire.
S'offusquer parce que le générique est traduit, franchement quelle importance si on peut voir le film ! C'est pas du purisme :oops: :oops: :oops: :oops: ! L'important c'est qu'il soit au format, dans la langue d'origine. A ce moment-là purisme pour purisme, tu devrais regarder les films en VO sans sous-titre, car l'ajout du sous-titre dénature l'image :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les films sur Orange CinéGéants

Message par Jeremy Fox »

Cathy a écrit :
Viggy Simmons a écrit :Libre à vous de ne pas être d'accord avec moi, mais ça me gêne beaucoup. Respectez aussi mon avis de puriste. Un film doit être visible dans sa langue et son format d'origine. Seuls les sous-titres doivent servir pour traduire.
S'offusquer parce que le générique est traduit, franchement quelle importance si on peut voir le film ! C'est pas du purisme :oops: :oops: :oops: :oops: ! L'important c'est qu'il soit au format, dans la langue d'origine. A ce moment-là purisme pour purisme, tu devrais regarder les films en VO sans sous-titre, car l'ajout du sous-titre dénature l'image :lol: :lol: :lol:
Pas mieux. Et en salles aussi et non à la télé.
Viggy Simmons
Assistant(e) machine à café
Messages : 198
Inscription : 3 oct. 13, 18:23

Re: Les films sur Orange CinéGéants

Message par Viggy Simmons »

Toujours le même mépris dans vos réponses. C'est bon, adieu, bye, ciao.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30172
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les films sur Orange CinéGéants

Message par Jack Carter »

A bientot.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les films sur Orange CinéGéants

Message par Flol »

Jack Carter a écrit :A bientot.
J'ai ri.
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Les films sur Orange CinéGéants

Message par Cathy »

Viggy Simmons a écrit :Toujours le même mépris dans vos réponses. C'est bon, adieu, bye, ciao.
Ce n'est pas du mépris, c'est de l'incompréhension devant un détail anodin ! Effectivement, comme dit Jeremy, si tu es vraiment puriste, tu devrais tous les voir en salle où le générique serait aussi peut-être traduit, car la seule copie exploitable pourrait-être celle-là avec générique en français, mais bon tu ne verrais pas beaucoup de vieux films !

Que tu râles pour d'autres choses pourquoi pas, mais bon là c'est quand même du détail :D !
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30172
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les films sur Orange CinéGéants

Message par Jack Carter »

mardi 12 decembre

Image

sinon, cycle Vivian Leigh en decembre
La Nef des fous (1er decembre)
Le mystere de la section 8 (8 decembre)
Storm in a teacup (15 decembre)

je ne sais pas pour le reste du cycle.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les films sur Orange CinéGéants

Message par Jeremy Fox »

Pour les abonnés Orange, bouquet ciné séries pour 1 euro par mois sans engagement durant trois mois. Compris la chaîne de replay OCS, Paramount et TCM ; je crois que je vais me gaver d'enregistrements. et de séries en Replay (GOT, Big Little Lies, Handmaid's Tale) :oops:
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30172
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les films sur Orange CinéGéants

Message par Jack Carter »

Jeremy Fox a écrit :Pour les abonnés Orange, bouquet ciné séries pour 1 euro par mois sans engagement durant trois mois. Compris la chaîne de replay OCS, Paramount et TCM ; je crois que je vais me gaver d'enregistrements. et de séries en Replay (GOT, Big Little Lies, Handmaid's Tale) :oops:
et The Deuce, la nouvelle serie de David Simon :wink: :idea:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les films sur Orange CinéGéants

Message par Jeremy Fox »

Jack Carter a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Pour les abonnés Orange, bouquet ciné séries pour 1 euro par mois sans engagement durant trois mois. Compris la chaîne de replay OCS, Paramount et TCM ; je crois que je vais me gaver d'enregistrements. et de séries en Replay (GOT, Big Little Lies, Handmaid's Tale) :oops:
et The Deuce, la nouvelle serie de David Simon :wink: :idea:
Je note :D
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30172
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les films sur Orange CinéGéants

Message par Jack Carter »

Jack Carter a écrit :
sinon, cycle Vivian Leigh en decembre
La Nef des fous (1er decembre)
Le mystere de la section 8 (8 decembre)
Storm in a teacup (15 decembre)

je ne sais pas pour le reste du cycle.
St Martin's lane (Tim Whelan) le 22.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Répondre