La Captive aux yeux clairs (Howard Hawks - 1952)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99604
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Kurtz a écrit :comme je l'ai dit, j'ai vu le film à la télé. sur TV Breizh Image
A mon avis, c'est aussi TV Breizh qui a proposé une copie de merde en ce qui concerne l'image. Il faut dire que j'ai rarement vu ce film dans de bonnes conditions concernant la photo :?
Avatar de l’utilisateur
Captain Blood
Girondin des Bois
Messages : 2544
Inscription : 4 juil. 03, 12:35
Localisation : Bords d'eaux

Message par Captain Blood »

Jeremy Fox a écrit :
Kurtz a écrit :comme je l'ai dit, j'ai vu le film à la télé. sur TV Breizh Image
A mon avis, c'est aussi TV Breizh qui a proposé une copie de merde en ce qui concerne l'image. Il faut dire que j'ai rarement vu ce film dans de bonnes conditions concernant la photo :?
Si tu as vu sur le film des traits horizontaux comme des précipitations, c'est surement TV Breizh :wink:
Si il passe un jour sur TMC ou OMTV tu devrais voir une copie plus ensoleillée :lol:
"Quand les types de cent trente kilos disent certaines choses, les types de soixante kilos les écoutent."


Image
Kurtz

Message par Kurtz »

Jeremy Fox a écrit :
Kurtz a écrit :comme je l'ai dit, j'ai vu le film à la télé. sur TV Breizh Image
A mon avis, c'est aussi TV Breizh qui a proposé une copie de merde en ce qui concerne l'image. Il faut dire que j'ai rarement vu ce film dans de bonnes conditions concernant la photo :?
c'est peut-être la copie originale alors non ? :roll:

Captain Blood> :mrgreen:
Personne
Cadreur
Messages : 4002
Inscription : 14 avr. 03, 11:22

Message par Personne »

Vu ce film hier!

C'est vrai que le dvd n'est pas top, une compression visible pendant les panoramiques et les scénes de brouillard. Mais sinon la copie est propre 2-3 griffures, et je l'ai trouvé pour ma part, bien contrasté.
Mais la chose qui m'a étonné, c'est le remixage 5.1 absolument excellent. Une belle présence arriére, et très peu de souffle. Epaté!
Vous faites vraiment un mauvais procès à ce dvd des éditions Montparnasse, alors que le cable et la tv le massacre!
Par contre sur un grand écran, avec l'aide d'un vidéoprojecteur le dvd doit effectivement montré ses limites.
Vu en VF, car j'aime trop le doublage de Kirk, mais il me semble que la vo 5.1 offre encore plus d'ampleur.(à vérifier lors d'un prochain visionnage)

Le film est superbe quand à lui, le même effet que Danse avec les Loups à pu avoir sur moi. Un Kirk Douglas au regard coquin lorsqu'une fille entre dans le champ de la caméra, une rivalité amoureuse entre lui et Dewey Martin pas trop forte quand même. Mise en scéne simple et élégante.
Et puis cela m'a permis de découvrir les superbes paysages du parc Grand Teton, et la jolie indienne Elizabeth Threatt qui aimait bien être fouettée. :lol:

8/10
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99604
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Je ne l'ai vu que sur une télé 4/3 et j'ai trouvé ça abominable et surtout sans aucuns contrastes excepté dans quelques scènes qui voient le bateau descendre la rivière. Franchement, tu ne dois pas avoir le même DVD ;-)

Ceci dit, je suis quand même content de l'avor même dans ces conditions et dieu sait comme je suis un des rares défenseurs des Editions Montparnasse :-) Ils n'ont pas fait pire en tout cas, ça c'est certain.
Personne
Cadreur
Messages : 4002
Inscription : 14 avr. 03, 11:22

Message par Personne »

Jeremy Fox a écrit :Je ne l'ai vu que sur une télé 4/3 et j'ai trouvé ça abominable et surtout sans aucuns contrastes excepté dans quelques scènes qui voient le bateau descendre la rivière. Franchement, tu ne dois pas avoir le même DVD ;-)

Ceci dit, je suis quand même content de l'avor même dans ces conditions et dieu sait comme je suis un des rares défenseurs des Editions Montparnasse :-) Ils n'ont pas fait pire en tout cas, ça c'est certain.
C'est le DVD des éditions ATLAS, mais ça doit être le même?!
Vu sur une télé 4/3 également, mais très bas de gamme, par contre avec un lecteur assez haut de gamme il est vrai(Philips 963SA). Peut-être que ceci explique cela?
Image
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Re: La captive aux yeux clairs

Message par james »

P'tit gars a écrit :Je viens de découvrir ce film et j'ai littéralement été envouté de bout en bout. :)

Tout d'abord, toujours cette mise en scène classique et sobre de la part de Hawks mais d'une rare efficacité.
On ne peut être qu'admiratif devant cette sorte de quête initiatique, ponctué par des scènes de toutes beautés, tel ces lentes remontés du bateau vers le fleuve Missouri, incroyablement splendides, ou encore les quelques scènes d'actions qui ponctuent le film.

Et en dehors de cette réalisation pour le moins somptueuse, cette fabuleuse histoire qui lie les personnages.
Une magnifique amitié qui se perd petit à petit pour se transformer en une véritable rivalité, tout cela pour le coeur d'une femme, avant que les 2 protagonistes n'en reviennent à de vrais vertus de sympathie et d'amitié, qui marque un réel épanouissement chez les personnages, dû à un périple voyage qui semble éveillé en eux un véritable conte où ils sortent grandis de cette histoire..

Un film qui fait donc déjà parti de mes Hawks favoris. Une magnifique histoire.

Et vous qu'en pensez vous ? :wink:
:D western geniale,distribution de grande qualiteé:kirk douglas,arthur hunnicutt,dewey martin,et bien sur un de mes acteur préférez monsieur jim davis.
vala,james
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99604
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: La captive aux yeux clairs

Message par Jeremy Fox »

james a écrit : et bien sur un de mes acteur préférez monsieur jim davis.
vala,james
Le méchant avec la mèche blonde ?
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99604
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Personne a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Je ne l'ai vu que sur une télé 4/3 et j'ai trouvé ça abominable et surtout sans aucuns contrastes excepté dans quelques scènes qui voient le bateau descendre la rivière. Franchement, tu ne dois pas avoir le même DVD ;-)

Ceci dit, je suis quand même content de l'avor même dans ces conditions et dieu sait comme je suis un des rares défenseurs des Editions Montparnasse :-) Ils n'ont pas fait pire en tout cas, ça c'est certain.
C'est le DVD des éditions ATLAS, mais ça doit être le même?!
Vu sur une télé 4/3 également, mais très bas de gamme, par contre avec un lecteur assez haut de gamme il est vrai(Philips 963SA). Peut-être que ceci explique cela?
Et si ce n'était pas le même car je peux t'assurer que dans celle de Montparnasse, c'est grisaille à tous les étages.
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Re: La captive aux yeux clairs

Message par james »

Jeremy Fox a écrit :
james a écrit : et bien sur un de mes acteur préférez monsieur jim davis.
vala,james
Le méchant avec la mèche blonde ?
oui,streck :lol:
james
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
Personne
Cadreur
Messages : 4002
Inscription : 14 avr. 03, 11:22

Message par Personne »

Jeremy Fox a écrit :
Personne a écrit : C'est le DVD des éditions ATLAS, mais ça doit être le même?!
Vu sur une télé 4/3 également, mais très bas de gamme, par contre avec un lecteur assez haut de gamme il est vrai(Philips 963SA). Peut-être que ceci explique cela?
Et si ce n'était pas le même car je peux t'assurer que dans celle de Montparnasse, c'est grisaille à tous les étages.
Exact! Je n'ai pas les bonus!!! :shock:
Et il faut que je vérifie, pour voir si j'ai bien la version longue aussi de 136'!

http://www.dvdfr.com/dvd/dvd.php?id=3652
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99604
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Personne a écrit :Exact! Je n'ai pas les bonus!!! :shock:
Et il faut que je vérifie, pour voir si j'ai bien la version longue aussi de 136'!

http://www.dvdfr.com/dvd/dvd.php?id=3652
non pas la peine de vérifier, c'est normal que tu n'ai pas les bonus, le coffret contenait 2 DVD, la version longue étant sur le second
Personne
Cadreur
Messages : 4002
Inscription : 14 avr. 03, 11:22

Message par Personne »

Jeremy Fox a écrit :non pas la peine de vérifier, c'est normal que tu n'ai pas les bonus, le coffret contenait 2 DVD, la version longue étant sur le second
Donc c'est bien le même dvd, mais je suis peut-être moins exigeant techniquement que toi(surement d'ailleurs). Je comprends tout à fait que tu, vous, auriez aimer une copie superbe, et définitive de ce très beau film.

:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Vic Vega
Roi du BITE
Messages : 3706
Inscription : 15 avr. 03, 10:20
Localisation : South Bay

Message par Vic Vega »

Une petite merveille de sérennité classique où Hawks réussit à construire un grand film presque exclusivement sur des moments creux, un modèle de mise en scène aussi discrète qu'efficace. 9/10
ImageImageImageImage
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Re: La captive aux yeux clairs

Message par james »

P'tit gars a écrit :Je viens de découvrir ce film et j'ai littéralement été envouté de bout en bout. :)

Tout d'abord, toujours cette mise en scène classique et sobre de la part de Hawks mais d'une rare efficacité.
On ne peut être qu'admiratif devant cette sorte de quête initiatique, ponctué par des scènes de toutes beautés, tel ces lentes remontés du bateau vers le fleuve Missouri, incroyablement splendides, ou encore les quelques scènes d'actions qui ponctuent le film.

Et en dehors de cette réalisation pour le moins somptueuse, cette fabuleuse histoire qui lie les personnages.
Une magnifique amitié qui se perd petit à petit pour se transformer en une véritable rivalité, tout cela pour le coeur d'une femme, avant que les 2 protagonistes n'en reviennent à de vrais vertus de sympathie et d'amitié, qui marque un réel épanouissement chez les personnages, dû à un périple voyage qui semble éveillé en eux un véritable conte où ils sortent grandis de cette histoire..

Un film qui fait donc déjà parti de mes Hawks favoris. Une magnifique histoire.

Et vous qu'en pensez vous ? :wink:
il est a noter que l'acteur arthur hunnicutt fut nominé pour l'oscar du meilleur second role pour ce merveilleux films d'howard hawks,c'est dis.james :wink:
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
Répondre