Cinéma soviétique

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Eusebio Cafarelli
Passe ton Bach d'abord
Messages : 7895
Inscription : 25 juil. 03, 14:58
Localisation : J'étais en oraison lorsque j'apprends l'affreuse nouvelle...

Cinéma soviétique

Message par Eusebio Cafarelli »

C'est Mosfilm et c'est sur Youtube
http://www.vousnousils.fr/2011/04/27/yo ... ues-505043

et on peut regarder tout cela ici : http://www.youtube.com/mosfilm
:D
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Cinéma soviétique

Message par riqueuniee »

La page d'accueil youtube est en russe, ça n'aide pas trop pour savoir quels films sont disponibles. Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a plusieurs films non "saucisonnés", c'est quand même plus intéressant pour le visionnage.
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16901
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Cinéma soviétique

Message par Père Jules »

Eusebio, je suis amoureux de toi :mrgreen: ;)
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Cinéma soviétique

Message par riqueuniee »

j'ai l'air de râler, mais je suis bien contente quand même. Quand je trouverai le moyen de savoir quels titres sont disponibles, je regarderai certainement quelques films.
Avatar de l’utilisateur
Eusebio Cafarelli
Passe ton Bach d'abord
Messages : 7895
Inscription : 25 juil. 03, 14:58
Localisation : J'étais en oraison lorsque j'apprends l'affreuse nouvelle...

Re: Cinéma soviétique

Message par Eusebio Cafarelli »

Père Jules a écrit :Eusebio, je suis amoureux de toi :mrgreen: ;)
:oops: :wink:
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Cinéma soviétique

Message par Federico »

Merci pour ce lien !
J'ai pas pu résister à l'envie de revoir la fin de cette merveille :
http://www.youtube.com/mosfilm#p/f/14/gCTMM1iZ5Lw
Gospody ! :oops:
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
Eusebio Cafarelli
Passe ton Bach d'abord
Messages : 7895
Inscription : 25 juil. 03, 14:58
Localisation : J'étais en oraison lorsque j'apprends l'affreuse nouvelle...

Re: Cinéma soviétique

Message par Eusebio Cafarelli »

riqueuniee a écrit :La page d'accueil youtube est en russe, ça n'aide pas trop pour savoir quels films sont disponibles. Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a plusieurs films non "saucisonnés", c'est quand même plus intéressant pour le visionnage.
Pour voir les films sans passer par Youtube voici le lien de Mosfilm (actuellement 35 films avec sous-titres en français, surtout la recherche est plus facile car les titres et les résumés sont en anglais - et puis il n'y a aucune pub) : http://www.cinema.mosfilm.ru/Movies.aspx?s=4
O'Malley
Monteur
Messages : 4598
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Cinéma soviétique

Message par O'Malley »

Excellente intiative de la part de Mosfilm et d'Eusebio Cafarelli... Le cinéma soviétique m'est totalement inconnu. Ca me permettra de découvrir les Tarkovski (hormis Solaris) et Quand passent les cigognes...dans un premier temps.
daniel gregg
Producteur Exécutif
Messages : 7030
Inscription : 23 févr. 04, 23:31

Re: Cinéma soviétique

Message par daniel gregg »

Merci pour le lien.
L'occasion de me rendre compte qu'il y avait les films d'Evgueni Bauer, édités par Milestone, disponibles en intégralité. :D
Youtube, la mort des éditeurs ?
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Cinéma soviétique

Message par riqueuniee »

L'occasion de me rendre compte qu'il y a d'autres films soviétiques disponibles sur youtube, hors de cette programmation. Par exemple, Tchapaev, un film de 1934, avec des sous-titres anglais. Et diffusé en une seule fois, pas saucissonné. En cherchant bien, j'en trouverai sans doute d'autres...
La programmation est intéressante, mais ne comporte aucun film de TchoukraÏ. Si j'ai La Ballade du soldat en DVD, j'aurais bien aimé revoir Le quarante-et-unième (vu il y a très longtemps à la télévision) ou découvrir d'autres films.
NotBillyTheKid
Tout le monde en parle
Messages : 5704
Inscription : 15 avr. 06, 08:56
Localisation : fait le larron
Contact :

Re: Cinéma soviétique

Message par NotBillyTheKid »

Un petit up sur ce sujet pour dire que j'ai vu sur le site de mosfilm l'excellente comédie Kin-dza-dza que vous conseille fortement et, plutôt que de lire le synopsis, je pense qu'il est bien plus intéressant, pour se garder une belle surprise, de regarder juste les 6 premières minutes. (après, c'est à vous de voir... :wink: )
C'est dispo ici : http://cinema.mosfilm.ru/Film.aspx?id=e ... 2b&gmt=-60
Il faut choisir en haut à droite "ENG" pour que les infos soient lisibles en anglais. Puis le film est coupé en 2 épisodes. A chaque fois, en bas de la vidéo à droite on peut choisir les sous titres (français/anglais/sans).

(NB : dispo aussi sur youtube, mais sans stf, juste des sta)
"Je ne veux pas rester dans l'histoire comme le gars qui a détruit l'Univers"
Dude, where's my car
Tears in my beers
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Cinéma soviétique

Message par Commissaire Juve »

Oh lala, film de 1958, 330 minutes, d'après le roman de Mikhaïl Cholokhov... c'est sorti hier et ça doit être cool. Seulement les Editions Montparnasse (EM les maudits) ont tellement ruiné leur réputation que... euh...

Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Cinéma soviétique

Message par Federico »

Tiens, si quelqu'un peut combler mon trou de mémoire : je ne retrouve plus le titre d'un film soviétique très sympa qui racontait avec beaucoup d'humour la vie dans un camp de vacances pour gamins. Film du début des 60's en noir et blanc, un peu dans l'esprit Guerre des boutons.
Il me semble que le titre français était quelque chose comme Bienvenue au camp suivi d'un numéro mais je n'arrive pas à remettre la souris dessus...
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15343
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Cinéma soviétique

Message par Karras »

Federico a écrit :Tiens, si quelqu'un peut combler mon trou de mémoire : je ne retrouve plus le titre d'un film soviétique très sympa qui racontait avec beaucoup d'humour la vie dans un camp de vacances pour gamins. Film du début des 60's en noir et blanc, un peu dans l'esprit Guerre des boutons.
Il me semble que le titre français était quelque chose comme Bienvenue au camp suivi d'un numéro mais je n'arrive pas à remettre la souris dessus...
Sans doute Soyez les bienvenus de Elem Klimov (1964)
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Cinéma soviétique

Message par Federico »

Karras a écrit :
Federico a écrit :Tiens, si quelqu'un peut combler mon trou de mémoire : je ne retrouve plus le titre d'un film soviétique très sympa qui racontait avec beaucoup d'humour la vie dans un camp de vacances pour gamins. Film du début des 60's en noir et blanc, un peu dans l'esprit Guerre des boutons.
Il me semble que le titre français était quelque chose comme Bienvenue au camp suivi d'un numéro mais je n'arrive pas à remettre la souris dessus...
Sans doute Soyez les bienvenus de Elem Klimov (1964)
Oui, c'est bien ça. Merci Karras ! :D
Image
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Répondre