Le Western américain : Parcours chronologique II 1950-1954

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13985
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: The Pathfinder

Message par Alexandre Angel »

Jeremy Fox a écrit : On aura néanmoins pu mourir de rire durant la séquence de la soirée dansante au cours de laquelle tous les comédiens interprétant des civils et militaires français se mettent à parler notre langue ; n’ayant logiquement pas senti la nécessité de sous titrer ces passages, il aurait pourtant fallu tellement cet épouvantable accent à couper au couteau fait que du dialecte chinois aurait eu le même résultat sur notre compréhension : de l’humour totalement involontaire mais qui vaut son pesant de cacahuètes.
Tu m'as convaincu : j'achète !! :mrgreen: (bon, en occase certainement)
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99496
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: The Pathfinder

Message par Jeremy Fox »

Alexandre Angel a écrit :
Jeremy Fox a écrit : On aura néanmoins pu mourir de rire durant la séquence de la soirée dansante au cours de laquelle tous les comédiens interprétant des civils et militaires français se mettent à parler notre langue ; n’ayant logiquement pas senti la nécessité de sous titrer ces passages, il aurait pourtant fallu tellement cet épouvantable accent à couper au couteau fait que du dialecte chinois aurait eu le même résultat sur notre compréhension : de l’humour totalement involontaire mais qui vaut son pesant de cacahuètes.
Tu m'as convaincu : j'achète !! :mrgreen: (bon, en occase certainement)

Tu ne le regretteras pas. Non plus que la présentation de François Guérif qui semble ne pas savoir pourquoi il a accepté de présenter ce film, presque gêné de devoir en parler. :lol:
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: The Pathfinder

Message par kiemavel »

Jeremy Fox a écrit :
Alexandre Angel a écrit : Tu m'as convaincu : j'achète !! :mrgreen: (bon, en occase certainement)
Tu ne le regretteras pas. Non plus que la présentation de François Guérif qui semble ne pas savoir pourquoi il a accepté de présenter ce film, presque gêné de devoir en parler. :lol:
Ah oui quand même : 0,5 :lol:
Tu l'as acheté ?
Je te demande ça rapport à un message récent sur lequel je suis tombé, celui où tu demandais à un nouveau s'il payait ses places de ciné :wink:
Je ne l'ai vu qu'en vo et dans une copie moyenne mais j'aurais quand même mis 2 ou 3, surtout pour Helena Carter qui fut de seulement 14 films. Remarque, du coup elle aurait pu mieux choisir mais c'est Hollywood et les starlettes n'avaient pas trop le choix (sans même parler des producteurs insistants pour s'enliser dans un sujet très actuel =====>)

Sinon, dans le genre pas bon non plus, on peut s'attendre à voir un jour ou l'autre chez Sidonis : Jack McCall, Desperado, un autre Sidney Salkow, à nouveau avec George Montgomery et lui aussi produit par Sam Katzman, un des pires producteurs de cette époque. Il faut vraiment bien chercher pour trouver un western ou un film d'aventures correct. Tout juste peut-on sauver une "bagdaderie" non dénuée d'humour (et avec Gloria Grahame en Technicolor), la poignée de films criminels qu'il a produit et quelques westerns. Même son George Sherman est parait-il minable : Le dernier des peaux rouges (Last of the Redmen), une autre variation sur le dernier des mohicans.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99496
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: The Pathfinder

Message par Jeremy Fox »

kiemavel a écrit :Sam Katzman, un des pires producteurs de cette époque.

C'est bien ce que j'ai cru en déduire au fil de ce parcours.

Sinon pour ta curiosité, j'ai reçu suite à ma demande le DVD test par le service de presse de Sidonis. Sans évidemment que ça ne joue en faveur ou en défaveur de la chronique/test à venir.
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: The Pathfinder

Message par kiemavel »

Jeremy Fox a écrit :
kiemavel a écrit :Sam Katzman, un des pires producteurs de cette époque.
C'est bien ce que j'ai cru en déduire au fil de ce parcours.

Sinon pour ta curiosité, j'ai reçu suite à ma demande le DVD test par le service de presse de Sidonis
Ce n'était pas une curiosité, encore moins une pique, mais au pire un clin d'oeil ironique. Sinon je croyais bien effectivement avoir remarqué un changement. J'ai l'impression qu'il n'y a pas si longtemps que tu reçois les DVD directement de chez l'éditeur. En tout cas, ce n'est que récemment que j'ai remarqué que tu annonces parfois la couleur sur la qualité des films ou des copies bien avant la mise en vente ...
Sans évidemment que ça ne joue en faveur ou en défaveur de la chronique/test à venir.
ça parait même évident :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99496
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: The Pathfinder

Message par Jeremy Fox »

Ce n'était pas une curiosité, encore moins une pique, mais au pire un clin d'oeil ironique.


Je ne l'avais pas mal pris. :wink:
Sinon je croyais bien effectivement avoir remarqué un changement. J'ai l'impression qu'il n'y a pas si longtemps que tu reçois les DVD directement de chez l'éditeur. En tout cas, ce n'est que récemment que j'ai remarqué que tu annonces parfois la couleur sur la qualité des films ou des copies bien avant la mise en vente ...
A vue de nez, un an environ.
Sans évidemment que ça ne joue en faveur ou en défaveur de la chronique/test à venir.
ça parait même évident :lol:
:mrgreen:
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: The Pathfinder

Message par kiemavel »

Jeremy Fox a écrit :A vue de nez, un an environ.
:oops: ça se voit que je suis moins souvent là ...
kiemavel a écrit :ça parait même évident :lol:
Jeremy Fox a écrit : :mrgreen:
En même temps, personne les oblige à sortir : La hache de la vengeance, la levée des tomahawks ...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99496
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Le Western américain : Parcours chronologique II 1950-1954

Message par Jeremy Fox »

Le 23 janvier chez Sidonis mais tout de suite ici même pour They Rode West de Phil Karlson, 1954.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99496
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Le Western américain : Parcours chronologique II 1950-1954

Message par Jeremy Fox »

A venir fin juin :



Image


Image
Rashomon
Machino
Messages : 1024
Inscription : 7 avr. 14, 14:16

Re: Le Western américain : Parcours chronologique II 1950-1954

Message par Rashomon »

Jeremy Fox a écrit :A venir fin juin :



Image
Il sort en dvd?
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99496
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Le Western américain : Parcours chronologique II 1950-1954

Message par Jeremy Fox »

Rashomon a écrit :
Jeremy Fox a écrit :A venir fin juin :



Image
Il sort en dvd?
Oui ; chez Movinside le 21 juin.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99496
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Le Western américain : Parcours chronologique II 1950-1954

Message par Jeremy Fox »

Et puis quel casting que celui du Jesse Hibbs ! Howard Duff, Lex Barker, Mala Powers, Leo Gordon, John McIntire dans un western Universal en Technicolor : je suis prêt à parier pour une belle découverte 8)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22137
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Le Western américain : Parcours chronologique II 1950-1954

Message par Supfiction »

Mala Powers n’a pas eu une grande carrière (elle est tout de même la tête d’affiche du Outrage réalisé par Ida Lupino et joua face à Randolph Scott dans Les rodeurs de l’aube) mais elle a tout de même son étoile à Hollywood.

Image
Dernière modification par Supfiction le 22 mars 18, 22:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Major Dundee
Producteur Exécutif
Messages : 7090
Inscription : 15 mai 06, 13:32
Localisation : Bord de la piscine de "Private Property"

Re: Le Western américain : Parcours chronologique II 1950-1954

Message par Major Dundee »

Supfiction a écrit :Mala Powers n’a pas eu une grande carrière (elle est tout de même la tête d’affiche du Outrage réalisé par Ida Lupino et joua face à Randolph Scott dans Les rodeurs de la plaine) mais elle a tout de même son étoile à Hollywood.
(Les rodeurs de l'aube) me semble-t-il :?
Charles Boyer (faisant la cour) à Michèle Morgan dans Maxime.

- Ah, si j'avais trente ans de moins !
- J'aurais cinq ans... Ce serait du joli !


Henri Jeanson
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22137
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Le Western américain : Parcours chronologique II 1950-1954

Message par Supfiction »

Major Dundee a écrit :
Supfiction a écrit :Mala Powers n’a pas eu une grande carrière (elle est tout de même la tête d’affiche du Outrage réalisé par Ida Lupino et joua face à Randolph Scott dans Les rodeurs de la plaine) mais elle a tout de même son étoile à Hollywood.
(Les rodeurs de l'aube) me semble-t-il :?
Oui pardon, j’ai édité. (Ça existe vraiment Les rodeurs de la plaine, western avec Elvis, d’où mon erreur).
Répondre