Natalie Wood (1938-1981)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Natalie Wood (1938-1981)

Message par Federico »

Commissaire Juve a écrit :
Supfiction a écrit :La carrière de Natalia en 3'38" :
Elle était belle... mais elle a eu -- parfois -- des coiffures pas possibles.
Sinon : moyen, le plan dans la flotte, vers la fin. :mrgreen:
Oui, pas du meilleur gout...
Pour les coiffures, disons que certaines modes hollywoodiennes avaient le don de gâcher les plus mignonnes.
Faut dire aussi que la qualité d'image des extraits est déplorable (sans parler des formats).
Moi, je voudrais un DVD de son film avec Steve McQueen.
Love with the proper stranger existe en Z1 mais je suppose sans VF ni STFR...
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Natalie Wood (1938-1981)

Message par Supfiction »

Moi c'est le film de l'extrait à 2'24" que je voudrais voir en dvd. Je pense que c'est issu de Les plaisirs de Pénélope (1966), l'un des rares films d'elle que je n'ai pas encore vu.
Spoiler (cliquez pour afficher)
ImageImageImageImage
Image
Image
Image
ImageImage

Image
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Natalie Wood (1938-1981)

Message par Federico »

Commissaire Juve a écrit :Moi, je voudrais un DVD de son film avec Steve McQueen.
En attendant, une p'tite photo sympa issue des archives (non publiées) du magazine Life : la première rencontre de Natalie & Steve à l'occasion d'une réunion de pré-production pour Love with the proper stranger.

Image

A retrouver dans ce beau diaporama de 25 clichés inédits du même magazine uniquement dédié à Natalie Wood.
Le Commissaire sera content : le blog Movie Morlocks (affilié à TCM) place ce film parmi les "4 raisons d'aimer Natalie Wood".
Quatre seulement ?... :oops:
Image
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Natalie Wood (1938-1981)

Message par Major Tom »

Federico a écrit :
Commissaire Juve a écrit :Moi, je voudrais un DVD de son film avec Steve McQueen.
En attendant, une p'tite photo sympa issue des archives (non publiées) du magazine Life : la première rencontre de Natalie & Steve à l'occasion d'une réunion de pré-production pour Love with the proper stranger.

Image

A retrouver dans ce beau diaporama de 25 clichés inédits du même magazine uniquement dédié à Natalie Wood.
Pas neuf ça, je me souviens qu'on se le partageait sur Facebook il y a quelques années.
La photo du baise-main est connue. Si Momo était là, il dirait qu'un vrai baise-main se fait sans que les lèvres ne touchent la peau. Ces Américains...
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Natalie Wood (1938-1981)

Message par Federico »

Major Tom a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Federico a écrit :
En attendant, une p'tite photo sympa issue des archives (non publiées) du magazine Life : la première rencontre de Natalie & Steve à l'occasion d'une réunion de pré-production pour Love with the proper stranger.

Image

A retrouver dans ce beau diaporama de 25 clichés inédits du même magazine uniquement dédié à Natalie Wood.
Pas neuf ça, je me souviens qu'on se le partageait sur Facebook il y a quelques années.
Étant l'un des rares Terriens équipés d'un ordi mais non bouqués de la fesse, tu me pardonneras... :P
La photo du baise-main est connue. Si Momo était là, il dirait qu'un vrai baise-main se fait sans que les lèvres ne touchent la peau. Ces Américains...
Il a une excuse : c'est Natalie... :roll:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Ça me fait rire en repensant au frère d'une cousine allemande qui dans les années 70 pratiquait encore le baisemain (sans tiret :wink: ) en claquant des talons. :uhuh:
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Natalie Wood (1938-1981)

Message par Jeremy Fox »

Le western de la semaine : Collines brulantes de Stuart Heisler sorti récemment dans les Trésors Warner
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Natalie Wood (1938-1981)

Message par Supfiction »

Jeremy Fox a écrit :Le western de la semaine : Collines brulantes de Stuart Heisler sorti récemment dans les Trésors Warner
Cela fait partie des films que l'on ne regarde que pour les beaux yeux de Miss Wood.
Film pas désagréable tout de même. A part les jambes de Natalie (un plan spécial de 5 secondes pour appâter les amateurs), j'ai totalement oublié l'intrigue, sinon qu'elle aide le pauvre Tab Hunter à se dépêtrer de ses ennuis.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Old friends..

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Natalie Wood (1938-1981)

Message par Supfiction »

A Cry in the Night (1956)
Image
Je reprend la discussion où on l'avait laissé en janvier dernier, après avoir vu ce fameux A cry in the night de Frank Tuttle. Bien sûr, en tant que grand admirateur de Natalie Wood, mon jugement peut être quelque-peu biaisé sur le film :fiou: .

Sorti dans la foulée de La fureur de vivre (et de La prisonnière du désert ), on y retrouve cette ambiance typiquement 50's / happy days des jeunes amoureux trainant un peu trop tard le soir dans leurs décapotables américaines garées sur une colline (la colline des amoureux) sous un ciel étoilé, discutant rock’n’roll, bal de lycée, ou de leur avenir et pratiquant le langage universel.
Comme dans la fureur de vivre, Natalie a un père un peu trop rigide, capitaine de police de surcroit. La figure du père de famille américain est incarnée par un Edmond O'Brien pas commode et celle du commissaire par le toujours charismatique Brian Donlevy.
ImageImageImageImage
Une voix off d'introduction nous averti d'emblée : les parents ont parfois raison de s'inquiéter parfois un peu trop pour leurs "kids". Musique flippante et gros plan sur un voyeur caché dans un bosquet épiant les deux tourtereaux Natalie Wood et Oscar Goldman qui passaient jusque là un bon moment.

Quand le voyeur en question a le visage de Raymond Burr qui faisait flipper les spectateurs américains deux ans auparavant en tueur façon Père Noël est une ordure dans Fenêtre sur cour, le spectateur de l'époque ne rigolait sans doute plus : kidnapping immédiat de la belle et fragile Natalie Wood et viol potentiel à la clef.

Le scenario de David Dortort tiré d'une nouvelle de Whit Masterson (All through the Night) est très simple mais fonctionne bien. Le père rigide, le fiancé (dépassé mais courageux) et le bon commissaire vont d'abord s'expliquer virilement avant de partir à la chasse au maniaque.

Mais c'est Raymond Burr qui tire son épingle du jeu dans un rôle d'attardé mental sans doute malmené par sa maman trop protectrice, devançant quelque-peu le Norman Bates de Psychose (1960) mais reprenant aussi et surtout la figure de l'inadapté et fragile Lennie Small du roman de Steinbeck Des souris et des hommes (incarné plusieurs fois au cinéma de Lon Chaney Jr. à John Malkovich).

Avec la carrure imposante de Raymond Burr face à la frêle Natalie Wood, les scènes prennent un petit côté King Kong/Fay Wray. On frémit pour Natalie tout en ayant de la compassion pour son bourreau intellectuellement déficient, visiblement pas violent de nature mais que la vie n'a pas gâté.

Un petit film, dont la cible devait sans doute être le jeune public des drive-ins (l'équivalent des films d'horreurs d'aujourd'hui), mais c'est un thriller qui fonctionne plutôt bien. Natalie Wood fait le job mais il faudra attendre encore pour qu'elle ai des rôles plus denses à interpréter.
Selon les dires, Natalie Wood et Raymond Burr se seraient trèèèèès bien entendu sur le tournage, au point qu'il fut peut-être question de mariage ou en tous cas d'une relation sérieuse et intense. Relation qui n'était pas du gout des studios Warner qui préféraient voir Natalie dans les tabloïds aux côtés du jeune et beau et blond Tab Hunter (son partenaire dans son film suivant, Collines brûlantes) quitte à faire pression sur Burr pour l'écarter de leur étoile montante. Peur du scandale sans doute aussi, compte tenu de leur différence d'âge (17 et 38 ans). La connaissance de ces faits n'en rend que plus savoureux ce face à face entre la belle et la bête.
Image
Image
Image
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Natalie Wood (1938-1981)

Message par someone1600 »

Vu assez récemment j'avais bien aimé.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Natalie Wood (1938-1981)

Message par Commissaire Juve »

Ce soir, là, maintenant : un doc consacré à Natalie Wood sur ARTE.

L'affaire du viol a été évoquée. Je n'ai pas bien écouté à ce moment. J'ai simplement entendu des trucs comme : "J'ai envie de me faire une ado..." et "... il l'a sautée".
onvaalapub a écrit :
Miss Nobody a écrit :
Des rumeurs qui ont fait leur chemin. Mais rien de véritablement prouvé il me semble.
Dans tous les cas et qui que ce soit, c'est bien glauque... :|
... je n'ai entendu aucun nom. Mais juste après, il y a eu un extérieur-jour montrant un cinéma et, dans le coin gauche, on voyait -- en lettre de lumière -- le nom de Kirk Douglas !

Oh lala ! :? :? :?
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Natalie Wood (1938-1981)

Message par Supfiction »

Ça revient régulièrement cette histoire mais rien de probant et je n'ai jamais trouvé de déclarations de Douglas à ce sujet. On ne saura probablement jamais la vérité. Peut-être à la mort de Robert Wagner..
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Natalie Wood (1938-1981)

Message par hansolo »

Trente-sept ans après la mort de Nata­lie Wood, l’enquête rebon­dit : Robert Wagner de nouveau suspecté.

Ce samedi 3 février, 48 Hours, l'émis­sion de CBS consacre un numéro spécial à l'affaire.
Nous avons enquêté pendant les six dernières années et je pense que Robert Wagner est un suspect potentiel (litteralement "person of inter­est"), révèle le shérif du Comté de Los Angeles, John Corina, sur CBS.
"Nous savons doré­na­vant qu'il a été la dernière personne à être avec Nata­lie avant qu'elle ne dispa­raisse."
En 2011, le shérif avait rouvert l'enquête suite au témoi­­gnage de Dennis Davern dans un livre confes­­sion. Il y révélait une dispute entre Robert Wagner et sa femme, à cause de Chris­­to­­pher Walker qu’il jugeait trop proche de celle-ci. Et, en 2012, un médecin légiste de la police de Los Angeles a modifié l'acte de décès, chan­geant l'inti­tulé « mort d'une noyade acci­den­telle » par « mort par noyade et autres facteurs indé­ter­mi­nés» .
https://www.cbsnews.com/news/natalie-wo ... estigator/
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Natalie Wood (1938-1981)

Message par Supfiction »

hansolo a écrit :Trente-sept ans après la mort de Nata­lie Wood, l’enquête rebon­dit : Robert Wagner de nouveau suspecté.

Ce samedi 3 février, 48 Hours, l'émis­sion de CBS consacre un numéro spécial à l'affaire.
Nous avons enquêté pendant les six dernières années et je pense que Robert Wagner est un suspect potentiel (litteralement "person of inter­est"), révèle le shérif du Comté de Los Angeles, John Corina, sur CBS.
"Nous savons doré­na­vant qu'il a été la dernière personne à être avec Nata­lie avant qu'elle ne dispa­raisse."
En 2011, le shérif avait rouvert l'enquête suite au témoi­­gnage de Dennis Davern dans un livre confes­­sion. Il y révélait une dispute entre Robert Wagner et sa femme, à cause de Chris­­to­­pher Walker qu’il jugeait trop proche de celle-ci. Et, en 2012, un médecin légiste de la police de Los Angeles a modifié l'acte de décès, chan­geant l'inti­tulé « mort d'une noyade acci­den­telle » par « mort par noyade et autres facteurs indé­ter­mi­nés» .
https://www.cbsnews.com/news/natalie-wo ... estigator/
En résumé, rien de neuf, non ? A part une émission spéciale de CBS.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Natalie Wood (1938-1981)

Message par hansolo »

Supfiction a écrit : En résumé, rien de neuf, non ? A part une émission spéciale de CBS.
En "creusant" un peu, il semble bien que tu aies raison. Une simple "pub" pour le doc ...
Dernière modification par hansolo le 3 févr. 18, 00:25, modifié 1 fois.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Natalie Wood (1938-1981)

Message par AtCloseRange »

Supfiction a écrit :
hansolo a écrit :Trente-sept ans après la mort de Nata­lie Wood, l’enquête rebon­dit : Robert Wagner de nouveau suspecté.

Ce samedi 3 février, 48 Hours, l'émis­sion de CBS consacre un numéro spécial à l'affaire.



https://www.cbsnews.com/news/natalie-wo ... estigator/
En résumé, rien de neuf, non ? A part une émission spéciale de CBS.
Sauf que Wagner dans le contexte actuel est maintenant un coupable parfait pour la populace.
Je crois qu'on est prêt à ressortir cette bonne vieille corde.
Répondre