Ils sont toujours parmi nous

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1791
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: Ils sont toujours avec nous

Message par cineberry »

Commissaire Juve a écrit :Encore un jour et Suzy Delair fêtera ses 102 balais !
C'est chose faite !
Léo Pard
Machino
Messages : 1134
Inscription : 29 sept. 10, 18:33

Re: Ils sont toujours avec nous

Message par Léo Pard »

Bon anniversaire à Gene Hackman qui fête ses 90 ans aujourd'hui !
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14072
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Ils sont toujours avec nous

Message par Alexandre Angel »

Léo Pard a écrit :Bon anniversaire à Gene Hackman qui fête ses 90 ans aujourd'hui !
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2713
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Ils sont toujours avec nous

Message par shubby »

Watkinssien a écrit :
shubby a écrit :Z'avez des nouvelles de Kirk Douglas au fait ?
Si tout va bien, il fêtera ses 103 ans en début décembre.
Ce fut louable.
Grimmy
Régisseur
Messages : 3140
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Ils sont toujours avec nous

Message par Grimmy »

Pas bien en point Gene Hackman, hélas.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14072
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Ils sont toujours avec nous

Message par Alexandre Angel »

Grimmy a écrit :Pas bien en point Gene Hackman, hélas.
Ah bon?
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Grimmy
Régisseur
Messages : 3140
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Ils sont toujours avec nous

Message par Grimmy »

Rien d'alarmant, il apparait juste très amaigri sur les dernières photos qu'on peut voir de lui. C'est maintenant un vieux monsieur âgé.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54806
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Ils sont toujours avec nous

Message par Flol »

90 ans, en même temps (depuis la semaine dernière).
Va falloir s'y préparer, les gars.
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15364
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Ils sont toujours avec nous

Message par Karras »

93 ans aujourd'hui
Image
kubelik
Stagiaire
Messages : 48
Inscription : 28 mars 16, 12:43
Localisation : Garçonnière de C.C.Baxter

Re: Ils sont toujours avec nous

Message par kubelik »

Content de voir que Rhonda Fleming qui a tourné avec Kirk Douglas dans Règlements de compte à OK Corral est toujours avec nous à 96 ans. :D
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17113
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Ils sont toujours avec nous

Message par Watkinssien »

Norman Lloyd, si Mère Nature le veut, atteindra les 106 ans cette année!


Je viens de tomber sur une interview consacrée au départ sur son dernier film en date, Crazy Amy de Judd Apatow. Il avait 101 ans sur cette vidéo, et c'est incroyable à quel point il fait 25 ans de moins, à quel point il est articulé, compréhensible, vif, toujours plein d'anecdotes...



Force de la nature, hallucinant...
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Ils ne sont plus avec nous

Message par Major Tom »

O'Malley a écrit :
Major Tom a écrit :Max Von Sydow, 90 ans aujourd'hui.
Une carrière qui démarre en 1949.
Un des rares acteurs à faire à la fois le pont entre différentes nationalités de cinéma (il a tourné en Suède, en France, en Italie, aux Etats-Unis) et a aussi avoir connu, à Hollywood, à la fois le cinéma classique (Huston, Stevens...), le Nouvel Hollywood (Pollack, Friedkin...) et le cinéma blockbuster numérique actuel (J.J Abrams). Oui, Von Sydow est un monstre de cinéma.
O'Malley a écrit :
Alexandre Angel a écrit :Jusqu'à il y a peu, Christopher Lee avait (presque mais en moins prestigieux) un palmarès un peu similaire.
oui tout à fait. Faire le pont entre Le Corsaire Rouge de Robert Siodmak et Le Hobbit de Peter Jackson en passant par 1941 de Spielberg, La vie privée de Sherlock Holmes de Billy Wilder et Charlie et la chocolaterie de Tim Burton c'est un parcours dans le temps magnifique. Et tourner aussi pour Mario Bava, Jerome Savary ou Edouard Molinaro, c'est un parcours géographique très singulier aussi.
Je viens de m'en apercevoir, mais dans leurs parcours atypiques, Von Sydow et Lee ont même un film en commun : La Plus Grande Histoire jamais contée où Lee faisait de la figuration.
O'Malley
Monteur
Messages : 4602
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Ils ne sont plus avec nous

Message par O'Malley »

Major Tom a écrit :
O'Malley a écrit : Un des rares acteurs à faire à la fois le pont entre différentes nationalités de cinéma (il a tourné en Suède, en France, en Italie, aux Etats-Unis) et a aussi avoir connu, à Hollywood, à la fois le cinéma classique (Huston, Stevens...), le Nouvel Hollywood (Pollack, Friedkin...) et le cinéma blockbuster numérique actuel (J.J Abrams). Oui, Von Sydow est un monstre de cinéma.
O'Malley a écrit : oui tout à fait. Faire le pont entre Le Corsaire Rouge de Robert Siodmak et Le Hobbit de Peter Jackson en passant par 1941 de Spielberg, La vie privée de Sherlock Holmes de Billy Wilder et Charlie et la chocolaterie de Tim Burton c'est un parcours dans le temps magnifique. Et tourner aussi pour Mario Bava, Jerome Savary ou Edouard Molinaro, c'est un parcours géographique très singulier aussi.
Je viens de m'en apercevoir, mais dans leurs parcours atypiques, Von Sydow et Lee ont même un film en commun : La Plus Grande Histoire jamais contée où Lee faisait de la figuration.
T'es sûr? Je vois Christopher Lee nulle part dans le casting et encore moins le film sur sa fiche Imdb... Par ailleurs, en 1965, Lee était suffisamment reconnu pour ne plus faire de la figuration (cependant, John Wayne en fait bien dans ce film)...
Dernière modification par O'Malley le 13 mars 20, 00:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Ils ne sont plus avec nous

Message par Major Tom »

O'Malley a écrit :
Major Tom a écrit : Je viens de m'en apercevoir, mais dans leurs parcours atypiques, Von Sydow et Lee ont même un film en commun : La Plus Grande Histoire jamais contée où Lee faisait de la figuration.
T'es sûr? Je vois Christopher Lee nulle part dans le casting et encore moins le film sur sa fiche Imdb... Par ailleurs, en 1965, Lee était suffisamment reconnu pour ne plus faire de la figuration (bien que John Wayne en fait bien dans ce film)...
Ah, alors c'est peut-être une connerie de la fiche wikipédia ("Parmi les acteurs non crédités")...
O'Malley
Monteur
Messages : 4602
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Ils ne sont plus avec nous

Message par O'Malley »

Major Tom a écrit :
O'Malley a écrit : T'es sûr? Je vois Christopher Lee nulle part dans le casting et encore moins le film sur sa fiche Imdb... Par ailleurs, en 1965, Lee était suffisamment reconnu pour ne plus faire de la figuration (cependant, John Wayne en fait bien dans ce film)...
Ah, alors c'est peut-être une connerie de la fiche wikipédia ("Parmi les acteurs non crédités")...
Peut-être un rôle coupé? Mais j'aurais plus tendance à croire Imdb que la fiche française de Wikipedia (d'autant plus que la fiche US de Wiki ne le mentionne pas)...
Répondre