Ils sont toujours parmi nous

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
joe-ernst
Décorateur
Messages : 3820
Inscription : 20 mars 06, 15:11
Localisation :

Re: Ils sont toujours avec nous....

Message par joe-ernst »

Commissaire Juve a écrit : Yvette Lebon (103 ans... on en avait parlé je-ne-sais-plus-où).
Pour ça pour sûr :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image :mrgreen:
L'hyperréalisme à la Kechiche, ce n'est pas du tout mon truc. Alain Guiraudie
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Ils sont toujours avec nous....

Message par kiemavel »

Albert Préjean d'un coté, Tino Rossi de l'autre, çà me fait penser qu'il y a longtemps qu'on a pas vu de cycle consacré à Yvonne Printemps. Je reverrais bien quelques opérettes :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54794
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Ils sont toujours avec nous....

Message par Flol »

Et un bon anniversaire à Kirk Douglas, qui fête aujourd'hui ses 97 piges.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Ils sont toujours avec nous....

Message par Major Tom »

Ratatouille a écrit :Et un bon anniversaire à Kirk Douglas, qui fête aujourd'hui ses 97 piges.
Tiens, lui je croyais qu'il avait déjà atteint la centaine.
Mmouaif, pas si impressionnant finalement... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Ils sont toujours avec nous....

Message par Commissaire Juve »

Suite de la discussion sur Orane Demazis...

Jacqueline Pagnol est toujours là, mine de rien. 93 piges !
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Léo Pard
Machino
Messages : 1134
Inscription : 29 sept. 10, 18:33

Re: Ils sont toujours avec nous....

Message par Léo Pard »

Ce n'est pas une actrice, mais Jeanne de Funès, la veuve de qui vous savez, aura si tout va bien 100 ans en début d'année prochaine. :)
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Ils sont toujours avec nous....

Message par kiemavel »

Léo Pard a écrit :Ce n'est pas une actrice, mais Jeanne de Funès, la veuve de qui vous savez, aura si tout va bien 100 ans en début d'année prochaine. :)
Elle devait avoir les nerfs solides et surtout moins sur-actifs que ceux de fufu :mrgreen:

Zsa-Zsa Gabor, 96 ans est toujours là. Elle tenait notamment le rôle de Jeanne Avril dans le Moulin rouge de Huston

Alan Young, 94 ans. Il tenait des rôles importants notamment dans Androcles et le lion et dans 2 films de George Pal Les aventures de Tom Pouce et La machine a remonter le temps. Par ailleurs Tom Pouce (Russ Tamblyn), certes bien plus jeune l'est aussi tout comme d'ailleurs Weena (Yvette Mimieux) une mutante comme on aimerait en voir plus souvent.

Juanita Moore, la maman de la "noire" honteuse de Mirage de la vie est vivante, 91 ans. On l'a vu à de multiples reprises en bonne :evil: dans des rôles moins étoffés. Je viens de revoir La rue chaude et je ne me souvenais pas d'elle en bonne travaillant dans le claque de La Nouvelle Orléans dans lequel travaille Capucine, la fiancée de Lawrence harvey.

Plus près de chez nous, 2 filles ayant des origines vietnamiennes sont encore là, France Nuyen et bien sûr Dany Carrel
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Ils sont toujours avec nous....

Message par kiemavel »

Il doit être un des doyens chez les metteurs en scène :

Richard L. Bare a eu 100 ans au mois d'aout dernier

Il a réalisé quelques film noir :
-Smart Girls don't Talk avec Virginia Mayo et Bruce Bennett (pas vu)
-Flaxy Martin avec Virginia Mayo, Zachary Scoot et Dorothy Malone (médiocre)
-This Side of The law avec Viveca Lindfors et Kent Smith (pas encore regardé)

-Prisonners of The Casbah avec Gloria Grahame et Cesar Romero (une Bagdaderie que je n'ai pas vu)
-Le vengeur, un western avec Randolph Scott et Angie Dickinson (pas mal du tout)

En dehors de ces quelques films de cinéma, il a beaucoup tourné pour la TV et il a notamment réalisé 166 épisodes de la série
"Les arpents verts" qui a plutôt bonne réputation.
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Ils sont toujours avec nous....

Message par kiemavel »

Carla Laemmle, la nièce de Carl, le fondateur de l'Universal est toujours vivante. Née en 1909, elle a eu une toute petite carrière mais a débuté dans Le fantôme de l'opéra, celui de 1925 et a un film en post-production qui sortira en 2014 !
Par ailleurs, elle a co-écrit un livre de souvenirs dans lequel elle raconte son enfance passée dans les studios Universal à la grande époque des Monsters. çà s'appelle " Growing Up With Monsters: My Times at Universal Studios in Rhymes"
Image
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Re: Ils sont toujours avec nous....

Message par bogart »

Danielle Darrieux 96 ans :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54794
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Ils sont toujours avec nous....

Message par Flol »

On en a sûrement parlé dans les pages précédentes, mais j'ai envie de penser là tout de suite maintenant à Michèle Morgan (93 ans) et Lauren Bacall (89 ans).
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Ils sont toujours avec nous....

Message par kiemavel »

Jacques Bergerac, né en 1927 à Biarritz. A deux ou trois exceptions près, il a tourné l'essentiel de ses films en Grande-Bretagne et aux États-Unis. On le voyait notamment dans Les Girls et dans Gigi. Tout petit bilan : surtout des téléfilms et séries TV et quelques films. Par contre, entre deux tournages plus ou moins satisfaisants, il ne s'ennuyait pas, ayant été marié à Ginger Rogers puis à Dorothy Malone. Jacques, comme acteur, il n'était pas terrible mais y devait avoir des qualités cachées :mrgreen:

Image
Léo Pard
Machino
Messages : 1134
Inscription : 29 sept. 10, 18:33

Re: Ils sont toujours avec nous....

Message par Léo Pard »

Après avoir regardé quelques James Bond sur France 3, j'ai fait quelques constatations : Lewis Gilbert, réalisateur de trois opus (On ne vit que deux fois, L'Espion qui m'aimait et Moonraker) est toujours en vie, âgé de 93 ans (94 en mars), ainsi que Louis Jourdan qui a désormais 92 ans.

Sinon, il y a certes eu une hécatombe ces derniers temps avec les décès de Georges Lautner, Edouard Molinaro et Jacques Besnard, mais il reste encore quelques réalisateurs en vie ayant dirigé Louis de Funès (à part bien sûr Serge Korber et Claude Zidi) : Maurice Delbez (91 ans), Jean Chérasse (81 ans), Francis Rigaud (93 ans), Jack Pinoteau (90 ans) et Jean Bastia (94 ou 88 ans selon les sources).
Hitchcock
Electro
Messages : 967
Inscription : 9 déc. 13, 13:34
Localisation : Londres

Re: Ils sont toujours avec nous....

Message par Hitchcock »

Une pensée également pour Nova Pilbeam, une figure importante de la période britannique d'Hitchcock, qui a fêté ses 94 ans en novembre dernier. C'est d'ailleurs, si je ne m'abuse, la dernière personne ayant collaboré avec Hitchcock dans sa période anglaise encore en vie.
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Ils sont toujours avec nous....

Message par kiemavel »

Hitchcock a écrit :Une pensée également pour Nova Pilbeam, une figure importante de la période britannique d'Hitchcock, qui a fêté ses 94 ans en novembre dernier. C'est d'ailleurs, si je ne m'abuse, la dernière personne ayant collaboré avec Hitchcock dans sa période anglaise encore en vie.
Surprise totale de découvrir qu'elle est encore en vie. Le vétéran des acteurs/trices ayant travaillé sous la direction du maitre restant surement Norman Lloyd qui a eu 99 ans en novembre. Il a même sa double médaille de vétéran, sans même compter ses participations à plusieurs épisodes de la série A.H Presents puis sa fonction de producteur associé sur la série.
Répondre