Ils sont toujours parmi nous

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Ils sont toujours avec nous

Message par Major Tom »

Major Tom a écrit :Max Von Sydow, 90 ans aujourd'hui.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Une carrière qui démarre en 1949.
Ingmar Bergman le révèle avec son film qui restera le plus célèbre, Le Septième sceau, en 1956. L'image inoubliable de la partie d'échecs avec la Mort.
Il continue de tourner pour lui dans quelques-uns de ses meilleurs films (Les Fraises sauvages, La Source, À travers le miroir, L'Heure du loup, La Honte...)
Il joue ensuite pour George Stevens (La Plus Grande Histoire jamais contée), George Roy Hill (Hawaii), John Huston (La Lettre du Kremlin, À nous la victoire), Michael Anderson (The Quiller Memorandum), William Friedkin (L'Exorciste), Sydney Pollack (Les Trois Jours du Condor), David Lynch (Dune), John Milius (Conan le Barbare), Woody Allen (Hannah et ses sœurs), Steven Spielberg (Minority Report), Martin Scorsese (Shutter Island), ou J. J. Abrams (Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force), et il joue même dans Game of Thrones.

Passons sur les navets (même si j'en ai cité quelques-uns malgré les grands noms d'ailleurs) comme Vercingetorix que certains veulent s'empresser d'évoquer :) pour ne garder que l'essentiel car le mec, c'est un chapitre du cinéma à lui-seul.
Bon anniversaire, Max.

Image

(Ce n'est pas lui avant et après, mais lui deux fois au même moment, en 1973, la seconde pendant le tournage de L'Exorciste et on peut encore saluer le travail de maquillage plutôt réussi).
Et y s'laisse pas emmerder. :)

Image
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Happy Birthday, Jean-Pierre Marielle

Message par Major Tom »

Major Tom a écrit :Jean-Pierre Marielle, 87 ans aujourd'hui, ça éclabousse. Joyeux anniversaire.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Et merde... :cry: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1791
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: Ils sont toujours avec nous

Message par cineberry »

Claire Maurier, l'inoubliable mère de Jean-Pierre Léaud dans Les 400 coups et de Jean-Pierre Bacri, Agnès Jaoui et Wladimir Yordanoff dans Un air de famille, a fêté ses 90 ans le mois dernier.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Ils sont toujours avec nous

Message par Commissaire Juve »

J'en parlais à propos de la sortie de Paris au mois d'août, mais...

Etchika Choureau (nom de scène improbable) -- qui interprète le rôle de l'épouse de Charles Aznavour -- est toujours de ce monde. Elle va sur ses 90 balais.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15346
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Ils sont toujours avec nous

Message par Karras »

Zizi Jeanmaire (Folies-Bergère, Charmants Garçons,Guinguette, Les Collants noirs) fête ses 95 ans dans deux jours.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14054
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Ils sont toujours avec nous

Message par Alexandre Angel »

Commissaire Juve a écrit :Etchika Choureau (nom de scène improbable) -- qui interprète le rôle de l'épouse de Charles Aznavour -- est toujours de ce monde. Elle va sur ses 90 balais.
Je l'associe personnellement au tout dernier William Wellman : Lafayette Escadrille.
Karras a écrit :Zizi Jeanmaire (Folies-Bergère, Charmants Garçons,Guinguette, Les Collants noirs) fête ses 95 ans dans deux jours.
Incroyable, je l'avais oubliée celle-là!
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Lucien Lacombe
Stagiaire
Messages : 3
Inscription : 25 sept. 16, 02:45

Re: Ils sont toujours avec nous

Message par Lucien Lacombe »

Jeannine Pauline Verret vendait du miel du Gâtinais avec son mari Max et, accessoirement, était la maîtresse d'Enzo Serafin, rencontré sur le tournage des Vaincus d'Antonioni. Une abeille insolente et volage, compromis physique blond entre Isabelle Aubret, Marina Vlady et Corrine Calvet, ce qui n'est pas rien...
"Nous n'avons qu'à marcher encore un peu, dit Camier, jusqu'à ce que nous estimions qu'il nous reste juste assez de forces pour revenir ici. Puis nous ferons demi-tour et nous reviendrons devant les ruines, épuisés."
Beckett
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14054
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Ils sont toujours avec nous

Message par Alexandre Angel »

Lucien Lacombe a écrit :Jeannine Pauline Verret vendait du miel du Gâtinais avec son mari Max et, accessoirement, était la maîtresse d'Enzo Serafin, rencontré sur le tournage des Vaincus d'Antonioni. Une abeille insolente et volage, compromis physique blond entre Isabelle Aubret, Marina Vlady et Corrine Calvet, ce qui n'est pas rien...
Etchika?
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Lucien Lacombe
Stagiaire
Messages : 3
Inscription : 25 sept. 16, 02:45

Re: Ils sont toujours avec nous

Message par Lucien Lacombe »

Abcholument!
"Nous n'avons qu'à marcher encore un peu, dit Camier, jusqu'à ce que nous estimions qu'il nous reste juste assez de forces pour revenir ici. Puis nous ferons demi-tour et nous reviendrons devant les ruines, épuisés."
Beckett
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17111
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Ils sont toujours avec nous

Message par Watkinssien »

Je viens de me rendre compte que Franco Zeffirelli a fêté, en février, ses 95 ans.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Ils sont toujours avec nous

Message par Commissaire Juve »

UP !

J'ai dû le savoir... ou pas... Hier, je me suis revisionné L'Homme sauvage / The Stalking Moon de Robert Mulligan (1968) et... je me suis demandé si Eva Marie Saint était toujours de ce monde.

Reponse : oui... 95 balais depuis le 4 juillet ! C'est beau. 8)

EDIT : j'avais fait la remarque en janvier 2018. Bon. :fiou:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
O'Malley
Monteur
Messages : 4600
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Ils sont toujours avec nous

Message par O'Malley »

D'ailleurs cela me fait penser que pas mal d'actrices hitchcockiennes sont toujours des nôtres: Eva-Marie Saint mais aussi Kim Novak (86 ans), Tippi Hedren (89 ans), Julie Andrews (83 ans), Shirley McLaine (85 ans) , Vera Miles (89 ans) ou même sa fille Patricia (91 ans).
Barbara Harris, heroïne de son dernier film, est d'ailleurs décédée il y a un an tout juste (21 août 2018)
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Ils sont toujours avec nous

Message par Commissaire Juve »

O'Malley a écrit :... Vera Miles (89 ans) ou même sa fille Patricia (91 ans)...
:?: :?: :?: Elle a une fille plus vieille qu'elle ? :? :mrgreen: Le fille de qui en fait ?

Et puisqu'on en parle : Vera Miles a 90 ans aujourd'hui même ! :)
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Ils sont toujours avec nous

Message par Rick Deckard »

Je pense que c’est Patricia Hitchcock, fille de, et actrice chez.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Ils sont toujours avec nous

Message par Commissaire Juve »

Rick Deckard a écrit :Je pense que c’est Patricia Hitchcock, fille de, et actrice chez.
Bien vu ! j'avais zappé le début de la phrase. :oops:

Mince ! changement de page. Je disais donc :
Commissaire Juve a écrit : Et puisqu'on en parle : Vera Miles a 90 ans aujourd'hui même ! :)
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Répondre