Les Reprises en salle

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les reprises en salle

Message par Jeremy Fox »

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Reprises en salle

Message par Jeremy Fox »

kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Les Reprises en salle

Message par kiemavel »

Aujourd'hui Dimanche 11 janvier à 17h30 au cinéma Opéra de REIMS

L'homme qui tua Liberty Valance
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Reprises en salle

Message par Jeremy Fox »

Avatar de l’utilisateur
nobody smith
Directeur photo
Messages : 5157
Inscription : 13 déc. 07, 19:24
Contact :

Re: Les Reprises en salle

Message par nobody smith »

A partir de demain, le cinéma Eldorado de Dijon initie un cycle "créatures de cinéma". Pas de perles inédites au programme mais des classiques (Jaws, Alien, Gremlins, The Birds, Nosferatu, etc) qui méritent bien d'être revu sur grand écran. En tout cas, je ne vais pas me priver pour revoir mon film préféré dans ces conditions :D
"Les contes et les rêves sont les vérités fantômes qui dureront, quand les simples faits, poussière et cendre, seront oubliés" Neil Gaiman
Image
wichita
Stagiaire
Messages : 21
Inscription : 9 mai 08, 11:50

Re: Les Reprises en salle

Message par wichita »

Si vous ètes comme moi fan de Jacques Tourneur ....... et les autres , je vous signale samedi 25/7 au Grand Action une reprise de :

Out of the past ( La griffe du passé / Pendez moi haut et court )

Kirk Douglas + Robert Mitchum + Jane Greer +Rhonda Fleming , rien que ça !!!!

Et le fabuleux noir et blanc de cette époque . Extrait pour vous mettre en bouche :

Eve : " How i know you're not a murderer ? "
Roger : " You don't ! "
Avatar de l’utilisateur
Alba
Assistant(e) machine à café
Messages : 222
Inscription : 23 nov. 10, 19:41

Re: Les Reprises en salle

Message par Alba »

wichita a écrit :Si vous ètes comme moi fan de Jacques Tourneur ....... et les autres , je vous signale samedi 25/7 au Grand Action une reprise de :

Out of the past ( La griffe du passé / Pendez moi haut et court )

Kirk Douglas + Robert Mitchum + Jane Greer +Rhonda Fleming , rien que ça !!!!

Et le fabuleux noir et blanc de cette époque . Extrait pour vous mettre en bouche :

En numérique malheureusement. J'avais eu la chance de le voir au Desperado dans une copie 35mm de qualité honnête, c'est définitivement la meilleure façon de voir les films noirs de l'époque.
Mais argentique ou numérique, c'est un des films que je conseille de voir absolument au ciné, où son ambiance brumeuse et son rythme hypnotique fonctionnent à merveille. La preuve, j'avais essayé de le voir deux fois en DVD sans jamais arriver au bout (très rare chez moi), et la séance au ciné m'avait plus que charmé ! :D

A part ça, quelqu'un sait s'il existe quelque part une page reprenant l'intégralité des ressorties salle prévues ? Je me retrouve régulièrement à chercher à droite à gauche, sur le site de l'ADFP et des distributeurs ou quand je peux feuilleter le Film Français, mais c'est assez fastidieux et je rate souvent une petite perle d'un minuscule distributeur... Si quelqu'un a des infos ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30175
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Reprises en salle

Message par Jack Carter »

L'agenda des sorties ciné hebdomadaires d'Allociné mais faut regarder semaine par semaine.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Alba
Assistant(e) machine à café
Messages : 222
Inscription : 23 nov. 10, 19:41

Re: Les Reprises en salle

Message par Alba »

Jack Carter a écrit :L'agenda des sorties ciné hebdomadaires d'Allociné mais faut regarder semaine par semaine.
Merci !
Je l'utilise aussi mais comme pour le film français ou le pariscope, les ressorties sont mélangées avec les exclusivités et comme tu le dis, c'est semaine par semaine. Je continue les recherches. :wink:
wichita
Stagiaire
Messages : 21
Inscription : 9 mai 08, 11:50

Re: Les Reprises en salle

Message par wichita »

Perso je regarde directement sur Pariscope ou la semaine de Paris les pages sur les cinémas des 5 ème et 6 ème arrondissements , le Mac Mahon dans le 17 ème et en général je trouve mon bonheur pour trouver des merveilles de reprises ....
Eve : " How i know you're not a murderer ? "
Roger : " You don't ! "
Avatar de l’utilisateur
Alba
Assistant(e) machine à café
Messages : 222
Inscription : 23 nov. 10, 19:41

Re: Les Reprises en salle

Message par Alba »

Bon, à défaut de trouver une source d'infos vraiment exhaustive sur le sujet, je me suis lancé dans la création d'un fichier excel répertoriant les futures ressorties. Par ressortie, j’entends les films faisant l'objet d'une sortie en salles datée, donc ça ne concerne évidemment pas tous les films de répertoire diffusés en salle. (là, j'aurais dit adieu à ma vie sociale, clairement...) Je précise que je prépare un mémoire sur le sujet, d'où mon intérêt particulier et mon besoin d'un tel fichier.

Bref, c'est encore une ébauche, je ne suis pas encore allé éplucher toutes les sources d'infos, mais c'est déjà un début. Du coup si ça en intéresse certains (les fans de Peckinpah et Walsh devraient se réjouir), ce petit fichier peut vous donner une idée de ce qu'on pourra (re)voir en salles jusqu'à la fin de l'année. :wink:

http://dl.free.fr/cbQ37fIP9
Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1789
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: Les Reprises en salle

Message par cineberry »

Alba a écrit :Bon, à défaut de trouver une source d'infos vraiment exhaustive sur le sujet, je me suis lancé dans la création d'un fichier excel répertoriant les futures ressorties. Par ressortie, j’entends les films faisant l'objet d'une sortie en salles datée, donc ça ne concerne évidemment pas tous les films de répertoire diffusés en salle. (là, j'aurais dit adieu à ma vie sociale, clairement...) Je précise que je prépare un mémoire sur le sujet, d'où mon intérêt particulier et mon besoin d'un tel fichier.

Bref, c'est encore une ébauche, je ne suis pas encore allé éplucher toutes les sources d'infos, mais c'est déjà un début. Du coup si ça en intéresse certains (les fans de Peckinpah et Walsh devraient se réjouir), ce petit fichier peut vous donner une idée de ce qu'on pourra (re)voir en salles jusqu'à la fin de l'année. :wink:

http://dl.free.fr/cbQ37fIP9
Il y a l'agenda du site CBO où les ressorties apparaissent avec la mention (REP 2015) :
http://www.cbo-boxoffice.com/v4/page000 ... genda.php3
C'est sans doute ce que tu trouveras de plus complet sur le net.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30175
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Reprises en salle

Message par Jack Carter »

Alba a écrit :Bon, à défaut de trouver une source d'infos vraiment exhaustive sur le sujet, je me suis lancé dans la création d'un fichier excel répertoriant les futures ressorties. Par ressortie, j’entends les films faisant l'objet d'une sortie en salles datée, donc ça ne concerne évidemment pas tous les films de répertoire diffusés en salle. (là, j'aurais dit adieu à ma vie sociale, clairement...) Je précise que je prépare un mémoire sur le sujet, d'où mon intérêt particulier et mon besoin d'un tel fichier.

Bref, c'est encore une ébauche, je ne suis pas encore allé éplucher toutes les sources d'infos, mais c'est déjà un début. Du coup si ça en intéresse certains (les fans de Peckinpah et Walsh devraient se réjouir), ce petit fichier peut vous donner une idée de ce qu'on pourra (re)voir en salles jusqu'à la fin de l'année. :wink:

http://dl.free.fr/cbQ37fIP9
Quelques ajouts par rapport à ta liste

7/10
Le Chant de la fleur ecarlate et Le Reve dans la hutte bergere de Tuvio Tulio
Tamasa
http://www.dvdclassik.com/news/teuvo-tulio

21/10
Les Nerfs à vif de Martin Scorsese
Action Cinémas / Théâtre du Temple

04/11
A Swedish Love Story de Roy Andersson
Solaris distribution

Le Conformiste de Bernardo Bertolucci
Les Acacias

Au hasard Balthazar de Robert Bresson
Tamasa

11/11
Le Corniaud de Gerard Oury
Tamasa

Le Bonheur de Agnes Varda
Cine-Tamaris

Bad Boy Bubby de Rolf De Heer
Nour films

Les Sans-Espoir de Miklos Jancso
Clavis films

Les Yeux brulés de Laurent Roth
Shellac

18/11
Jusqu'au bout du monde de Wim Wenders
Tamasa

Out 1 : Noli me tangere & Spectre de Jacques Rivette
Carlotta

Joe Hill de Bo Widerberg
Malavida

25/11
Emile et les detectives de Gerhard Lamprecht
Splendor films

02/12
The Thing de John Carpenter
Splendor films

Le Portrait de Dorian Gray de Albert Lewin
Action Cinémas / Théâtre du Temple

L'Eau à la bouche de Jacques Doniol-Valcroze
Solaris distribution

09/12
Une femme dans la tourmente de Mikio Naruse
Les Acacias

16/12
The Maggie d'Alexander Mackendrick
Tamasa

23/12
L'Usure du temps de Alan Parker
Splendor films
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Les Reprises en salle

Message par Kevin95 »

Jack Carter a écrit : L'Eau à la bouche de Jacques Doniol-Valcroze
Solaris distribution
:lol:
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30175
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Reprises en salle

Message par Jack Carter »

Kevin95 a écrit :
Jack Carter a écrit : L'Eau à la bouche de Jacques Doniol-Valcroze
Solaris distribution
:lol:
on sait que tu es fan ! :lol:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Répondre