Trésors Cachés

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Trésors Cachés

Message par Federico »

Je me pince pour y croire : invisible depuis des lustres, le magnifique Tarot de Rudolf Thome (1986) est en fait sorti en DVD en Allemagne depuis l'an dernier !
Occasion pour moi de découvrir un éditeur, Arthaus, qui a un fort joli catalogue : les plus beaux Wenders, le radical et superbe Rotte Sonne du même Thome, des films d'Edgar Reitz, Herzog et plein de grands classiques de Welles, Hitchcock, Truffaut, Pasolini, Bergman... et souvent avec des suppléments alléchants (Aguirre avec commentaires d'Herzog, Au fil du temps avec commentaires de Wenders et des scènes coupées... :D ).
Bon, le seul hic, c'est qu'il y a apparemment pas de sous-titres pour les films allemands ou seulement VO + allemand avec des sous-titres allemands pour les films non-germaniques (j'ai fait Deutsch en 1ère langue mais sans conviction :oops: )
Si quelqu'un connaît déjà cet éditeur et à un avis sur la qualité des copies... :wink:
Image
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Dirk Von Aschenbach
Stagiaire
Messages : 3
Inscription : 15 sept. 12, 06:04

Re: Trésors Cachés

Message par Dirk Von Aschenbach »

Quelques films en passant..
- Au Pan Coupé (Guy Gilles - 1968)
- Au Bord de la Mer Bleue (Boris Barnet - 1936)
- Le Jardin des Delices (Silvano Agosti - 1967)
- La Vie à l'Envers (Alain Jessua - 1964)
- Le Fils du Requin (Agnes Merlet - 1994)
- L'homme d'Aran (Robert Flaherty - 1934)
- Désir Meurtrier (Shohei Imamura - 1964)
- Les Amis (Gerard Blain - 1971)

Cordialement.
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: Trésors Cachés

Message par julien »

Bludiště Moci. (le Labyrinthe du Pouvoir). Sorte de film-ballet surréaliste, réalisé en 1969 par Petr Weigl. Le truc quasi introuvable. J'ai même pas trouvé de photos mais juste entrevu quelques extraits dans un documentaire. Ça a l'air très étonnant.

Je vous met l'extrait en question :



Je suis même pas sûr à 100%, qu'il s'agisse de ce film, vu qu'il n'est pas crédité sur le documentaire, mais d’après les recherches que j'ai pu faire, ça semble correspondre très fortement.
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Dirk Von Aschenbach
Stagiaire
Messages : 3
Inscription : 15 sept. 12, 06:04

Re: Trésors Cachés

Message par Dirk Von Aschenbach »

julien a écrit :Bludiště Moci. (le Labyrinthe du Pouvoir). Sorte de film-ballet surréaliste, réalisé en 1969 par Petr Weigl. Le truc quasi introuvable. J'ai même pas trouvé de photos mais juste entrevu quelques extraits dans un documentaire. Ça a l'air très étonnant.

Je vous met l'extrait en question :



Je suis même pas sûr à 100%, qu'il s'agisse de ce film, vu qu'il n'est pas crédité sur le documentaire, mais d’après les recherches que j'ai pu faire, ça semble correspondre très fortement.
L'extrait est sublime, voilà de quoi me pousser à en savoir davantage !
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: Trésors Cachés

Message par julien »

Si j'arrive à le trouver un jour, je le ferais savoir mais c'est pas gagné !
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2907
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Trésors Cachés

Message par Outerlimits »

Un film magnifique (d'aprés la pièce d'Arthur Miller), invisible maintenant depuis plus de 30 ans (dernier passage TV en France au tout début des 80s) pour d'obscures raisons expliquées sur Wikipedia.
Une VHS d'origine UK sortira dans les années 80s, ce qui permet de revoir le filmsur Youtube, hélas en version amputée d'une trentaine de minutes.
Un remake fut réalisé en 1996 (La chasse aux sorcières/The crucible), avec Wynona Ryder.

L'original, que j'ai donc découvert à la télé lors de cette diffusion de 1980 ou 81 (il avait été diffusé en version intégrale, de ce fait, celle-ci est désormais introuvable), m'avait à l'époque fortement impressionné.
Mylène Demongeot y est impériale, de même que Montand et Signoret.
Une édition dvd/blu ray serait bienvenue pour cette rareté :

Image
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: Trésors Cachés

Message par julien »

J'aimerais bien le voir celui-là. Je l'avais déjà repéré mais j'ai jamais pu le trouver. Pas facile à obtenir on dirait, pourtant il y a un beau casting. Ça finira certainement par sortir un jour ou l'autre.

On peut l'avoir en VHS sur le site amazon. Faut voir à combien ils le vendent. :D
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Abronsius
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 23 oct. 04, 12:29
Contact :

Re: Trésors Cachés

Message par Abronsius »

Ghost of the Civil Dead / Hillcoat.

On ne peut pas dire que ce film soit beaucoup montré ni que sa circulation chez les éditeurs soit une priorité.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23900
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Trésors Cachés

Message par cinephage »

Dance me to my song

Un film de Rolf de Heer sur la relation complexe qui s'instaure entre une malade qui souffre de paralysie nerveuse et son soignant. Un film sans concession, joué par Heather Rose, paralysée, qui a également écrit le script de ce film pas tout à fait comme les autres. Un film sur le regard, sur la maladie, qui n'est à ma connaissance jamais sorti en dvd...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2907
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Trésors Cachés

Message par Outerlimits »

julien a écrit :J'aimerais bien le voir celui-là. Je l'avais déjà repéré mais j'ai jamais pu le trouver. Pas facile à obtenir on dirait, pourtant il y a un beau casting. Ça finira certainement par sortir un jour ou l'autre.

On peut l'avoir en VHS sur le site amazon. Faut voir à combien ils le vendent. :D
Oui, c'est la seule vidéo qui est sortie dans le monde (sauf erreur) ; le film sur Youtube (visible donc) est tiré de cette VHS, présentant une version amputée de 25 minutes.
Euuh, le prix est affiché. C't'une blague ? (4400 dollars) :shock: :shock:
blaisdell
Assistant opérateur
Messages : 2285
Inscription : 2 mai 05, 16:19

Re: Trésors Cachés

Message par blaisdell »

Outerlimits a écrit :
julien a écrit :J'aimerais bien le voir celui-là. Je l'avais déjà repéré mais j'ai jamais pu le trouver. Pas facile à obtenir on dirait, pourtant il y a un beau casting. Ça finira certainement par sortir un jour ou l'autre.

On peut l'avoir en VHS sur le site amazon. Faut voir à combien ils le vendent. :D
Oui, c'est la seule vidéo qui est sortie dans le monde (sauf erreur) ; le film sur Youtube (visible donc) est tiré de cette VHS, présentant une version amputée de 25 minutes.
Euuh, le prix est affiché. C't'une blague ? (4400 dollars) :shock: :shock:
On peut peut-être payer en plusieurs fois..
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: Trésors Cachés

Message par julien »

Ils sont complètement ravagés. 4400 dollars pour un film que tu peux visionner sur youtube. En plus t'es même pas certain de le recevoir. Ou alors il doit s'agir d'une erreur. Ça vaut 10 dollars à tout casser. C'est de l'occaz en plus. Plus cher c'est du vol.
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2907
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Trésors Cachés

Message par Outerlimits »

Par rapport à la rareté (on a ici l'avantage de pouvoir ce le projeter sur son téléviseur -qualité VHS certes- alors que la diffusion sur Youtube serait inexploitable sur la télé : l'image convertie en grand serait atroce), je dirai qu'on peux le vendre jusqu'à 40 voire 50 euros (sachant que l'on ignore dans quel état est la bande).
C'est un genre d'objet "Collector".
Mais à 4400 euros le type il peut se gratter, et je pense qu'il ne s'agit pas là d'une erreur mais d'un prix tout à fait réfléchi.
J'adore car à ce prix, il précise le port, mdrrrr ! (2,98 euros, lol !)
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: Trésors Cachés

Message par julien »

En plus, si tu le commande et qu'il s'égare par la poste, ou qu'il sort juste après en dvd, t'es mal quand même ! A la limite ça serait la version longue mais là même pas...
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2907
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Trésors Cachés

Message par Outerlimits »

Aprés c'est à nous de négocier bien sûr et de demander un recommandé pour l'envoi qui permet le suivi et qui dédommage l'intégralité en cas de problème.
Moi sinon je demanderai aussi en plus un transfert DVD au cas ou la bande casse au 1er passage. Et avec ça j'irai sans prob à 50 voire 55 euros (+ port).
Egalement je redemanderai dans quel état est la bande parce que le simple "good" ça suffit pas, et si c'est bien l'original.

Le problème évidemment est qu'il sorte en DVD voire Blu, mais ça on peut pas faire grand chose, mais honnêtement je crois que c'est pas pour demain.

Là non, c'est clair c'est pas la version intégrale.
Répondre