L'âge d'or d'Hollywood : Anecdotes à la une !

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: L'âge d'or d'Hollywood : Anecdotes à la une !

Message par Federico »

Une rencontre surprenante narrée par John Cleese dans l'épaisse Autobiography of the Pythons (publiée chez Orion Books). Nous sommes au début des années 60 et Cleese, après une tournée avec la BBC séjourne depuis quelque temps aux USA où il aligne différents jobs (comme par exemple rédacteur pour le très sérieux magazine Newsweek :shock: ).

Pardon mais j'ai la flemme de traduire :fiou:

Almost immediately after I left Newsweek, I was catapulted, through a friend, into a show that was going to Chicago and Washington. (...) When I was in Chicago doing the "Establishment Show", we were asked to do publicity for it and one day I found myself in a radio studio, and Jack Palance came in. We were just there publicising the show, and Palance was nice and offered us a couple of matinée tickets to the show that he was doing, "Heaven Can Wait". We went along and when we went to say hello afterwards, he told me he loved to play light comedy, but he was always being offered these villains, Mexican bandit chiefs and so on ...


Bon, et puis si (et pardon pour les approximations) :

A peine avais-je quitté Newsweek qu'un ami m'embringua dans un spectacle qui allait tourner à Chicago puis Washington. (...) Quand je participais à l'"Establishment Show" à Chicago, on nous envoya en assurer la promotion et alors qu'un jour, je me trouvais dans une station de radio, je vis arriver Jack Palance. Nous étions juste là pour la promo mais Palance, très sympa nous offrit deux billets en matinée pour son spectacle, "Heaven Can Wait". Chacun de nous continua ce qu'il avait à faire mais au moment de nous saluer en partant, il me raconta qu'il aurait toujours adoré jouer dans une comédie légère mais qu'on lui offrait que des rôles de sale type, genre chef de bandits mexicains ...
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
beb
Accessoiriste
Messages : 1724
Inscription : 18 oct. 08, 20:19

Re: L'âge d'or d'Hollywood : Anecdotes à la une !

Message par beb »

...
Dernière modification par beb le 31 mars 23, 12:18, modifié 1 fois.
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: L'âge d'or d'Hollywood : Anecdotes à la une !

Message par Federico »

L'anecdote n'est peut-être pas la plus classe à l'Ouest du Pecos mais elle m'avait fait sourire. Lors d'un documentaire (je ne me souviens plus son titre), le roi de la lounge haut-de-gamme Burt Bacharach raconta l'époque où il accompagna les tours de chant de Marlène Dietrich (vers 1958-1961). A l'entendre, il avait du inventer mille astuces et presque se boucler dans sa loge pour couper court aux assiduités de Marlène plus qu'émoustillée par son look de gravure de mode.

Image

Image

Quelques années plus tard, ce sale beau gosse, à défaut d'être super élégant, prouvera qu'il avait super bon goût en épousant la sublimissime...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: L'âge d'or d'Hollywood : Anecdotes à la une !

Message par hansolo »

Comment les réalisateurs de l’âge d’or d’Hollywood tournaient tous leurs films en Californie

Image
Carte de la Californie, 1927 – établie par les studios Paramount, 1927
in The Motion Picture Industry as a Basis for Bond Financing

http://bigthink.com/strange-maps/465-sc ... -the-world
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Répondre