Le Western américain : Parcours chronologique I 1930-1949

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: The Desperadoes

Message par Jeremy Fox »

Supfiction a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Outre stf et vf, ça permet d’éviter la jaquette du zone 1 ou Glenn Ford a la tête de Jerry Lewis.
Pas faux :mrgreen:


Sinon encore un très bon souvenir de ce film très coloré.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: The Desperadoes

Message par Alexandre Angel »

Supfiction a écrit :
Image
Il fait un peu quaker aussi :mrgreen:
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
ithaque
Assistant(e) machine à café
Messages : 127
Inscription : 30 janv. 16, 18:57

Re: Le Western américain : Parcours chronologique I 1930-1949

Message par ithaque »

Inédit sorti en DVD ''face au châtiment'' avec un excellent Randolph Scott dans un rôle inhabituel , chef d'une bande de hors la loi. Citation de DVD classik dans les commentaires de Bertrand Tavernier.
Chip
Electro
Messages : 948
Inscription : 22 oct. 08, 10:26

Re: Le Western américain : Parcours chronologique I 1930-1949

Message par Chip »

Commentaires avec quelques erreurs, voir western movies.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Le Western américain : Parcours chronologique I 1930-1949

Message par Alexandre Angel »

Chip a écrit :Commentaires avec quelques erreurs, voir western movies.
Lesquelles (pas vu sur westernmovies) ?

Il me semble avoir repéré quelque chose et, plus généralement, des erreurs, des confusions ou des interversions peuvent apparaître dans les commentaires de l'ami Bertrand.

Un exemple récent : dans sa présentation de The Sniper, Bertrand Tavernier évoque le personnage du psychanalyste qu'il trouve crédible et dont il loue l'interprétation par ....Adolphe Menjou.
Alors que ce dernier joue le rôle d'un flic nommé Kafka (sic) et que le psy est joué par Richard Kiley.
Pour couronner le tout, BT pointe que c'est le psy qui s'appelle Kafka (ce qui peut se comprendre).

EDIT : ça m'est revenu, BT dit que Randolph Scott, dans le rôle de Bill Doolin, faisait là son unique incarnation d'un personnage historique.
Or, j'avais eu le souvenir qu'il a interprété Bat Masterson dans un western de Ray Enright intitulé Trail Street (Du sang sur la piste) en 1947.

Bon, tout cela n'est pas bien grave eu égard à tout ce dont il nous régale.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Chip
Electro
Messages : 948
Inscription : 22 oct. 08, 10:26

Re: Le Western américain : Parcours chronologique I 1930-1949

Message par Chip »

Rubrique dvd zone 2, puis cliquer :
winchester 73, fort Ti, une balle signée x, Geronimo
31 mai 2018
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Le Western américain : Parcours chronologique I 1930-1949

Message par Alexandre Angel »

Chip a écrit :Rubrique dvd zone 2, puis cliquer :
winchester 73, fort Ti, une balle signée x, Geronimo
31 mai 2018
Merci, je t'ai lu et tu enfonces le clou (Wyatt Earp, bien sûr!!!).
C'est étonnant, quand même, de sa part, mais comme quoi..

L'essentiel reste qu'il sait mettre en valeur, faire saillir ce qu'une œuvre recèle de surprenant, ce qui la distingue parmi d'autres plus routinières et ça n'a pas de prix pour moi.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Chip
Electro
Messages : 948
Inscription : 22 oct. 08, 10:26

Re: Le Western américain : Parcours chronologique I 1930-1949

Message par Chip »

Oui ! c'est souvent intéressant les bonus de B.T., même si son regard est parfois un peu trop enthousiaste ou trop sévère.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Le Western américain : Parcours chronologique I 1930-1949

Message par Alexandre Angel »

Chip a écrit :intéressant les bonus de B.T., même si son regard est parfois un peu trop enthousiaste ou trop sévère.
Ça me gêne pas ça.
C'est jamais incohérent, et surtout, toujours argumenté. Après, on le suit ou pas.
Et c'est vrai que je le trouve trop sévère, par exemple, avec Decision at Sundown, que j'ai toujours aimé....et trop complaisant vis-à-vis de The Naked Dawn (et pourtant, j'adore Ulmer).

Ce que je lui reprocherais le plus, en fait, c'est qu'il a tendance parfois à s'éparpiller (trop d'informations tue l'information), de trop recentrer sur ses marottes..

Mais certaines présentations sont parfaites : je trouve, par exemple, que sa présentation des Deux Cavaliers, de Ford, fait jurisprudence.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Chip
Electro
Messages : 948
Inscription : 22 oct. 08, 10:26

Re: Le Western américain : Parcours chronologique I 1930-1949

Message par Chip »

Trop sévère avec " Decision at Sundown " ? on est d'accord, j'adore ce Boetticher, vu la première fois à la cinémathèque , alors rue d'Ulm, voilà de longues décennies :)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Le Western américain : Parcours chronologique I 1930-1949

Message par Jeremy Fox »

Image

Le Dernier des peaux rouges de George Sherman

Le texte sera illustré par la suite, une fois que le testeur BR aura fait des captures.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Le Western américain : Parcours chronologique I 1930-1949

Message par Jeremy Fox »

Retour en 1932 avec Law and Order de Edward L. Cahn.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Le Western américain : Parcours chronologique I 1930-1949

Message par Jeremy Fox »

Le prochain ajout au parcours fin mars avec la sortie chez ESC de ce western.
Image
En attendant je poursuis la 'ré-illustration' des 4 topics qui étaient devenus en partie vides d'images suite à la fermeture de hostingpics. J'en arrive seulement à l'année 1940 mais vu que désormais les images sont hébergées sur le site, il ne devrait ensuite plus y avoir de problèmes.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Le Western américain : Parcours chronologique I 1930-1949

Message par Jeremy Fox »

Première partie de nouveau totalement "illustrée" ; Badlands of Dakota de Alfred E. Green prochainement ajouté ce qui fera un total de 115 films pour cette période qui s'étend sur 20 ans. J'en ai profité pour vérifier et corriger tous les liens du premier post.

J'attaque la deuxième : il aurait été dommage qu'un travail de longue haleine soit privé d'images par le seul fait qu'un hébergeur ait fermé ses portes.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Le Western américain : Parcours chronologique I 1930-1949

Message par Jeremy Fox »

Jeremy Fox a écrit :Le prochain ajout au parcours fin mars avec la sortie chez ESC de ce western.
Image
.

On aurait du donner des amendes aux auteurs ayant pondu des scénarios aussi crétins. Une comédie westernienne poussive et sans intérêt. A suivre pour un avis plus étayé mais que ne sera pas très long non plus :mrgreen: .
Répondre