Phase IV (Saul Bass - 1974)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Phase IV (Saul Bass - 1974)

Message par Commissaire Juve »

Rien à voir... raaah, l'avatar d'Anorya ! ça me rappelle 1979, quand j'étais amoureux de Ripley ! :mrgreen:



Concernant Phase IV : il est passé dans mon ciné de quartier (d'enfance) en février 1976. L'affiche me faisait bien flipper. Quelques mois plus tard (en mai), on avait eu droit à Les insectes de feu / Bug (Jeannot Szwarc, 1975).

L'époque était aux films de "bugs".
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18364
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Phase IV (Saul Bass - 1974)

Message par Kevin95 »

Commissaire Juve a écrit :Quelques mois plus tard (en mai), on avait eu droit à Les insectes de feu / Bug (Jeannot Szwarc, 1975).

L'époque était aux films de "bugs".
J'ai entendu un matin Benoît Poelvoorde en parler à la radio (je sais je sais, ça sonne improbable) et raconter qu'en présence de ces mystérieuses bestioles, les personnages du film s’embrasaient. Autant dire que j'ai super envie de voir la chose ! 8)
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Phase IV (Saul Bass - 1974)

Message par Alphonse Tram »

ça tombe bien il existe en dvd. Film tout même moyen.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18364
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Phase IV (Saul Bass - 1974)

Message par Kevin95 »

Mais zone 1 je crois, non ?
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Phase IV (Saul Bass - 1974)

Message par Alphonse Tram »

Mais zone 1 je crois, non ?[/quote]il vient des usa effectivement, mais je vérifierai demain le zonage (et les sous titres par la même occasion) J'avais profité d'une promo Paramount genre 5$ pour acheter tout un stock de petits films horreur/sc fictions il y a qq années.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Martin Brody
Machino
Messages : 1070
Inscription : 13 avr. 03, 11:15
Localisation : Recherche Plus Gros Bateau, désespérément

Re: Phase IV (Saul Bass - 1974)

Message par Martin Brody »

Commissaire Juve a écrit :Rien à voir... raaah, l'avatar d'Anorya ! ça me rappelle 1979, quand j'étais amoureux de Ripley ! :mrgreen:



Concernant Phase IV : il est passé dans mon ciné de quartier (d'enfance) en février 1976. L'affiche me faisait bien flipper. Quelques mois plus tard (en mai), on avait eu droit à Les insectes de feu / Bug (Jeannot Szwarc, 1975).

L'époque était aux films de "bugs".
Produit également par la Paramount, comme Phase IV.
Pour la petite histoire, il est sorti en France le même jour que Jaws. Autant dire qu'il n'a pas cartonné!

J'aime bien le film de Szwarc, mais je lui préfère quand même celui de Saül Bass.
Quant à cette fin psychédélique est effectivement un peu too much par rapport à la rigueur du reste. Mais ce serait bien qu'elle soit un jour réhabilitée en DVD ou Blu-Ray.
Enfin, faut pas rêver... Je serais déjà preneur d'une édition DVD basique.
We always were the curious kind
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Phase IV (Saul Bass - 1974)

Message par Blue »

Apparemment il y a des sta sur l'édition allemande (d'après amazon.de)

Je vais commander le dvd. Je vous ferai un retour.
Vos commentaires me donnent trop envie de découvrir ce film.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20810
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Phase IV (Saul Bass - 1974)

Message par gnome »

Blue a écrit :Apparemment il y a des sta sur l'édition allemande (d'après amazon.de)

Je vais commander le dvd. Je vous ferai un retour.
Vos commentaires me donnent trop envie de découvrir ce film.
Connaissant ce formidable film et l'ayant déjà vu plusieurs fois, j'attendrai une éventuelle édition de qualité avec cette fin sous LSD que j'aime beaucoup...
Image
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: Phase IV (Saul Bass - 1974)

Message par julien »

Une édition de la musique ça serait pas mal aussi. J'ai l'impression en plus, au vu de cette nouvelle séquence supplémentaire, que Brian Gascoigne, a composé bien plus de musique que ce que l'on entend dans le film.
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Phase IV (Saul Bass - 1974)

Message par Alphonse Tram »

Alphonse Tram a écrit :ça tombe bien il existe en dvd. Film tout même moyen.
Mais zone 1 je crois, non ?[/quote]il vient des usa effectivement, mais je vérifierai demain le zonage (et les sous titres par la même occasion) J'avais profité d'une promo Paramount genre 5$ pour acheter tout un stock de petits films horreur/sc fictions il y a qq années.[/quote]Après vérification c'est un zone 1 pur et dur avec st anglais seulement.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18364
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Phase IV (Saul Bass - 1974)

Message par Kevin95 »

Bien, merci.

Vu que Paramount France (d'ailleurs je ne sais même pas s'ils existent) se fout complétement des sorties en France de leur patrimoine, je peux toujours attendre... :?
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: Phase IV (Saul Bass - 1974)

Message par julien »

Image

Mon Kevin, le film existe en vhs, dans une version française de bonne facture. Hésite pas.
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18364
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Phase IV (Saul Bass - 1974)

Message par Kevin95 »

Je rêverais d'un come back nostalgique de la VHS, mais malheureusement mon magnétoscope n'est plus aussi performant qu'avant.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: Phase IV (Saul Bass - 1974)

Message par Anorya »

gnome a écrit :En mieux ou en moins bien ? :mrgreen:
En moins bien je dirais... ;)
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
(pour le tome 14 de ARQ)

Image
(pour le récent tome de RORK)
:mrgreen:

Commissaire Juve a écrit :Rien à voir... raaah, l'avatar d'Anorya ! ça me rappelle 1979, quand j'étais amoureux de Ripley ! :mrgreen:
On est tous un peu fan de Ripley au fond de nous. :)
Alphonse Tram a écrit :Après vérification c'est un zone 1 pur et dur avec st anglais seulement.
C'est aussi celui que j'ai. Après j'ai quand même hâte de voir l'avis de Blue quand il aura reçu son édition allemande.
Image
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Phase IV (Saul Bass - 1974)

Message par Blue »

Le dvd allemand :
langues : anglais ou allemand
sous-titres : anglais ou allemand ou aucun

Pas encore regardé le film. Zappé rapidement et ça a l'air ok. Format 1.78:1
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Répondre