Hollywood's Horror movies : Les années 30 et 40

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Beaurice Quarlophe
Stagiaire
Messages : 6
Inscription : 1 mai 12, 17:34

Re: Hollywood's Horror movies : Les années 30 et 40

Message par Beaurice Quarlophe »

Bonjour aux membres!

FRANKENSTEIN demeure pour moi le grand responsable de tout ce qui suivra. Son efficacité est encore aujourd'hui tout à fait intacte.

BQ :wink:
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Hollywood's Horror movies : Les années 30 et 40

Message par Demi-Lune »

Prix du meilleur pseudo classikien 2012 :lol:

Bienvenue Beaurice :wink:
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20866
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Hollywood's Horror movies : Les années 30 et 40

Message par gnome »

Bienvenue... :D
Image
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Hollywood's Horror movies : Les années 30 et 40

Message par riqueuniee »

Bienvenue aussi...
Beaurice Quarlophe
Stagiaire
Messages : 6
Inscription : 1 mai 12, 17:34

Re: Hollywood's Horror movies : Les années 30 et 40

Message par Beaurice Quarlophe »

Merci aux membres!

Bien que la Universal s'étendait doucement, DR. JEKYLL AND MR. HYDE de la Paramount et KING KONG de la RKO ont sérieusement renforcé le genre pour ainsi le crédibilisé davantage.

BQ :wink:
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Hollywood's Horror movies : Les années 30 et 40

Message par someone1600 »

bienvenue !
Beaurice Quarlophe
Stagiaire
Messages : 6
Inscription : 1 mai 12, 17:34

Re: Hollywood's Horror movies : Les années 30 et 40

Message par Beaurice Quarlophe »

J'ai revu White Zombie hier soir et j'ai passé un excellent moment de cinéma. Un des rôles de Lugosi que j'affectionne particulièrement et qui mérite qu'on s'y attarde davantage.

Il est impératif de réviser son approche afin d'être en mesure de pleinement apprécier les classiques de l'épouvante comme celui-ci. Les grands giclements sanguins et autres interminables effusions de toutes sortes laissent place à de plus humbles éléments très artisanaux qui rendent le récit plus concis et pleinement accessible.

J'ai toujours préféré et de loin les films d'épouvante plus âgés pour ces raisons bien simples.
:wink:
Happy Charly
Assistant opérateur
Messages : 2539
Inscription : 16 nov. 03, 12:10
Localisation : Loin de la civilisation... dans l'trou-du-cul du monde, quoi !
Contact :

Re: Hollywood's Horror movies : Les années 30 et 40

Message par Happy Charly »

Beaurice Quarlophe a écrit :J'ai revu White Zombie hier soir et j'ai passé un excellent moment de cinéma. Un des rôles de Lugosi que j'affectionne particulièrement et qui mérite qu'on s'y attarde davantage.

Il est impératif de réviser son approche afin d'être en mesure de pleinement apprécier les classiques de l'épouvante comme celui-ci. Les grands giclements sanguins et autres interminables effusions de toutes sortes laissent place à de plus humbles éléments très artisanaux qui rendent le récit plus concis et pleinement accessible.

J'ai toujours préféré et de loin les films d'épouvante plus âgés pour ces raisons bien simples.
:wink:
Soyez le bienvenu, forumeur de bon goût :D
Image
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Hollywood's Horror movies : Les années 30 et 40

Message par hellrick »

Image

Une bonne manière de compléter sa collection avec ces 4 films sortis chez Artus :wink:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Blasko
Stagiaire
Messages : 22
Inscription : 28 mai 15, 12:21

Re: Hollywood's Horror movies : Les années 30 et 40

Message par Blasko »

THE ISLAND OF LOST SOULS (1932)

Sa négligence historique demeure un mystère. Une audacieuse production. Elle est beaucoup plus réfléchie qu'elle n'y paraît. Rythme régulier et soutenu, le tout aboutissant à une conclusion inévitable. Conclusion douteusement effrayante, mais sûrement préoccupante. Laughton, génial, est toujours aussi antipathique. :lol:
Blasko
Stagiaire
Messages : 22
Inscription : 28 mai 15, 12:21

Re: Hollywood's Horror movies : Les années 30 et 40

Message par Blasko »

THE INVISIBLE MAN (1933)

Revu récemment et toujours avec la même immense fascination. Un tour de force grandement impressionnant. Fabuleuse ingéniosité de la part des créateurs.
Blasko
Stagiaire
Messages : 22
Inscription : 28 mai 15, 12:21

Re: Hollywood's Horror movies : Les années 30 et 40

Message par Blasko »

WEREWOLF OF LONDON (1935)

Revu et redécouvert un film trop souvent chahuté par plusieurs. Plutôt injuste de le comparer à son digne successeur THE WOLF MAN (1941). Les deux productions sont complètement différentes sur à peu près tous les points. WEREWOLF OF LONDON demeure grandement sous-estimé à mon avis.

Remarques: la transformation d'Henry Hull en plein mouvement derrière différents objets en avant-plan est une ingénieuse trouvaille.
Blasko
Stagiaire
Messages : 22
Inscription : 28 mai 15, 12:21

Re: Hollywood's Horror movies : Les années 30 et 40

Message par Blasko »

KING KONG (1933)

Revu récemment et une fois de plus pulvérisé par la somme de travail de cette production. Rien n'égalera jamais tout le charme et l'ingéniosité de cet ultime chef-d'oeuvre classique. Hail to the King!!! :)
Blasko
Stagiaire
Messages : 22
Inscription : 28 mai 15, 12:21

Re: Hollywood's Horror movies : Les années 30 et 40

Message par Blasko »

VOODOO MAN (1944)

Une production qui demeure divertissante et surtout passablement amusante grâce à plusieurs petites anicroches passagères. Elle compte une distribution tout à fait garantie avec Lugosi, Carradine et un de mes préféré trop méconnu, George Zucco. Rien de vraiment spectaculaire à signaler, ne serait-ce que ces trois ténors de l'épouvante des beaux jours, valent à eux seuls les 60 minutes.

Image

Du temps toujours intelligemment gaspillé. :lol:
Blasko
Stagiaire
Messages : 22
Inscription : 28 mai 15, 12:21

Re: Hollywood's Horror movies : Les années 30 et 40

Message par Blasko »

MAN MADE MONSTER (1941)

Un savant fou transforme un homme en monstre-à-commande-électrique.

Lon Chaney Jr. et Lionel Atwill tiennent les rôles principaux. Les effets spéciaux demeurent efficaces malgré les années, les personnages intenses et l'intrigue intéressante. Le rythme quant à lui demeure toujours rapide.

Il suffit de ne pas creuser trop profondément et simplement profiter d'une production de qualité si l'on considère le petit budget.

Image

MAN MADE MONSTER mérite un plus large public dans le genre car le courant passe plutôt bien. :D
Répondre