Le Topic des recherches de titres de films

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Le topic des recherches de titres de film

Message par k-chan »

angel with dirty face a écrit :K-chan, file dans ta chambre! T'as des CD à écouter! :mrgreen:
Je n'arrête pas. Au réveil, dans ma voiture et en rentrant du boulot... :mrgreen:
Audreysony a écrit :Génial ! Merci beaucoup. Je vais m'acheter le dvd je pense.
Grand grand merci
Pas de quoi. :)
Morfalare
Stagiaire
Messages : 1
Inscription : 8 févr. 10, 22:33

Re: Le topic des recherches de titres de film

Message par Morfalare »

Bonjour, ou bonsoir plutôt, je passe en coup de vent (après avoir lu le règlement, avoir cherché partout où parler de ce qui m'intéresse)
Je souhaiterais poser une question aux grands cinéphiles que vous êtes.

Je cherche avec une avidité sans précédent un film qui pourrait compléter un Mémoire universitaire que je vais bientôt soutenir, c'est Pyshka, la première oeuvre russe de Mikhael Romm, en 1934, récompensé à Venise. Ce film est tout simplement introuvable sur la toile, que ce soit dans la plus grande légalité, en DVD, aucune édition francaise ou européenne, voir même américaine nul part, et en Russe, c'est simple, je pige rien.

Néanmoins j'ai trouvé une version ici : http://www.petershop.com/catalogue/vide ... silva.html
Et j'aimerais savoir si vous connaissiez ce site, est-il fiable ?

Sinon, possédez-vous ce film ? N'importe quel version, la simple VO ferait l'affaire. (Si vous avez une version DVD, merci de bien me renseigner sur sa provenance, et en cas d'autre version, plus ou moins légale, me contacter par MP pour ne pas inciter à l'illégalité ici.)
En général je suis pour l'achat en DVD en priorité, mais là, c'est un cas de cause perdue, je prends tout...

Morfalare.
Image
boone
Assistant(e) machine à café
Messages : 243
Inscription : 1 juin 07, 17:19

Re: Le topic des recherches de titres de film

Message par boone »

Bonjour, je recherche le titre d'un film en NB, sans doute un polar où l'on voit au début un homme (peut être un vagabond) muet et sourd qui se donne en spectacle devant des passants. En pleine représentation, il est témoin d'un meurtre... Emmené au poste, il pose bien des problèmes aux policiers....
Merci d'avance!
garaison
Stagiaire
Messages : 5
Inscription : 20 févr. 10, 11:24

valerie rojan

Message par garaison »

J'ai un extrait de film ou l'on voit Philippe Polet et Valerie Rojan :uhuh: sur une balançoire mais je ne connais pas le titre malgré mes nombreuse recherches, pouvez vous m'aider?
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: Le topic des recherches de titres de film

Message par julien »

Morfalare a écrit :Néanmoins j'ai trouvé une version ici : http://www.petershop.com/catalogue/vide ... silva.html
Et j'aimerais savoir si vous connaissiez ce site, est-il fiable ?
Le site est fiable. Et les commandes sont en général expédiées assez rapidement.
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Le topic des recherches de titres de film

Message par Federico »

boone a écrit :Bonjour, je recherche le titre d'un film en NB, sans doute un polar où l'on voit au début un homme (peut être un vagabond) muet et sourd qui se donne en spectacle devant des passants. En pleine représentation, il est témoin d'un meurtre... Emmené au poste, il pose bien des problèmes aux policiers....
Merci d'avance!
C'est drôle, ça ne doit pas être ce que vous cherchez mais ça ressemble beaucoup à l'une des dernières apparitions d'Harpo Marx. Un court-métrage pour l'émission TV, "The DuPont Show with June Allyson" qui s'appelait "Silent Panic" et qui date de 1960. Jouant le rôle d'un vieil homme sourd et muet, il assistait à un meurtre dans un magasin...
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Le topic des recherches de titres de film

Message par Blue »

Un film avec une histoire de centrale nucléaire qui implose (qui explose vers la terre), ça dit quelque chose à quelqu'un ? Je sais c'est vague mais mon père ne m'a pas donné d'indices supplémentaires. Merci d'avance :)
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Bugsy Siegel
Accessoiriste
Messages : 1674
Inscription : 1 sept. 07, 17:42
Localisation : Flamingo Hotel

Re: Le topic des recherches de titres de film

Message par Bugsy Siegel »

Blue a écrit :Un film avec une histoire de centrale nucléaire qui implose (qui explose vers la terre), ça dit quelque chose à quelqu'un ? Je sais c'est vague mais mon père ne m'a pas donné d'indices supplémentaires. Merci d'avance :)
C'est un peu le postulat du Syndrome Chinois, à savoir que si le réacteur d'une centrale nucléaire venait à s'emballer, il s'enfoncerait dans la terre pour ressortir en Chine, déstabilisant le noyau de la terre au passage. Il y a un film qui porte ce titre, avec Michael Douglas et Jane Fonda, mais l'accident n'y est pas grave à ce point (dans mon souvenir, la direction de la centrale tente de faire disparaître les témoins de l'accident qui s'il avait été plus grave, aurait en effet provoqué un Syndrome Chinois).
on faisait queue devant la porte des WC comme au ciné lors du passage de l'Atlantide à l'écran. Jean Ray, Hôtel de Famille, 1922
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Le topic des recherches de titres de film

Message par Blue »

Merci Bugsy mais mon père a retrouvé le film en cherchant lui-même sur IMDB (et après être passé par le film dont tu parles) ; il s'agit de "Le jour où la Terre prit feu" de Val Guest
http://www.imdb.com/title/tt0054790/
:D

EDIT : argh, il n'existe apparemment qu'un DVD zone 1 non sous-titré et assez rare... :|
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30348
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Le topic des recherches de titres de film

Message par Jack Carter »

le film est regulierement diffusé sur Cine Fx, essaye de passer une annonce sur le forum, quelqu'un l'a peut etre enregistré lors d'une precedente diffusion :wink:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Le topic des recherches de titres de film

Message par Blue »

Jack Carter a écrit :le film est regulierement diffusé sur Cine Fx, essaye de passer une annonce sur le forum, quelqu'un l'a peut etre enregistré lors d'une precedente diffusion :wink:
J'en prends note, merci :)
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Le topic des recherches de titres de film

Message par Federico »

Blue a écrit :Un film avec une histoire de centrale nucléaire qui implose (qui explose vers la terre), ça dit quelque chose à quelqu'un ? Je sais c'est vague mais mon père ne m'a pas donné d'indices supplémentaires. Merci d'avance :)
Je suis d'accord avec Bugsy Siegel, c'est pourtant bien le scénario de base du Syndrome chinois et pas celui de The day the Earth caught fire. A part ça, le postulat du Syndrome chinois est bien sûr complètement farfelu et le film très moyen malgré Jane Fonda, Jack Lemmon et Michael Douglas (qui en fut aussi le producteur). Un réacteur qui fondrait ne descendrait jamais jusqu'au noyau terrestre (et risquerait encore moins de ressurgir de l'autre côté !). Du reste, l'accident de Tchernobyl l'a prouvé. On peut trouver le DVD (sans autre bonus que sa bande annonce) pour une poignée de brouzouffes.
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Le topic des recherches de titres de film

Message par Flol »

Alors voilà : imaginez un film américain datant probablement des années 80, mettant en scène un jeune enfant surdoué, recueilli par une famille adoptive, et qui parvient même à déjouer un ordinateur super puissant.
Vous pensez à D.A.R.YL. comme moi ? (pas revu depuis une vingtaine d'années)
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17124
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Le topic des recherches de titres de film

Message par Watkinssien »

Ratatouille a écrit :Alors voilà : imaginez un film américain datant probablement des années 80, mettant en scène un jeune enfant surdoué, recueilli par une famille adoptive, et qui parvient même à déjouer un ordinateur super puissant.
Vous pensez à D.A.R.YL. comme moi ? (pas revu depuis une vingtaine d'années)
Oui, avec le jeune qui joue dans L'histoire sans fin !
Image

Mother, I miss you :(
geronimo
Stagiaire
Messages : 2
Inscription : 3 avr. 10, 11:33

Re: Le topic des recherches de titres de film

Message par geronimo »

Bonjour, amateur de westerns, je cherche un film ne sachant pas à priori s'il existe en dvd,ni de quand il date ,ni les acteurs ni le titre donc presque pas d'indices,d'après mes souvenirs qui datent du début des années soixante,les premières scènes (en noir et blanc car la télé était encore en n/b)montrent une caravane qui se fait attaquer par des indiens Pawnees le long d'une rivière, et deux personnages se battent dans celle-ci,l'indien s'appelle" renard gris" et porte un couvre chef de bison un peu comme un sorcier ,le cowboy l'étrangle et le noie et vers la fin du film ils se font attaquer dans un canyon ,mais pas par les mêmes indiens du début,et la cavalerie arrive en retard ,je l'ai revu en partie dans les années 80 et en couleur mais je n'ai pu sauvegarder ni mémoriser d'avantage,mes souvenirs restent assez flous ,je ne pensais pas non plus avoir envie de le revoir 30 ans plus tard,je pense que ce film n'a pas dû bénéficier d'une diffusion pléthorique comme les "géants de l'ouest "que j'ai déja vu deux fois cette année.
Répondre