Le Topic des recherches de titres de film

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

toto51
Stagiaire

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Messagepar toto51 » 20 nov. 19, 13:28

ZoZef a écrit :
toto51 a écrit :Bonsoir !!! je vous lit tous depuis quelques années et je me suis décidé a m'inscrire car je recherche depuis des années un documentaire diffusé sur Canal + je dirais au début des années 2000... Ce doc se situait dans les années 70 a Paris il traitait des junkies ( il était interdit aux moins de 18 ans ) et avait il me semble un titre a rallonge… je me souviens de quelques bribes mais je sais qu'il m'a profondément choqué et j'aimerai tout simplement le revoir une fois

Comme les anges déchus de la planète Saint-Michel est un film français réalisé par Jean Schmidt, sorti en 1979.

La vie quotidienne de marginaux qui, en 1978, s'opposent à l'expulsion des habitants d'un immeuble de l'impasse Saint-Sébastien dans le 11e arrondissement de Paris.

https://www.liberation.fr/medias/1995/1 ... ans_148122

Un grand grand grand merci !!! cela fait au minimum 10 ans que je le recherche !!! encore merci

Outerlimits
Assistant opérateur

Messagepar Outerlimits » 15 déc. 19, 18:26

Une question toute bête ; est-ce que quelqu'un pourrait confirmer que la date de première diffusion à la TV du "Clan des siciliens" fut bien 1985 (ou 86) ?

Karras
Mogul
Liste de DVD

Messagepar Karras » 15 déc. 19, 18:45

mardi 28 décembre 1976 sur FR3 à 20H30.

Pomponazzo
Electro

Messagepar Pomponazzo » 15 déc. 19, 21:17

Où est-ce qu'on trouve ce genre d'info par curiosité ?
Pretty, prettty, pretttty good.

Karras
Mogul
Liste de DVD

Messagepar Karras » 15 déc. 19, 21:23

Pomponazzo a écrit :Où est-ce qu'on trouve ce genre d'info par curiosité ?

Dans les archives de la presse suisse frontalière :
https://www.letempsarchives.ch/ par exemple qui donne accès aux programmes tv français.

Pomponazzo
Electro

Messagepar Pomponazzo » 15 déc. 19, 22:27

Ok merci !
Pretty, prettty, pretttty good.

Outerlimits
Assistant opérateur

Messagepar Outerlimits » 16 déc. 19, 22:13

Karras a écrit :mardi 28 décembre 1976 sur FR3 à 20H30.

Merci beaucoup Karras ! Ca alors j'avais le souvenir d'avoir lu dans la presse télévisée à l'époque, lors de sa diffusion vers 1985 ou 86, quelque chose qui disait qu'il était jusque-là inédit de diffusion télévisée. J'aurais dû mal comprendre à l'époque.

J'avais oublié de demander de même pour un autre titre : "Cinq cartes à abattre" où là je suis presque sût que la première diffusion française fut au début des 80s. Si quelqu'un peut également me confirmer. Merci (je vais aussi voir avec le lien de Karras si j'arrive à trouver l'info).
,

Karras
Mogul
Liste de DVD

Messagepar Karras » 16 déc. 19, 23:42

Outerlimits a écrit :J'avais oublié de demander de même pour un autre titre : "Cinq cartes à abattre" où là je suis presque sût que la première diffusion française fut au début des 80s. Si quelqu'un peut également me confirmer. Merci (je vais aussi voir avec le lien de Karras si j'arrive à trouver l'info).
,

Diffusion aussi en 1976, le dimanche 1er février sur TF1.

Outerlimits
Assistant opérateur

Messagepar Outerlimits » 17 déc. 19, 00:10

Merci, bon j'ai tout faux sur toute la ligne. ^^

fudoh
Stagiaire

Messagepar fudoh » 12 janv. 20, 01:21

Il s'agit d'une émission (française?) du début des 90's qui parle d'un rappeur new yorkais des années 80's: Wise. Il se plaint qu'aujourd'hui (donc dans les années 90's) les jeunes ne s'intéressent plus à l'essence du rap et n'écoutent que du new school au tempo lent et aux paroles violentes. Wise et son groupe tentent de faire renaître l'intérêt du rap ''ol'school'' des années 80's, en donnant des petits concerts de quartier, mais peu de monde s'y rend, seulement quelques curieux. Ensuite il va voir sa soeur dans le Bronx (en fait il s'agit de son frère car il se travesti), qui nous confie qu'elle rêve de se faire opérer.

Outerlimits
Assistant opérateur

Messagepar Outerlimits » 13 janv. 20, 14:41

Pas un film mais une série.
Je recherche le titre d'une série (mini-série si je me rappelle bien) dans le style "Le gerfaut", diffusée fin 80s ou tout début des 90s ; de mémoire ça devait être une série anglaise (ou allemande ?).
Bon désolé je spoile un peu beaucoup.
Un jeune est pris sous l'aile d'un aristocrate suite à la condamnation à mort de son père qui avait (par vengeance je crois) cassé un de ses enclos. Puis ensuite il découvre que c'est ce noble lui-même qui avait fait monter ce coup pour se débarrasser du père du jeune (je ne me souviens plus de la raison). Ensuite il se fait accuser par son mentor (coup monté) - qui remarque qu'il commence à le soupçonner - de lui avoir volé son argenterie et est arrêté en vue d'une condamnation… Le jeune essaie ensuite de convaincre le frère du noble qu'il est innocent et que son frangin est probablement à l'origine de la mort de son père. D'abord sceptique, ce dernier commence ensuite à avoir des soupçons…

Voilà, je pense que ça n'est pas trop dur. Merci à qui trouvera. :wink:

Ikebukuro
Assistant(e) machine à café

Messagepar Ikebukuro » 11 févr. 20, 16:43

Salut,

Je pense avoir posté ici cette question il y a des années et des années sans en être bien sur :oops:

C'est un film de SF, vu au cinéma vers 1976, 1978 (non, pas Star Wars :lol: :lol: ) : je me souviens d'un extraterrestre type minotaure qui essaye de tuer le héros puis, d'un coup d'épée, celui-ci coupe la tête du monstre...

Voilà, c'est tout, merci :D

Thesix
Stagiaire

Messagepar Thesix » 11 févr. 20, 18:17

Ikebukuro a écrit :Salut,

Je pense avoir posté ici cette question il y a des années et des années sans en être bien sur :oops:

C'est un film de SF, vu au cinéma vers 1976, 1978 (non, pas Star Wars :lol: :lol: ) : je me souviens d'un extraterrestre type minotaure qui essaye de tuer le héros puis, d'un coup d'épée, celui-ci coupe la tête du monstre...

Voilà, c'est tout, merci :D

https://www.senscritique.com/liste/Dans ... ure/263807 :?: :mrgreen:
Amazon, c'est le mal ! :mrgreen:

Alexandre Angel
Une couille cache l'autre

Messagepar Alexandre Angel » 11 févr. 20, 18:21

Le premier auquel j'ai pensé est Simbad et l'Oeil du tigre mais d'un, ce n'est pas de la SF, et de deux, il est pas décapité.

Pendragon
Electro

Messagepar Pendragon » 12 févr. 20, 23:00

...
Dernière édition par Pendragon le 12 févr. 20, 23:45, édité 1 fois.