Le Topic des recherches de titres de films

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Jeremy Fox »

erzane a écrit :Bonjour,
je cherche un dessin animé avec des ''stalagmites et des stalagtites.. et des personnages avec des têtes en demi-lune. ça vous dit qqch? Ils évloluent dans des grottes, peut-être sur la lune justement..J'avais vu ça dans les 80's mais c'est surement plus vieux.
merci
Le secret des sélénites de Jean Image ?
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30174
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Jack Carter »

C'est pas trouvable avec Google ?
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44646
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Rockatansky »

Tu en demandes beaucoup là
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
erzane
Stagiaire
Messages : 62
Inscription : 31 août 15, 13:16

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par erzane »

merci Jeremy c'est bien celui-là;)

la prochaine fois j'apporte mon insecticide pour les mouches si jamais ça devient trop pollué
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30174
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Jack Carter »

erzane a écrit :merci Jeremy c'est bien celui-là;)

la prochaine fois j'apporte mon insecticide pour les mouches si jamais ça devient trop pollué
:o :lol:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Outerlimits »

Assez facile mais incapable de me souvenir du titre de ce film (années 40s environ) assez célèbre.
Un type est injustement condamné à mort, il réussit à s'évader... Finalement entre-temps preuve est faite de son innocence mais l'état, par peur du scandale, refuse clairement de le reconnaître. Sa peine est néanmoins commuée en prison à longue durée s'il se rend. La conclusion du film est très noire puisque l'on comprend que le héros sera libre mais passera sa vie entière en fugitif à tenter d'échapper à la police afin de ne pas retourner en prison, malgré l'indignation du peuple. La scène finale émouvante, si je me souviens bien, le voit dire un dernier au revoir à sa femme avant de s'enfuir pour errer tel un fantôme pour sa survie.
Il ne s'agit pas de "J'ai le droit de vivre" que j'ai revu dernièrement et dont la conclusion est radicalement différente, ni même de "Un condamné à mort s'est échappé" dont le pitch est différent.
Merci à qui trouvera. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Jeremy Fox »

Outerlimits a écrit :Assez facile mais incapable de me souvenir du titre de ce film (années 40s environ) assez célèbre.
Un type est injustement condamné à mort, il réussit à s'évader... Finalement entre-temps preuve est faite de son innocence mais l'état, par peur du scandale, refuse clairement de le reconnaître. Sa peine est néanmoins commuée en prison à longue durée s'il se rend. La conclusion du film est très noire puisque l'on comprend que le héros sera libre mais passera sa vie entière en fugitif à tenter d'échapper à la police afin de ne pas retourner en prison, malgré l'indignation du peuple. La scène finale émouvante, si je me souviens bien, le voit dire un dernier au revoir à sa femme avant de s'enfuir pour errer tel un fantôme pour sa survie.
Il ne s'agit pas de "J'ai le droit de vivre" que j'ai revu dernièrement et dont la conclusion est radicalement différente, ni même de "Un condamné à mort s'est échappé" dont le pitch est différent.
Merci à qui trouvera. :wink:
Je suis un évadé :wink: Chef d'oeuvre !
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Outerlimits »

Oui voilà, superbe film en effet, merci Jeremy ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44646
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Rockatansky »

Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Pendragon
Electro
Messages : 888
Inscription : 7 nov. 04, 18:13
Localisation : Canada

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Pendragon »

Pendragon a écrit :
Pendragon a écrit :
Merci de ton intérêt, julien. :)
En fait, je ne cherche plus. :|
Mais je répète le synopsis, encore, si ça dis quelque chose à quelqu'un:
Un jeune homme (paysan) sûr de lui, promet d'aller trouver le Roi des Eaux pour lui demander d'arrêter les malheurs (sécheresse, famine, feux de forêt) qui frappent sa communauté. Chemin faisant, il rencontre les responsables de ces plaies qui eux-même en souffrent (Un vieil homme qui grelotte constamment et brûle les forêts pour se réchauffer, un individu qui n'arrive pas à étancher sa soif et vide rivières et lacs, et un autre qui a toujours faim et bouffe tous les gibiers ainsi que tous les mets dans les auberges, etc... Ils se font convaincre par le jeune homme que le Roi des Eaux pourra aussi annuler leurs malédictions. Mais le Roi leur impose des épreuves à passer, pour accepter de les aider ensuite.

Le conte classique, quoi! Presque sûr qu'il s'agit d'un film des pays de l'est; tchèque peut-être. Sinon allemand ou russe.
Je dirais que cette oeuvre vient des années 60 ou 70, car c'est un souvenir lointain.
La scène marquante qui me reste en mémoire, est que les compagnons se retrouvent dans une pièce d'un château, qui est en fait un grand four où ils vont finir rôtis. Seul façon de s'en échapper: faire éternuer le vieil homme qui gèle. Sauf que lui adore la chaleur de ce four, et refuse d'éternuer.
Voilà. :wink:

ALLEZ, FAITES RÉSONNER LES TROMPETTES!! CAR J'AI TROUVÉ!!! OUIIIIIIIIIIIIIII! :D
C'est un film Roumain de 1965. Si J'étais Le Maure Blanc de Ion Popescu-Gopo.
http://www.cinemagia.ro/filme/de-as-fi- ... 0/postere/

J'ai pu le visionner grâce à une recherche sur la toile. Ho les souvenirs et le bonheur.
Put+@~!.. que je l'ai recherché celui-là. C'est un pur hasard en voyant quelques photos de personnages du film.
Le film est très drôle. Je vais me le repasser à nouveau. :uhuh:
Étant petit, je l'ai vu en version française (probablement un doublage québécois), mais les chansons restaient en VO.
Là, j'ai une version sous-titrée seule, et c'est déjà beaucoup. :D
Merci à tous ceux qui ont fait des recherches et qui ont cru que je n'étais pas tout à fait dingue...quoique, oui peut-être un peu. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Groucho Marx
Décorateur
Messages : 3517
Inscription : 8 sept. 04, 15:49

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Groucho Marx »

Félicitations ! :o
Je commençais à croire qu'il ne serait jamais trouvé.
Je continuais toujours à le chercher, mais je n'y consacrais plus qu'une à deux soirées par an.
Pendragon
Electro
Messages : 888
Inscription : 7 nov. 04, 18:13
Localisation : Canada

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Pendragon »

Groucho Marx a écrit :Félicitations ! :o
Je continuais toujours à le chercher, mais je n'y consacrais plus qu'une à deux soirées par an.
Ça me fait vraiment plaisir de lire ça! :D
Se sentir appuyé dans ses recherches alors, qu'un peu comme tout le monde, je pensais ne plus le trouver...c'est ce qu'il y a de bien dans un forum comme celui-ci.

En revoyant le film, j'ai noté des passages plutôt sombres en contraste avec ceux très enjoués. Une des raisons pourquoi ce film m'avait tellement marqué je suppose. :shock:
wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par wontolla »

Pendragon a écrit :
Groucho Marx a écrit :Félicitations ! :o
Je continuais toujours à le chercher, mais je n'y consacrais plus qu'une à deux soirées par an.
Ça me fait vraiment plaisir de lire ça! :D
Se sentir appuyé dans ses recherches alors, qu'un peu comme tout le monde, je pensais ne plus le trouver...c'est ce qu'il y a de bien dans un forum comme celui-ci.

En revoyant le film, j'ai noté des passages plutôt sombres en contraste avec ceux très enjoués. Une des raisons pourquoi ce film m'avait tellement marqué je suppose. :shock:
29 mois de persévérance ! pas mal !
Pendragon
Electro
Messages : 888
Inscription : 7 nov. 04, 18:13
Localisation : Canada

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Pendragon »

wontolla a écrit :29 mois de persévérance ! pas mal !
:shock: 8)
Ouais. Y a des têtes dures sur ce forum! :uhuh:
wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par wontolla »

Pendragon a écrit :
wontolla a écrit :29 mois de persévérance ! pas mal !
:shock: 8)
Ouais. Y a des têtes dures sur ce forum! :uhuh:
Et du coup, je me mets en quête de ce film avec ST Fr...
mais pas de trace d'un DVD... :cry:
Répondre