Le Topic des recherches de titres de films

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

DearHunter

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par DearHunter »

Losey a écrit :Bonjour,
Je cherche le nom d'un film que j'ai vu il y a longtemps. Film anglo-saxon qui a du être réalisé dans les années 70. Histoire d'une femme qui commet un crime ou plusieurs. Je me rappelles seulement du tout début : voix-off de cette femme qui parle de sa mère pour la mettre à charge puis de son père pour au contraire louer l'amour qu'il a eu pour elle. Or, les images que l'on voit illustre l'exact contraire : mère aimante et père dur et autoritaire.

Je suis intrigué.
Dans imdb, avec les mots-clés "voice over narration", "mother daughter relationship" on a 215 titres, mais juste une poignée de ref 70's 80's qui ne semblent pas correspondre.

Avec "voice over narration" + "father daughter relationship" rien d'évident non plus. Après faut jouer avec "murder", "schizoid", "psychotic" etc...mais sans garantie
aelita
Accessoiriste
Messages : 1769
Inscription : 28 déc. 13, 18:34

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par aelita »

J'ai ajouté flashback, father daughter Relationship, mais j'ai fait chou blanc également. Rien qui ne semble correspondre à la demande de Losey (même en ne tenant pas compte de la période qu'il a indiquée).
Ses indications sur les couleurs saturées du film et les images de début sont intéressantes, mais c'est le genre de détail qu'on ne peut pas mettre en mot clé dans imdb...
Dernière modification par aelita le 7 nov. 17, 20:29, modifié 1 fois.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (pensée shadok)
Losey
Stagiaire
Messages : 3
Inscription : 22 août 17, 20:59

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Losey »

Merci d'avoir pris le temps de chercher. Je n'ai malheureusement pas d'autres souvenirs qui pourraient orienter la recherche. Je me rappelle avoir vu ce film avec ma soeur aînée. Je vais voir si elle a plus de souvenir que moi.
Eugene Pallette
Assistant(e) machine à café
Messages : 129
Inscription : 10 avr. 16, 10:40

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Eugene Pallette »

Bonjour je recherche le titre d'un film où une bonne soeur et un homme se retrouvent seuls sur une ile. Il me semble que c'est ressorti récemment en blu-ray mais impossible de mettre un nom dessus.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99486
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Jeremy Fox »

Eugene Pallette a écrit :Bonjour je recherche le titre d'un film où une bonne soeur et un homme se retrouvent seuls sur une ile. Il me semble que c'est ressorti récemment en blu-ray mais impossible de mettre un nom dessus.

Dieu seul le sait de Huston ?
Eugene Pallette
Assistant(e) machine à café
Messages : 129
Inscription : 10 avr. 16, 10:40

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Eugene Pallette »

Jeremy Fox a écrit :
Eugene Pallette a écrit :Bonjour je recherche le titre d'un film où une bonne soeur et un homme se retrouvent seuls sur une ile. Il me semble que c'est ressorti récemment en blu-ray mais impossible de mettre un nom dessus.

Dieu seul le sait de Huston ?
Merci mon sauveur :P !!! Par contre je me suis bien planté j'aurais juré qu'il était sorti en blu-ray comme quoi la mémoire joue parfois des tours :fiou:
magicberber05
Assistant(e) machine à café
Messages : 178
Inscription : 10 janv. 09, 00:26

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par magicberber05 »

Bonjour,

Je cherche un titre à partir des souvenirs suivants :

-ce serait un film français
-ce serait avec Belmondo (pas sûr)
-une séquence dans laquelle une camionnette de cirque sert à transmettre un message à quelqu'un (via le haut-parleur, peut-être de manière détournée)
-une fille (séquestrée ?) dans une villa

Merci d'avance :wink:
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Major Tom »

magicberber05 a écrit :Bonjour,

Je cherche un titre à partir des souvenirs suivants :

-ce serait un film français
-ce serait avec Belmondo (pas sûr)
-une séquence dans laquelle une camionnette de cirque sert à transmettre un message à quelqu'un (via le haut-parleur, peut-être de manière détournée)
-une fille (séquestrée ?) dans une villa

Merci d'avance :wink:

Hello.
C'est dans Le Casse (vers la fin), d'Henri Verneuil.
Et tu as de la chance, il vient de ressortir en Blu-Ray (tout récemment il me semble). ;)

Image
magicberber05
Assistant(e) machine à café
Messages : 178
Inscription : 10 janv. 09, 00:26

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par magicberber05 »

Major Tom a écrit :
magicberber05 a écrit :Bonjour,

Je cherche un titre à partir des souvenirs suivants :

-ce serait un film français
-ce serait avec Belmondo (pas sûr)
-une séquence dans laquelle une camionnette de cirque sert à transmettre un message à quelqu'un (via le haut-parleur, peut-être de manière détournée)
-une fille (séquestrée ?) dans une villa

Merci d'avance :wink:

Hello.
C'est dans Le Casse (vers la fin), d'Henri Verneuil.
Et tu as de la chance, il vient de ressortir en Blu-Ray (tout récemment il me semble). ;)

Image
Wow merci ! J'avais l'image de Bébel déguisé en clown dans Hold-Up et ça parasitait ma réflexion :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4863
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par John Holden »

Bonsoir, une petite demande de l'ami d'un ami. J'ai la flemme de chercher, pourtant ça me dit furieusement quelque chose. :oops: :mrgreen:

C'est un film en noir et blanc. Un couple qui vit dans une grande maison, la femme est clouée au lit parce qu'elle a une maladie qui l'empêche de bouger. Son mari envoie un tueur pour s'en débarrasser mais le mari apprend qu'en fait elle n'a rien, que c'est psychologique et qu'elle peut bouger. Alors il appelle sa femme mais le tueur est déjà dans la maison. On voit l'ombre du tueur qui avance dans des escaliers qui tournent. On le voit mettre un gant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Major Dundee
Producteur Exécutif
Messages : 7089
Inscription : 15 mai 06, 13:32
Localisation : Bord de la piscine de "Private Property"

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Major Dundee »

John Holden a écrit :Bonsoir, une petite demande de l'ami d'un ami. J'ai la flemme de chercher, pourtant ça me dit furieusement quelque chose. :oops: :mrgreen:

C'est un film en noir et blanc. Un couple qui vit dans une grande maison, la femme est clouée au lit parce qu'elle a une maladie qui l'empêche de bouger. Son mari envoie un tueur pour s'en débarrasser mais le mari apprend qu'en fait elle n'a rien, que c'est psychologique et qu'elle peut bouger. Alors il appelle sa femme mais le tueur est déjà dans la maison. On voit l'ombre du tueur qui avance dans des escaliers qui tournent. On le voit mettre un gant.
Sorry, wrong number (1948) Anatole Litvak ???
Vraiment sous toutes réserves :oops:
Charles Boyer (faisant la cour) à Michèle Morgan dans Maxime.

- Ah, si j'avais trente ans de moins !
- J'aurais cinq ans... Ce serait du joli !


Henri Jeanson
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4863
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par John Holden »

Major Dundee a écrit :
John Holden a écrit :Bonsoir, une petite demande de l'ami d'un ami. J'ai la flemme de chercher, pourtant ça me dit furieusement quelque chose. :oops: :mrgreen:

C'est un film en noir et blanc. Un couple qui vit dans une grande maison, la femme est clouée au lit parce qu'elle a une maladie qui l'empêche de bouger. Son mari envoie un tueur pour s'en débarrasser mais le mari apprend qu'en fait elle n'a rien, que c'est psychologique et qu'elle peut bouger. Alors il appelle sa femme mais le tueur est déjà dans la maison. On voit l'ombre du tueur qui avance dans des escaliers qui tournent. On le voit mettre un gant.
Sorry, wrong number (1948) Anatole Litvak ???
Vraiment sous toutes réserves :oops:
Ah ben oui pas mal ! Je propose...
Merci :wink:
Image
EddieBartlett
Assistant(e) machine à café
Messages : 229
Inscription : 20 mars 11, 16:09
Localisation : Le fourreau Nom de Dieu !!

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par EddieBartlett »

Bonjour.
J’ai le souvenir d’une scène que j’avais trouvée hilarante, mais ça m’énerve depuis plusieurs mois car je ne retrouve plus ni le titre de ce film ni les acteurs.

C’est une scène censée être romantique avec un couple dans la nature. Ils sont debout et leurs deux visages sont filmés en plans rapprochés. Mais l’homme tient derrière lui par la bride un cheval. Et la tête du cheval s’immisce sans arrêt dans le cadre entre les amoureux.

Est-ce que c’était un western parodique ? Impossible de me souvenir.
Ce n’était pas non plus un gag de Jerry Lewis.

Enfin bref, si vous pouviez m’aider, ce serait mon (petit) cadeau de Noël.
Merci d’avance
That's my steak, Valance...

Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13983
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Alexandre Angel »

C'est dans The Lady Eve (Un Cœur pris au piège), de Preston Sturges (1941).
Le couple, c'est Henry Fonda et Barbra Stanwyck et c'est effectivement irrésistible (je l'ai en dvd chez Bac Films).
Joyeux Noël.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
EddieBartlett
Assistant(e) machine à café
Messages : 229
Inscription : 20 mars 11, 16:09
Localisation : Le fourreau Nom de Dieu !!

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par EddieBartlett »

Bingo.

Lady Eve et Stanwyck-Fonda ! Mais comment ai-je pu oublier? Tout le film me revient maintenant.

Comédie vraiment excellente et pas très connue il me semble.

Merci pour la réponse rapide et bonnes fêtes.
That's my steak, Valance...

Image
Répondre