Le Topic des recherches de titres de films

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Major Dundee
Producteur Exécutif
Messages : 7089
Inscription : 15 mai 06, 13:32
Localisation : Bord de la piscine de "Private Property"

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Major Dundee »

Groucho Marx a écrit :Il y a la bande-annonce du dvd sur youtube :

C'est bizarre que l'on ne voit pas la séquence qui m'a marqué, sinon je pense que c'est bien ce film que j'ai vu. Ca fait quand même une bonne cinquantaine d'années et une projection en japonais sans sous- titres :oops:
Merci Groucho
Charles Boyer (faisant la cour) à Michèle Morgan dans Maxime.

- Ah, si j'avais trente ans de moins !
- J'aurais cinq ans... Ce serait du joli !


Henri Jeanson
Rashomon
Machino
Messages : 1024
Inscription : 7 avr. 14, 14:16

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Rashomon »

Je cherche le titre et le réalisateur d'un film d'horreur que j'ai vu il y a une quinzaine d'années sur Canalsat (Ciné Classic ou TCM - je ne sais plus) L'histoire m'échappe un peu, mais il y était question d'un musée d'un cire et d'un sinistre personnage barbu qui tuait des jeunes femmes à l'aide d'une prothèse qu'il enfilait sur son moignon à la main droite. L'action se déroulait au tournant du XIXème et du XXème siècle, et un flash rouge annonçait les scènes "sanglantes". La plupart des gens à qui j'en parle croient qu'il s'agit de L'homme au masque de cire, mais les deux films n'ont rien à voir (et il n'y a pas Vincent Price dans le mien)

Si quelqu'un peut m'aider...
Dernière modification par Rashomon le 11 mars 15, 20:03, modifié 1 fois.
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Federico »

Rashomon a écrit :Je cherche le titre et le réalisateur d'un film d'horreur que j'ai vu il y a une quinzaine d'années sur Canalsat (Ciné Classic ou TCM - je ne sais plus) L'histoire m'échappe un peu, mais il y était question d'un musée d'un cire et d'un sinistre personnage barbu qui tuait des jeunes femmes à l'aide d'une prothèse qu'il enfilait sur son moignon à la main droite. L'action se déroulait au tournant du XIXème et du XXème siècle, et un flash rouge annonçait les scènes "sanglantes". La plupart des gens à qui j'en parlent croient qu'il s'agit de L'homme au masque de cire, mais les deux films n'ont rien à voir (et il n'y a pas Vincent Price dans le mien)

Si quelqu'un peut m'aider...
Peut-être La chambre des horreurs (Chamber of horrors) de 1966...

A voir ici en entier pour vérifier
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Rashomon
Machino
Messages : 1024
Inscription : 7 avr. 14, 14:16

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Rashomon »

Federico a écrit : Peut-être La chambre des horreurs (Chamber of horrors) de 1966...

A voir ici en entier pour vérifier
C'est bien ça, merci!
wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par wontolla »

erreur de post
Dernière modification par wontolla le 12 mars 15, 18:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par AtCloseRange »

Pas facile, celle-là... :?
Sudena
Stagiaire
Messages : 67
Inscription : 7 mars 15, 04:04

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Sudena »

Scusez-moi mais depuis plusieurs années je cherche un film dont le titre comme le nom des acteurs m'avaient à l'époque complètement échappé... L'histoire est celle d'un homme riche (nommé ou surnommé "Tommy", c'est la seule chose dont je me souvienne précisément) qui veut perpétuer un cambriolage et d'une femme-flic qui veut le coincer. Les deux jouent un jeu de séduction comme d'évitement dans la grande maison de l'homme (il y a une partie d'échec très "sexy"). Le style serait plutôt années '50-'60, ça ne l'est peut-être pas mais ça fait en tout cas bigrement américain, c'et en couleurs et je me souvient qu'à la fin c'est le type qui gagne dans un remarquable retournement de situation... Pourriez m'aider?
aelita
Accessoiriste
Messages : 1769
Inscription : 28 déc. 13, 18:34

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par aelita »

L'affaire Thomas Crown (Norman Jewison, 1968) avec Faye Dunaway et Steve McQueen.
A moins qu'il ne s'agisse du remake (John McTiernan, 1999, même titre) avec Pierce Brosnan et Rene Russo.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (pensée shadok)
Sudena
Stagiaire
Messages : 67
Inscription : 7 mars 15, 04:04

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Sudena »

Merci beaucoup! :D
Avatar de l’utilisateur
Dale Cooper
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 4 nov. 14, 23:03
Localisation : Twin Peaks

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Dale Cooper »

aelita a écrit :A moins qu'il ne s'agisse du remake (John McTiernan, 1999, même titre) avec Pierce Brosnan et Rene Russo.
Il y a une partie d'échecs aussi dans le remake ? (je ne l'ai pas vu en entier, assez effaré par ce machin)
aelita
Accessoiriste
Messages : 1769
Inscription : 28 déc. 13, 18:34

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par aelita »

Il t'a fallu plus d'un mois pour penser à poser la question ?
En fait, je ne sais pas, n'ayant pas vu le film. Comme je ne sais pas quelle version sudena a vue (pour certains, quelque chose remontant à plus de 5 ans paraît très ancien...), j'ai donc suggéré , au cas où , la deuxième version.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (pensée shadok)
Avatar de l’utilisateur
Dale Cooper
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 4 nov. 14, 23:03
Localisation : Twin Peaks

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Dale Cooper »

Ah oui tiens. Le dernier post était encore en orange et j'ai cru que le topic venait de remonter.
Apparemment, Crown joue aussi aux échec dans le remake selon une critique allociné (on se renseigne où on peut), mais aucune idée s'ils ont repris la fameuse séquence.

Je me demandais, quelqu'un a-t-il compris comment Brosnan mettait, enfin, "pliait" le Monet pour qu'il rentre dans son attaché-case lors du casse ? Je me suis repassé plusieurs fois la séquence, avant de comprendre que je n'avais toujours pas compris.
aelita
Accessoiriste
Messages : 1769
Inscription : 28 déc. 13, 18:34

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par aelita »

Ce n'est peut-être pas fait pour être compris.
C'est toujours plus vraisemblable que de présenter la Joconde comme une toile : c'est une peinture sur bois.
PS Si tu as déjà vu le film, tu devais bien savoir s'il reprenait (plus ou moins) la séquence de la partie d'échecs.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (pensée shadok)
Grimmy
Régisseur
Messages : 3137
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Grimmy »

ben non, puisqu'il ne l'a pas vu en entier...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Jeremy Fox »

Je l'ai vu 2 ou 3 fois, je l'ai apprécié à chaque fois (bien plus que l'original) mais je suis bien incapable de me souvenir si le film comporte ou non un partie d'échecs. :oops:
Répondre