Le Topic des recherches de titres de films

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15290
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Karras »

Outerlimits a écrit : Même question pour "La guerre des gangs" de Lucio Fulci.
23/06/1982 à priori
http://www.encyclocine.com/index.html?m ... film=58122
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Outerlimits »

Merci à tous les 2. Si jamais quelqu'un arrive à trouver le visuel des affiches françaises (je ne les ai jamais vues). J'avais oublié de poser également la question pour la sortie française de "Liens d'amour et de sang" de Fulci, également (c'est le dernier de ma recherche ; par contre l'affiche française est connue et visible un peu partout).
davidhofer
Stagiaire
Messages : 63
Inscription : 20 févr. 06, 19:37

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par davidhofer »

Je pense qu'il n'est jamais sorti en salles en France.
Who will survive and what will be left of them?
Image
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Outerlimits »

Si, le film a bien été distribué chez nous, en témoignent son titre français et l'affiche cinéma.
Image
aelita
Accessoiriste
Messages : 1769
Inscription : 28 déc. 13, 18:34

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par aelita »

Le site en question ne mentionne que les sorties DVD France.
Une des affiches proposées (a priori française° mentionne bien un distributeur français (Les films Jacques Leitienne), mais je n'ai trouvé aucune date de sortie France.
Le film n'est pas mentionné par Unifrance sur la page consacrée à ce distributeur.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (pensée shadok)
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15290
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Karras »

Outerlimits a écrit :Si, le film a bien été distribué chez nous, en témoignent son titre français et l'affiche cinéma.
Sur la page suivante, il y a mention d'une sortie uniquement en province en 1972.
aelita
Accessoiriste
Messages : 1769
Inscription : 28 déc. 13, 18:34

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par aelita »

Ah merci. Il est même dit "sortie dans le Sud" (sans plus de précisions). Sans doute une sortie technique .
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (pensée shadok)
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Outerlimits »

Merci Karras. Donc distribution restreinte. Apparemment d'autres films ont été distribués essentiellement dans la partie sud, tel justement "La rançon de la peur" d'Umberto Lenzi.
Filou
Machino
Messages : 1225
Inscription : 25 févr. 04, 16:52
Localisation : A Amity Island, en train de me baigner gaiement...

Recherche le titre d'un film

Message par Filou »

J'espère que quelqu'un le trouvera. :D

C'est un film (ou éventuellement téléfilm) passé lors des années 90 sur TF1, dans le cadre des fameux "Hollywood Night".

C'était un "revenge movie" dans lequel un homme voyait toute sa famille assassinée par une organisation appelée la Main Blanche. J'ai essayé de chercher dans la liste de tous les "Hollywood Night" passé sur TF1 mais je n'ai pas retrouvé le titre du film. :cry:

Il m'avait beaucoup marqué quand j'étais ado, je me rappelle l'avoir enregistré.

Merci d'avance. :D
aelita
Accessoiriste
Messages : 1769
Inscription : 28 déc. 13, 18:34

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par aelita »

Après recherche sur IMDB, le film doit être zero tolerance (1994). C'est le titre en anglais (d'où l'absence d'accents sur les "e") du film (ne pas confondre avec un film homonyme de 2015 ou avec Tolérance zéro).
Le héros est un agent du FBI qui infiltre un cartel de trafiquants de drogue, nommé "la Main blanche". Sa famille est assassinée par les trafiquants.
NB Le film semble avoir parfois été distribué sous le titre français Dans la ligne de feu, mais je n'ai rient trouvé sous ce titre. Même allociné utilise le titre
original.
La fiche allociné du film
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 14572.html
On n'y donne pas le surnom du cartel ("la main blanche") mais le détail est bien dans la fiche imdb du film.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (pensée shadok)
cinéphile invétéré
Stagiaire
Messages : 3
Inscription : 24 avr. 18, 15:16

Recherche titre de film

Message par cinéphile invétéré »

Bonjour à tous,

Je suis tombé sur votre forum en cherchant " Chercher le titre d'un film" sur google. Je suis un amateur du 7ème art et j'ai donc décidé de m'y inscrire.

En fait je cherchais un film que j'ai regardé à la télé dans les années 2000 (vers 2008 je crois, mais il se peut que le film date d'avant).

C'est un film typique avec une histoire de rêve américain (du type de "the pursuit of hapiness" de Will Smith) . Un jeune d'origine social modeste qui va réussir grâce à une idée originale (j'ai oublié laquelle) et à sa détermination.

Je me souviens d'une seule scène (j'étais très jeune à l'époque). C'est ce personnage qui est sur un pont et qui regarde les voitures passer. La scène dure un moment plutôt long.

Bien sûr il y a aussi une femme dans l'histoire avec qui il a eu une aventure.

Je sais que ca va être compliqué de retrouver ce film avec le peu de détails que je vous donne. Mais je reste optimiste vu le nombre de cinéphile qui doivent être présents sur ce forum.

Merci à tous!

PS: C'est un film commercial mais qui m'avait marqué ( je devais avoir 15 ans quand je l'ai regardé).
aelita
Accessoiriste
Messages : 1769
Inscription : 28 déc. 13, 18:34

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par aelita »

C'est vrai qu'avec aussi peu de détails, ça va être compliqué de trouver.
Essaie quand même d'en retrouver quelques uns, ça peut fournir des pistes. Par exemple quelle allure avait le personnage principal, dans quel cadre ça se passait , si c'était en été ou en hiver , par exemple.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (pensée shadok)
cinéphile invétéré
Stagiaire
Messages : 3
Inscription : 24 avr. 18, 15:16

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par cinéphile invétéré »

Le personnage principal était jeune, fluet avec des cheveux courts (peut être ressemblant à matt damon). Il habitait en banlieue d'une grande ville américaine. Je me souviens aussi de lui entrant dans un gratte ciel après son succès. Peut être que la scène d'amour se déroule même dans le gratte ciel.

Après l'ambiance était hivernale je crois si je me souviens bien des vêtements.

Il se peut que son idée c'était quelque chose qui avait une relation avec la circulation des voitures (comment améliorer la fluidité de la circulation). C'est pour ça que je me suis sans doute rappelé de la scène où il est sur le pont et regarde des embouteillages sur une autoroute américaine. La scène se déroule au moment du coucher du soleil ou le soir, mais pas en journée.

Voilà. J'espère que c'est un peu mieux. Merci :)
aelita
Accessoiriste
Messages : 1769
Inscription : 28 déc. 13, 18:34

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par aelita »

C'est même pas mal du tout. Malheureusement, pour l'instant, je n'ai rien trouvé de convaincant. J'ai pensé un peu à Le secret de mon succès (Herbert Ross, 1987) avec Michael J. Fox. Ca pourrait éventuellement marcher, sauf qu'il n'est pas vraiment question des activités de l'entreprise, juste de comment y gravir les échelons et/ou éviter le rachat par une entreprise rivale (mais ça n'empêcherait pas qu'il ait eu idée à mettre en œuvre).
Je te mets quand même le résumé, au cas où
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Secret ... ucc%C3%A8s
Autre possibilité, mais c'est aller chercher un peu loin
Le grand saut (les Coen, 1993). C'est aller un peu loin, mais il y a une ambiance hivernale et une idée (l'invention du hula-hoop).
Une dernière idée , mais ça ne colle pas vraiment avec l'idée du succès qu'il finit par obtenir : 500 jours ensemble. Le héros arrive en effet en ville en ayant une idée pour améliorer la circulation(ou quelque chose comme ça ) -il est architecte de formation, mais ça n'aboutit à rien. Il tombe amoureux d'une jeune femme qui travaille dans la même entreprise que lui (un éditeur de cartes de vœux), et le film raconte l'évolution de leur relation. Gros problème : le film est sorti en salles en 2009, donc n'est passé à la télé qu'à partir de 2010. C'est peut-être un peu récent.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (pensée shadok)
cinéphile invétéré
Stagiaire
Messages : 3
Inscription : 24 avr. 18, 15:16

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par cinéphile invétéré »

Merci pour tes recherches aelita :)

Je viens de voir les 2 bandes annonces.

Ca se rapproche plus de "Le secret de mon succès" en termes de registre et d'ambiance je crois. Une ambiance un peu plus mélancolique peut être avant la réussite du personnage.

C'est en revanche pas une comédie, donc c'est pas le style de "Le grand saut".

Je dirai que le film est sorti entre 1996 et 2006 ( ca reste vague et je peux me tromper). Un indice c'est que je l'ai regardé sur une chaine qui ne passait que des films qui ont eu un certain succès commercial. Chaine de cinéma mais très grand public.

Edit: Je viens de voir la bande annonce de "500 jours ensemble". Le film date d'avant 2009 et c'est plus centré sur le chemin du rêve américain du personnage que sur une histoire d'amour. Je viens de me rappeler que l'aventure qu'il a eue c'était avec une femme mature (on dirait une cougar aujourd'hui :) )
Répondre