Le Topic des recherches de titres de films

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

AtCloseFrange
Stagiaire
Messages : 20
Inscription : 8 déc. 14, 18:04

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par AtCloseFrange »

Mais le premier est quand même meilleur.
Image
Obi Wan
Stagiaire
Messages : 12
Inscription : 24 avr. 15, 19:09

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Obi Wan »

Bien, bien. Maintenant, mets-toi un doigt dans le cul.
Avatar de l’utilisateur
Dale Cooper
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 4 nov. 14, 23:03
Localisation : Twin Peaks

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Dale Cooper »

Grimmy a écrit :Ah, put... non, le film de Jewison est d'une classe folle !
Disons qu'à partir de la seconde partie, quand Dunaway flirte avec McQueen, ça devient un peu chiant quand même. C'est simple, il ne se passe presque plus rien.
J'adore le film jusqu'à la scène du polo, voire de la partie d'échecs justement, même s'il y a des longueurs avant celle-ci... mais après, il n'y a plus grand-chose.
McQueen sauve les meubles, comme toujours, prêtant au film sa classe extra-terrestre.

... et je ne sais toujours pas s'il y a, oui ou non, une scène de partie d'échecs dans le remake. J'ai compris, je vais le regarder.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Kevin95 »

Dale Cooper a écrit :... et je ne sais toujours pas s'il y a, oui ou non, une scène de partie d'échecs dans le remake. J'ai compris, je vais le regarder.
Je spoile, non. Il y a en revanche une scène de danse sur une version latino de la musique de Michel Legrand où les convives sont tous en noir et blanc (cliiiiiin d’œil).
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Dale Cooper
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 4 nov. 14, 23:03
Localisation : Twin Peaks

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Dale Cooper »

Ah, merci. :D
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Kevin95 »

Ce qui ne doit aucunement t’empêcher de voir son remake. :wink:
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Grimmy
Régisseur
Messages : 3140
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Grimmy »

Obi Wan a écrit :Bien, bien. Maintenant, mets-toi un doigt dans le cul.
:lol: :lol: :lol: :lol:
Rashomon
Machino
Messages : 1024
Inscription : 7 avr. 14, 14:16

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Rashomon »

Pouvez-vous m'aider à identifier ce film que j'ai vu dans ma prime jeunesse (je devais avoir dix ans)? Je suppose que c'était un film naphta, car il me semble l'avoir vu dans La Dernière Séance. C'était en gros l'histoire d'un petit chinois ou tibétain - un lama? - qu'il fallait convoyer jusqu'à une destination dont je ne me souviens plus. Ce dont je me souviens en revanche, c'est qu'un prêtre l'accompagnait et qu'à la fin il - le prêtre - meurt.

Ca vous dit quelque chose? :?:
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Federico »

Peut-être Une histoire de Chine (Satan never Sleeps) de Leo McCarey (1962) avec William Holden en prêtre...
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15343
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Karras »

Kim avec Errol Flynn d'après une nouvelle de Rudyard Kipling parle d'un jeune garçon qui rencontre un lama bouddhiste ( celui-ci meurt à la fin).
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par kiemavel »

Karras a écrit :Kim avec Errol Flynn d'après une nouvelle de Rudyard Kipling parle d'un jeune garçon qui rencontre un lama bouddhiste ( celui-ci meurt à la fin).
C'est surement le film recherché. Il a été diffusé à La dernière séance en 1986 et à priori c'est un film rare à la télévision.
Coup de chance, un DVD américain existe. Zone 1 donc, mais en réalité zone all (je viens de m'en assurer) et avec VF + VOST
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Commissaire Juve »

A tout hasard...

Je cherche le titre d'un film -- film en noir & blanc -- se passant pendant une attaque nucléaire sur l'Allemagne.

Je n'ai gardé qu'une scène en mémoire (vue au JT au début des années 80... vers 83 / 84) : une femme, couverte de suie (brûlée peut-être), rampant sur le sol et frappant à la fenêtre d'un abri anti-atomique. Petite fenêtre rectangulaire, au ras du sol, derrière laquelle on voit le visage d'un homme qui ne veut (ne peut ?) pas la laisser entrer. Le tout sous une pluie de cendre.

Affreux (bien flippant "à l'époque").

J'ai longtemps pensé que la femme était jouée par Angela Winkler, mais il n'y a rien dans sa filmographie qui ressemble à un film sur la 3e guerre mondiale.

Ça dit quelque chose à quelqu'un ? Merci d'avance.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15343
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Karras »

Commissaire Juve a écrit :A tout hasard...

Je cherche le titre d'un film -- film en noir & blanc -- se passant pendant une attaque nucléaire sur l'Allemagne.

Je n'ai gardé qu'une scène en mémoire (vue au JT au début des années 80... vers 83 / 84) : une femme, couverte de suie (brûlée peut-être), rampant sur le sol et frappant à la fenêtre d'un abri anti-atomique. Petite fenêtre rectangulaire, au ras du sol, derrière laquelle on voit le visage d'un homme qui ne veut (ne peut ?) pas la laisser entrer. Le tout sous une pluie de cendre.

Affreux (bien flippant "à l'époque").

J'ai longtemps pensé que la femme était jouée par Angela Winkler, mais il n'y a rien dans sa filmographie qui ressemble à un film sur la 3e guerre mondiale.

Ça dit quelque chose à quelqu'un ? Merci d'avance.
Probablement l'adaptation de guerre et paix par Volker Schlondorff et Alexander Kluge. l'article suivant parle de l'épisode dont tu te souviens (il s'agit bien d'Angela Winkler).
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Commissaire Juve »

Image Image Image

Excellent ! Merci.
Krieg und Frieden. 07. Episode: Kill Your Sister
EDIT : ah oui, d'accord... c'est un doc. C'est pour ça que je l'avais zappé... Et le plus beau, c'est que c'était en couleur ! :o EDIT : ah non, il y a des séquences en noir & blanc !
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15343
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Karras »

Commissaire Juve a écrit : EDIT : ah oui, d'accord... c'est un doc. C'est pour ça que je l'avais zappé... Et le plus beau, c'est que c'était en couleur ! :o EDIT : ah non, il y a des séquences en noir & blanc !
Pas des couleurs très vives, non plus ;)
Image
Répondre