Le Topic des recherches de titres de films

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24426
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par ed »

tindersticks a écrit :Tintin dans le désert dans Le Crabe aux pinces d'or, il me semble.
Image
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24426
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par ed »

Oui, je pensais vaguement à Tex avery aussi, mais impossible de resituer précisément
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
Stone Blue
Assistant(e) machine à café
Messages : 272
Inscription : 21 juin 12, 15:37
Localisation : Somewhere over the rainbow

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Stone Blue »

Federico a écrit :J'aurais plutôt dit un Tex Avery :wink:
ed a écrit :Oui, je pensais vaguement à Tex avery aussi, mais impossible de resituer précisément
Oui il y a une scène comme ça dans What's Buzzin' Buzzard de Tex Avery.
En plein désert, deux rapaces affamés sont pris d'hallucinations. L'un d'eux, prenant sa propre cuisse pour celle d'un bon poulet de Bresse, va jusqu'à se la mordre !
"J'ai décidé d'être heureux, c'est bon pour la santé" - Voltaire
Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24426
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par ed »

Stone Blue a écrit :
Federico a écrit :J'aurais plutôt dit un Tex Avery :wink:
ed a écrit :Oui, je pensais vaguement à Tex avery aussi, mais impossible de resituer précisément
Oui il y a une scène comme ça dans What's Buzzin' Buzzard de Tex Avery.
En plein désert, deux rapaces affamés sont pris d'hallucinations. L'un d'eux, prenant sa propre cuisse pour celle d'un bon poulet de Bresse, va jusqu'à se la mordre !
merci à toi !
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2907
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Outerlimits »

Je recherche sans succés le titre d'un film où il y avait dedans une (des) séquence(s) qui se passe dans une boite de nuit dédiée à Kojak (le personnage de la célèbre série interprété par Telly Savalas). Le pire c'est que j'ai vu ce film ou cette série il n'y a pas longtemps. Il me semble que c'était un giallo mais pas sûr à 100 %.
Si quelqu'un sait. :wink:
L'action se passait je crois en Italie.
Avatar de l’utilisateur
Groucho Marx
Décorateur
Messages : 3519
Inscription : 8 sept. 04, 15:49

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Groucho Marx »

Balada triste de Álex de la Iglesia ?

Image
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2907
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Outerlimits »

Oui !! Un grand merci Groucho, et bravo ! :D
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Kevin95 »

Une amie m'a posée une colle, donc je demande de l'aide aux classikiens :

Un film anglais* avec une histoire de piano autours d'un secret de famille, d'une maison dans un grand terrain avec une pente (et une histoire de viol ou de meurtre). Un film avec des couleurs ternes des années 70-80.

* ou peut être américain.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par julien »

A part le grand terrain en pente, la description me rappelle un peu ce film là :

Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Pendragon
Electro
Messages : 888
Inscription : 7 nov. 04, 18:13
Localisation : Canada

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Pendragon »

julien a écrit :A part le grand terrain en pente...
Le terrain en pente (en fait il s'agit d'un bord de route) est dans Hurler de Peur(film en noir et blanc); une autre production Hammer.
Ce film a des points communs avec Crescendo: Un mystère familial, un(e) handicapé(e) en fauteuil roulant et une piscine...
Des souvenirs mélangés entre deux films, comme cela arrive de temps à autres avec une recherche de titre.
Mais Crescendo réponds mieux à la description...à cause du piano et de l'année de production. :wink:
Presov13
Stagiaire
Messages : 2
Inscription : 29 déc. 13, 17:41

Recherche le titre d'un polar !

Message par Presov13 »

Bonjour à tous!

Pour ce premier message, je me permets de vous solliciter :D

Je recherche le titre d'un polar américain, vraisemblablement assez récent (années 90-2000).

Autant vous prévenir, cela risque d'être assez flou : mes souvenirs sont confus et il n'est pas impossible qu'ils concernent en fait deux films différents... :oops:

1) Deux flics sont dans une boite de nuit, ils découvrent qu'à une table des types flambent (champagne, filles, etc.). Ils décident de les pister et découvrent que l'un des flambeurs tient une pizzeria avec sa copine et qu'il se livre en fait à un trafic de drogue.

2) Un flic donne régulièrement des informations à un ami d'enfance sur ses enquêtes. Ils se rencontrent souvent près d'une rivière (l'Hudson à NYC je crois bien). Le flic se rend compte que cet ami d'enfance, à qui il faisait confiance, est en fait un membre du crime organisé qui utilise les informations données à des fins malhonnêtes.

voilà, je sais que c'est peu et qu'il s'agit probablement de deux films américains différents, plutôt récents.

Quoi qu'il en soit, merci beaucoup par avance pour vos réponses ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3676
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Recherche le titre d'un polar !

Message par manuma »

Pour la seconde requête, je penche pour le Police puissance 7 (The seven up) de Philip D'antoni
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Recherche le titre d'un polar !

Message par Demi-Lune »

Presov13 a écrit :1) Deux flics sont dans une boite de nuit, ils découvrent qu'à une table des types flambent (champagne, filles, etc.). Ils décident de les pister et découvrent que l'un des flambeurs tient une pizzeria avec sa copine et qu'il se livre en fait à un trafic de drogue.
Ça ressemble fort à French connection.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54776
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Recherche le titre d'un polar !

Message par Flol »

Demi-Lune a écrit :
Presov13 a écrit :1) Deux flics sont dans une boite de nuit, ils découvrent qu'à une table des types flambent (champagne, filles, etc.). Ils décident de les pister et découvrent que l'un des flambeurs tient une pizzeria avec sa copine et qu'il se livre en fait à un trafic de drogue.
Ça ressemble fort à French connection.
Pour l'avoir revu la semaine dernière, je confirme : c'est bien French Connection.
Presov13
Stagiaire
Messages : 2
Inscription : 29 déc. 13, 17:41

Re: Recherche le titre d'un polar !

Message par Presov13 »

Vous êtes très forts! :D

En fait il s'agit de deux films du début des 70's... Le producteur de l'un a réalisé l'autre. J'avais tout faux.

Merci!
Répondre