Le Topic des recherches de titres de films

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

erzane
Stagiaire
Messages : 62
Inscription : 31 août 15, 13:16

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par erzane »

un autre film que je cherche depuis longtemps.
je crois que ca s'appelait la clinique du coeur mais pas sur, en tout cas je trouve rien sous ce nom.
il y a une scène ou un docteur donne un cours à des nouveaux et il tremps le doigt dans une épourvette pleine de pipi et il met le doigt dans sa bouche, les autres croient qu'il l'a vraiment fait alors l'un d'entre eux va le faire aussi et le docteur l'arrête car en fait fait il avait changé de doigt..bref. ça se joue dans un hôpital. C'est un film des années 80. Et y a un drogué qui séduit une infirmière pour avoir accès à la pharmacie.
C'est un film très drôle. Bon en tout cas j'me marrais bien quand j'étais ptit :uhuh:
Grosminet72
Stagiaire
Messages : 1
Inscription : 4 déc. 15, 17:42

Le Topic des recherches de titres de film

Message par Grosminet72 »

Bonjour,
Je recherche un film de science fiction dont une scène est importante pour un travail psychologique avec mes enfants.
Un peu pèle-mêle voici mes souvenirs : le film montre une Terre probablement post-apocalyptique. La population humaine a pratiquement disparue et est retournée à l'ère préhistorique vêtue de peaux de bêtes. Un homme et une femme repeupleront le monde au final.
Il s'agit très probablement d'une production américaine des années 70. Je ne me souviens plus des acteurs, le rôle principal est tenu par un homme qui aurait pu être Charlton Heston.
J'ai cherché en vain dans la planète des singes et dans la filmographie de cet acteur.
La scène en question vient à la fin, elle montre un couple assis avec un jeune garçon.
Un morphing les fait vieillir tous les trois sans qu'ils ne bougent.
Le garçon devient un jeune homme puis quitte ses parents, la mère lève le bras pour le retenir mais le père lui fait baisser le bras. Les parents continuent de vieillir, seuls.
Bien sûr, mes souvenirs peuvent ne pas être exacts.
Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement.
aelita
Accessoiriste
Messages : 1769
Inscription : 28 déc. 13, 18:34

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par aelita »

Il y a une scène un peu comme ça sur le générique de fin de Zardoz (Boorman, 1973), mais le reste ne colle pas vraiment : pas de héros isolé, mais toute une population qui vit dans une atmosphère très "seventies", avec un côté communauté hippie dans le look de certains personnages.
Dernière modification par aelita le 4 janv. 16, 23:02, modifié 1 fois.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (pensée shadok)
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15290
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Karras »

La fin de Zardoz, si ça peut aider ...
erzane
Stagiaire
Messages : 62
Inscription : 31 août 15, 13:16

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par erzane »

Salut à tous,
je cherche un film de kung-fu (shaw brothers il me semble)
Un gars, dans une auberge ouverte sur cour, pour prouver qu'il est fort, déracine un arbre. En fait ce mec est le plus fort de tous les guerriers mais celui qui lui demande de déraciner l'arbre veut s'en débarrasser, alors il en profite pour lui lancer des grosses aiguilles dans ses points vitaux pendant que ses bras sont occupés à déraciner l'arbre. Un pote veut le sauver et tente d'enlever ses aiguilles mais le méchant lui barre la route et s'en suit un combat.

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Groucho Marx
Décorateur
Messages : 3517
Inscription : 8 sept. 04, 15:49

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Groucho Marx »

Ça doit être Shaolin contre Wu Tong de 1980.

La scène se trouve vers 1h25 :

erzane
Stagiaire
Messages : 62
Inscription : 31 août 15, 13:16

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par erzane »

Merci!!!!:)
Trop bien! me reste plus qu'à le trouver en dvd vostfr;)

p.s. un autre film, avec comme titre qqch avec tigre (la griffe du tigre, ou le poing du tigre), aussi Shaw Brothers.
Un vieux maître, longs cheveux, longue moustache, long barbe, se bat avec (je crois) son ancien élève et un ami à lui accompagne l'élève. Le combat reste match nul et le maître s'en va. Ca se passe en ville. Pt-être au début du 20e, ou un peu avant. C'est un genre assez violent, le héros tue violemment, et il a une tête assez hors norme, je ne connais pas son nom, mais je ne l'avais pas vu avant encore. Je sais que ma description est très vague mais c'est tout ce que j'ai. En fait je cherche ce film car il était très sérieux, et les coups étaient secs, furtifs, et les combats sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Joshua Baskin »

erzane a écrit :un autre film que je cherche depuis longtemps.
je crois que ca s'appelait la clinique du coeur mais pas sur, en tout cas je trouve rien sous ce nom.
il y a une scène ou un docteur donne un cours à des nouveaux et il tremps le doigt dans une épourvette pleine de pipi et il met le doigt dans sa bouche, les autres croient qu'il l'a vraiment fait alors l'un d'entre eux va le faire aussi et le docteur l'arrête car en fait fait il avait changé de doigt..bref. ça se joue dans un hôpital. C'est un film des années 80. Et y a un drogué qui séduit une infirmière pour avoir accès à la pharmacie.
C'est un film très drôle. Bon en tout cas j'me marrais bien quand j'étais ptit :uhuh:
Young Doctors in Love ?

Image
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par AtCloseRange »

Un film avec Sean Young que je n'ai pas vu. Je le note.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44642
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Rockatansky »

Grand souvenir de video club débilos :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Joshua Baskin »

Oui, je l'avais adoré petit sur canal. Je l'ai revu y a une dizaine d'années et trouvé lourd au possible.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44642
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Rockatansky »

Oui j'imagine que ça doit pas faire dans la finesse :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15290
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Karras »

erzane a écrit :un autre film que je cherche depuis longtemps.
je crois que ca s'appelait la clinique du coeur mais pas sur, en tout cas je trouve rien sous ce nom.
il y a une scène ou un docteur donne un cours à des nouveaux et il tremps le doigt dans une épourvette pleine de pipi et il met le doigt dans sa bouche, les autres croient qu'il l'a vraiment fait alors l'un d'entre eux va le faire aussi et le docteur l'arrête car en fait fait il avait changé de doigt..bref.
La scène à 16:30
Rashomon
Machino
Messages : 1024
Inscription : 7 avr. 14, 14:16

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Rashomon »

Merci d'avance à celui qui m'aidera à identifier ce film qui plomba durablement le moral au gamin que j'étais alors.
C'est l'histoire d'un enfant dont toute la famille meurt les uns après les autres - et leurs âmes montent au ciel sous forme de ballons. A la fin le gosse y passe aussi - et là c'est un véritable bouquet final avec plein de ballons dans le ciel. Ca a l'air absurde comme ça mais je vous jure que ce film existe et que je l'ai vu; cela fait plus de trente ans que son souvenir me hante. Ca vous dit quelque chose?
Rashomon
Machino
Messages : 1024
Inscription : 7 avr. 14, 14:16

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Rashomon »

Up!
J'ai donc rêvé ce film? :?:
Répondre