Le Topic des recherches de titres de films

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

C2302t
Machino
Messages : 1128
Inscription : 30 nov. 13, 17:40

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par C2302t »

Bonsoir tout le monde.
Je recherche le titre d'un film de science fiction vu il y a très longtemps à la télé(environ 20 ans).
C'est l'histoire d'un homme avec son chien dans un monde post apocalyptique. Il se croit le dernier homme sur terre, quand il découvre une entrée sous terre vers un monde peuplé que de femmes. Elles veulent toutes lui mettre la main dessus, et il finit par fuir ce monde de folles. Il me semble que le chien meurt à la fin, et peut être même qu'il le mange, mais je ne suis pas certain(mes souvenirs sont flous). Je crois que le film date des années 80 et qu'il est américain, mais rien de sûr la dessus non plus.
Est ce que ça parle à quelqu'un?
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15367
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Karras »

A boy and his dog ( Apocalypse 2024 ) ?
1kult
Directeur photo
Messages : 5338
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par 1kult »

Je pensais à la même chose... Mon dieu quelle fin !

Une pépite !
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par wontolla »

1kult a écrit :Je pensais à la même chose... Mon dieu quelle fin !

Une pépite !
Oui, et ce n'est pas cette fin-là:
C2302t a écrit :Il me semble que le chien meurt à la fin, et peut être même qu'il le mange, mais je ne suis pas certain(mes souvenirs sont flous).
c'est une autre mort, c'est une autre f(a)im, notamment celle du chien :-)
C2302t
Machino
Messages : 1128
Inscription : 30 nov. 13, 17:40

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par C2302t »

Merci pour le titre, c'est bien celui la. Je ne me souvenais plus qu'on entendait le chien penser. Par contre ce n'est pas vraiment le dernier homme sur terre(ah la mémoire :D ) vous êtes trop forts les gars. 8)
Pierre Minus
Stagiaire
Messages : 2
Inscription : 21 mai 12, 12:08

Homme abattu d'une balle dans la tête après échange de photo

Message par Pierre Minus »

Homme abattu d'une balle dans la tête après échange de photo

Bonjour à tous,
Je cherche désespérément le titre d'un film des années 70-80.
La scène clef : le héros (j'ai toujours pensé à Alain Delon, mais peut-être pas…) parvient à échanger sa photo avec celle du traître. Les deux vont au cinéma, assis côte à côte. Un tueur abat par derrière, avec un fusil silencieux, le traître, dont il dispose de la photo…
Merci de vos lumières !
Greenheart
Doublure lumière
Messages : 303
Inscription : 10 juil. 15, 17:18

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Greenheart »

Je recherche le titre d'un film ou téléfilm français , diffusé à la télévision à la fin des années 1970 ou début 1980, avant 1983 en tout cas.

Le synopsis : un instituteur et une institutrice sont envoyés dans un village français isolé, où tous les adultes sont morts après une épidémie ou un accident industriel
Ils doivent faire la classe et s'occuper des enfants qui ont survécu. Les deux jeunes adultes sont forcés de porter une combinaison environnemental en permanence, sauf quand ils sont dans une maison qu'ils ont rendue étanche et pressurisée.
Je ne me souviens plus pourquoi exactement, cela se termine très mal pour eux : leur habitation qui leur servait de refuge est saccagée par les enfants, le jeune homme est à terre, et la jeune fille porte encore sa combinaison, mais n'aura bientôt plus d'air. Le téléfilm ou le film s'arrête là.
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Federico »

Demain les mômes de Jean Pourtalé (1976) :?:
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15367
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Karras »

Federico a écrit :Demain les mômes de Jean Pourtalé (1976) :?:
Il est passé dans le cadre du cinéma de minuit sur FR3 en aout 1981 mais le synoptique semble un peu différent de la requête.
Djools
Stagiaire
Messages : 73
Inscription : 21 août 04, 11:59
Localisation : Bretagne, au fin fond de la brousse, au royaume du bigniou

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Djools »

Bonjour à tous, j'ai une petite colle pour les fans de films de science fiction des années 50/60 :D
Mon père a deux souvenirs d'enfance assez lointains, deux vieux films de science fiction en noir et blanc qui l'avaient marqué étant gosse et que j'aimerais lui retrouver.

Premier film :
Dans une sorte de futur post-apocalyptique, des survivants se sont réfugiés dans un sous marin car sur terre tout est dévasté et le ciel est littéralement en feu.

Deuxième film :
Suite à une expérience, un homme se déplace à la vitesse de la lumière (ou un équivalent) et se retrouve ainsi entouré de gens qui lui paraissent vivre au ralenti. Dans le principe seul l'acteur principal se déplace à vitesse normale et tous les autres acteurs font du sur-place. Leur seul moyen de communication demeure l'écrit, sachant que là où le héros semble écrire à la vitesse de l'éclair pour les autres, lui doit attendre très longtemps quand un autre humain lui écrit sa réponse...

Voilà, c'est mince mais si jamais certains d'entre vous ont des idées... Merci beaucoup d'avance :wink: 8)
- Si t'étais en cavale, t'irais chez ta femme ?
- Non j'irai chez la tienne ...

(Le Professionnel, Lautner-Audiard-Belmondo)
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15367
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Karras »

Djools a écrit :Premier film :
Dans une sorte de futur post-apocalyptique, des survivants se sont réfugiés dans un sous marin car sur terre tout est dévasté et le ciel est littéralement en feu.
Peut être, Le sous marin de l'apocalypse( Voyage to the Bottom of the Sea ), qui parle de l'embrasement de la ceinture de Van Allen.
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Federico »

Pour le 1er, c'est sans doute ça.
Pour le second, il doit s'agir d'une adaptation de la nouvelle de H.G. Wells "Le nouvel accélérateur". Maintenant, reste à trouver dans quelle série ou téléfilm (US, français, britannique ??) l'histoire fut reprise...
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par wontolla »

Federico a écrit :Pour le 1er, c'est sans doute ça.
Pour le second, il doit s'agir d'une adaptation de la nouvelle de H.G. Wells "Le nouvel accélérateur". Maintenant, reste à trouver dans quelle série ou téléfilm (US, français, britannique ??) l'histoire fut reprise...
Voilà voila:
La série est The Infinite Worlds of H.G. Wells (2001)
Lien. vers le descriptif.
Il s'agit donc du premier épisode.
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Federico »

wontolla a écrit :
Federico a écrit :Pour le 1er, c'est sans doute ça.
Pour le second, il doit s'agir d'une adaptation de la nouvelle de H.G. Wells "Le nouvel accélérateur". Maintenant, reste à trouver dans quelle série ou téléfilm (US, français, britannique ??) l'histoire fut reprise...
Voilà voila:
La série est The Infinite Worlds of H.G. Wells (2001)
Lien. vers le descriptif.
Il s'agit donc du premier épisode.
Oui j'avais vu ça sur IMDB mais Jools chercherait un film (ou téléfilm) en N&B des années 50-60...
Rien trouvé non plus sur le site de l'INA.
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par wontolla »

Federico a écrit : Oui j'avais vu ça sur IMDB mais Jools chercherait un film (ou téléfilm) en N&B des années 50-60...
Rien trouvé non plus sur le site de l'INA.
Oui, et c'est pour cela que j'avais indiqué l'année entre parenthèses.
Mais c'est le genre d'histoire/thème qui a pu faire l'objet de multiples adaptations, comme dans la Quatrième dimension.
Encore faut-il trouver...
Répondre