Le Topic des recherches de titres de films

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Burnett
Sévèrement
Messages : 1035
Inscription : 11 mars 07, 12:46

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Burnett »

Je suis à la recherche d'un film Français, fin 60, débuts 70 dans lequel un homme est en fauteuil roulant, une scène se passe la nuit dans une propriété, il me semble qu'une voiture est présente. La scène est angoissante car l'homme est menacé, mais je ne sais plus du tout pour quelle raison ni par qui ou quoi (peut-être même qu'il est menacé d''être écrasé par la voiture :? ).
Je me souviens avoir vu ce film à la fin des années 70 (j'avais une dizaine d'années tout au plus !)
Je pensais qu'il y avait Delon et j'ai regardé Diaboliquement Votre, mais ce n'est pas ce film !
Si quelqu'un peut m'aider. L'ambiance était oppressante et, pour le gamin que j'étais, carrément flippante :mrgreen:
Merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 842
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Spike »

Une connaissance est à la recherche du titre d'un film sorti en France dans les années 60-70 à la fin duquel le protagoniste, juif, retrouve et tue son tortionnaire nazi. J'ai déjà farfouillé sur IMDb avec des mots-clés, sans résultat probant. Si une âme charitable avait quelque idée à ce sujet...
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15290
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Karras »

Un Homme à abattre peut être ?
Ignace Boitaclou
Stagiaire
Messages : 16
Inscription : 31 déc. 11, 17:08

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Ignace Boitaclou »

La passagère de A.Munk ?
aelita
Accessoiriste
Messages : 1769
Inscription : 28 déc. 13, 18:34

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par aelita »

La passagère , ça ne colle pas du tout (en plus, le film est inachevé, les parties manquantes étant remplacées par des photos assorties d'un commentaire).
J'aI pensé vaguement au Dossier Odessa, mais en fait le héros n'est pas juif, c'est un journaliste allemand qui recherche un criminel de guerre (qui par ailleurs pourrait être responsable de la mort de son père, officier allemand) . C'est Jon Voight qui interprète ce rôle. Un homme à abattre semble une meilleure piste.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (pensée shadok)
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 842
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Spike »

aelita a écrit : La passagère , ça ne colle pas du tout (en plus, le film est inachevé, les parties manquantes étant remplacées par des photos assorties d'un commentaire).
J'ai pensé vaguement au Dossier Odessa, mais en fait le héros n'est pas juif, c'est un journaliste allemand qui recherche un criminel de guerre (qui par ailleurs pourrait être responsable de la mort de son père, officier allemand) . C'est Jon Voight qui interprète ce rôle. Un homme à abattre semble une meilleure piste.
Non, en effet, ce n'est pas La Passagère. Je lui en avais parlé à une toute autre occasion et le film ne lui disait rien. De plus, le personnage principal est une femme et
Spoiler (cliquez pour afficher)
elle ne tue pas sa tortionnaire, si ma mémoire est bonne.
Merci pour les réponses apportées jusqu'à présent. N'hésitez surtout pas si vous avez d'autres propositions !
Liloup
Stagiaire
Messages : 4
Inscription : 12 févr. 18, 17:45

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Liloup »

Bonsoir,

Je cherche le titre d'un film pour enfants, sorti, je pense, au début des années 80, dans lequel un garçon ayant perdu sa mère la retrouve en rêve ou dans un monde parallèle et danse avec elle. Une petite fille vêtue de blanc lui fait signe dans un jardin et, je crois disparaît.

Le film présente des similitudes avec L'Histoire sans fin et Le Jardin secret mais j'ai revu ces films et la scène que j'ai décrite n'y apparaît pas ...

Le film n'est pas nécessairement français. Je doute qu'il y ait eu beaucoup de copies de ce film.

En espérant que quelqu'un pourra m'aider, bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par moonfleet »

Liloup a écrit :Bonsoir,

Je cherche le titre d'un film pour enfants, sorti, je pense, au début des années 80, dans lequel un garçon ayant perdu sa mère la retrouve en rêve ou dans un monde parallèle et danse avec elle. Une petite fille vêtue de blanc lui fait signe dans un jardin et, je crois disparaît.

Le film présente des similitudes avec L'Histoire sans fin et Le Jardin secret mais j'ai revu ces films et la scène que j'ai décrite n'y apparaît pas ...

Le film n'est pas nécessairement français. Je doute qu'il y ait eu beaucoup de copies de ce film.

En espérant que quelqu'un pourra m'aider, bonne soirée !
Bonjour et bienvenue sur le forum, ce résumé me rappelle un film fantastique, Lady in White de Franck Laloggia, où un petit garçon (interprété par Lukas Haas, qui était l'enfant de Witness) rencontre le fantôme d'une fillette ...

Image Image

Image
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
aelita
Accessoiriste
Messages : 1769
Inscription : 28 déc. 13, 18:34

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par aelita »

D'après le résumé, le film (sorti en France sous le titre les fantômes d'Halloween) ne colle pas vraiment. C'est plus un film d'horreur qu'un récit pour enfants
https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Fant% ... 7Halloween
J'ai fait quelques recherches à partir de termes tels que "films de fantômes pour enfants", ou "fantôme de fillette", mais je n'ai rien trouvé de concluant, et en plus beaucoup trop récent.
Dernière modification par aelita le 18 févr. 18, 19:22, modifié 1 fois.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (pensée shadok)
Liloup
Stagiaire
Messages : 4
Inscription : 12 févr. 18, 17:45

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Liloup »

Merci pour vos réponses. Le film était bien fantastique mais il ne faisait pas peur ... J'ai vu le film au tout début des années 80 mais ne le trouvant pas en dépit de mes recherches actives, peut-être faut-il élargir aux années 70, un film du type L'oiseau bleu ?
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Dunn »

Je recherche un film avec une adolescente qui a été tuer et en fantôme , elle ne peut pas survivre sans son amie , et elle a peur des lumières (portable, soleil , lampe etc..).
aelita
Accessoiriste
Messages : 1769
Inscription : 28 déc. 13, 18:34

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par aelita »

Peut-être Dans le noir (David F. Sandberg, 2016). Dans ce film , l'adolescente (décédée lors d'une expérience qui a mal tourné) reste effectivement liée (y compris pour sa "survie" en tant que fantôme) à celle qui était sa meilleure amie (même quand celle-ci devient adulte), et a peur des lumières en tous genres (l'expérience en question était une exposition à une lumière intense).
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (pensée shadok)
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Dunn »

aelita a écrit :Peut-être Dans le noir (David F. Sandberg, 2016). Dans ce film , l'adolescente (décédée lors d'une expérience qui a mal tourné) reste effectivement liée (y compris pour sa "survie" en tant que fantôme) à celle qui était sa meilleure amie (même quand celle-ci devient adulte), et a peur des lumières en tous genres (l'expérience en question était une exposition à une lumière intense).
Oui c'est ça.
Merci.
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Outerlimits »

Une recherche un peu particulière : je recherche la date de sortie française du film d'Umberto Lenzi "La rançon de la peur" et le visuel de l'affiche cinéma française. Même question pour "La guerre des gangs" de Lucio Fulci. Si quelqu'un a des infos. Merci.
Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1789
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par cineberry »

Outerlimits a écrit :Une recherche un peu particulière : je recherche la date de sortie française du film d'Umberto Lenzi "La rançon de la peur" et le visuel de l'affiche cinéma française. Même question pour "La guerre des gangs" de Lucio Fulci. Si quelqu'un a des infos. Merci.
La rançon de la peur serait sorti le 21 février 1975 si j'en crois imdb : http://www.imdb.com/title/tt0071840/
Répondre