Le Topic des recherches de titres de films

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10019
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Dunn »

D'ailleurs ça eXiste Benny Hill en coffret ?
fudoh
Assistant(e) machine à café
Messages : 136
Inscription : 26 juil. 16, 21:48

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par fudoh »

Alors rien à voir du tout, moi je cherche un film de cowboy/indiens. Je dirais max 80's. Un blanc doit subir une initiation menée par les indiens. On lui plante des griffes d'aigle sous la peau, éparpillées sur tout le corps, puis on le soulève à l'aide de cordes menées par des poulies et il doit resté figé là, souffrant le martyr, et cela durant des heures (pt-être même jusqu'au petit matin). Puis vient la fin de l'initiation et il est accepté dans laa tribu (sympa comme initiation).
Je ne sais plus s'il avait été capturé ou s'il était un ami des indiens (malgré le fait qu'il ait été un ami, il se peut qu'il avait quand-même à subir l'épreuve).
Dernière modification par fudoh le 1 avr. 19, 16:01, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15290
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Karras »

Un homme nommé cheval
Ouille !
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
fudoh
Assistant(e) machine à café
Messages : 136
Inscription : 26 juil. 16, 21:48

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par fudoh »

Merci Karras, ça m'a tout l'air d'être ça :D
En plus il y' a une suite de Kershner :)

Autre film svp: un film de trafiquants cette fois (il me semble en tout cas). La scène se passe dans un môtel (je le tiens du petit reportage sur les archétypes américains qui passe sur TCM entre deux films et qui traitait cette fois des ''motels''). Un acteur dont le nom me pend à la langue (pt-être James Woods) et qui a joué dans pas mal de films des 80's est assis nonchalamment sur un canapé et deal avec deux jeunes newbies qui tentent de se prendre au sérieux. James woods (si c'est bien lui), leur répond avec une phrase assez atypique (je ne me souviens plus de son contenu), et puis il y' a une fusillade je crois (les débutants perdent leur sang froid ou ripostent)... Voilà, désolé pour cette explication des plus vagues mais je ne peux que me référer à ce que j'ai vu dans l'émission des archétypes sur TCM. Il me semble que cette séquence se passe dans le dernier quart de l'émission.

p.s. j'ajouterais que le film pourrait bien dater des 90's (d'après mes recherches sur wiki sous James Woods) et il pourrait s'agir de ''Another Day in Paradise''. C'est le synopsis qui se rapproche le plus des films tournés dans les 90's ou joue James Woods et qui traitent de trafiquants.
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1663
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Shinji »

fudoh a écrit :il pourrait s'agir de ''Another Day in Paradise''
J'ai pensé directement à celui-ci. :)
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Commissaire Juve »

Désolé...
... des parents convoqués dans un lycée, car les élèves manifestent. Sur une vidéo de la manifestation, un élève virulent gueule 'ON EST LA POUR FOUTRE LA MERDE"...
Avec Gérard Jugnot ou Michel Blanc (dans le rôle du père).

Ça parle à quelqu'un ? (je rends service... mais je ne vois pas... je n'ai rien trouvé de concluant dans les filmos des deux comédiens)
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Mariogirotti
Stagiaire
Messages : 4
Inscription : 10 déc. 18, 14:14

titre d'un film période "Nouvelle vague"

Message par Mariogirotti »

Je ne retrouve plus le titre d'un film période "Nouvelle vague" en noir et blanc, où un couple est au lit et l'homme recouvre le sein de son amante avec le drap en lui disant "cache moi ça, ça se fait pas au cinéma" ou quelque chose d'approchant. ça vous dit quelque chose ?
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Boubakar »

Commissaire Juve a écrit :Désolé...
... des parents convoqués dans un lycée, car les élèves manifestent. Sur une vidéo de la manifestation, un élève virulent gueule 'ON EST LA POUR FOUTRE LA MERDE"...
Avec Gérard Jugnot ou Michel Blanc (dans le rôle du père).

Ça parle à quelqu'un ? (je rends service... mais je ne vois pas... je n'ai rien trouvé de concluant dans les filmos des deux comédiens)
Ça n'est pas Nos 18 ans, avec Michel Blanc ?
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Commissaire Juve »

Boubakar a écrit :
Ça n'est pas Nos 18 ans, avec Michel Blanc ?
Merci de ta proposition. Oui, j'ai repéré ce film, mais ce n'est pas ça.

Je précise que je fais la recherche pour quelqu'un qui n'est pas membre du forum (je suis bien gentil). J'ai vu la majorité des films de Jugnot et Blanc, et je ne vois vraiment pas ce que c'est que ce truc. :?
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: titre d'un film période "Nouvelle vague"

Message par Kevin95 »

Mariogirotti a écrit :Je ne retrouve plus le titre d'un film période "Nouvelle vague" en noir et blanc, où un couple est au lit et l'homme recouvre le sein de son amante avec le drap en lui disant "cache moi ça, ça se fait pas au cinéma" ou quelque chose d'approchant. ça vous dit quelque chose ?
Tirez sur le pianiste.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Mariogirotti
Stagiaire
Messages : 4
Inscription : 10 déc. 18, 14:14

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Mariogirotti »

Exact ! j'ai vérifié, merci.
Excellente mémoire !
fudoh
Assistant(e) machine à café
Messages : 136
Inscription : 26 juil. 16, 21:48

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par fudoh »

Bonsoir, j'avais vu une émission une fois sur un acteur américain très populaire des années 40 ou 50, un cinquantenaire qui sortait constamment avec des nanas de 15 ans et il en était toujours fou amoureux, et elles lui faisaient tourner la tête, et il est devenu fou, je crois même qu'il a fini par se donner la mort.
Je me souviens plus quel était cet acteur.
Merci
fudoh
Assistant(e) machine à café
Messages : 136
Inscription : 26 juil. 16, 21:48

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par fudoh »

Autre demande: sur Arte, il y' a environ 10 ans, dans une limousine, deux personnes discutent, et parfois s'arrêtent dans un endroit cher à l'invité.
Une fois le sujet portait sur un salon du jeux vidéo indépendant aux USA. Ils se sont arrêté pour visiter, puis retour à la limousine, ils parlent de la convention etc.., puis s'arrêtent de nouveau, cette fois dans un resto, et ainsi de suite dans trois ou quatre endroits. Excellente émission, calme et intéressante.
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15290
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Karras »

fudoh a écrit :Bonsoir, j'avais vu une émission une fois sur un acteur américain très populaire des années 40 ou 50, un cinquantenaire qui sortait constamment avec des nanas de 15 ans et il en était toujours fou amoureux, et elles lui faisaient tourner la tête, et il est devenu fou, je crois même qu'il a fini par se donner la mort.
Je me souviens plus quel était cet acteur.
Merci
https://fr.wikipedia.org/wiki/Errol_Fly ... riv%C3%A9e
Avatar de l’utilisateur
Groucho Marx
Décorateur
Messages : 3517
Inscription : 8 sept. 04, 15:49

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Groucho Marx »

fudoh a écrit :Autre demande: sur Arte, il y' a environ 10 ans, dans une limousine, deux personnes discutent, et parfois s'arrêtent dans un endroit cher à l'invité.
Une fois le sujet portait sur un salon du jeux vidéo indépendant aux USA. Ils se sont arrêté pour visiter, puis retour à la limousine, ils parlent de la convention etc.., puis s'arrêtent de nouveau, cette fois dans un resto, et ainsi de suite dans trois ou quatre endroits. Excellente émission, calme et intéressante.
Peut-être l'émission Au coeur de la nuit (Durch die Nacht mit...) ?
Répondre