Le Topic des recherches de titres de films

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Helena
Electro
Messages : 973
Inscription : 29 juin 13, 02:35
Localisation : ...
Contact :

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Helena »

Merci pour vos recherches, je vais en parler et montrer les vidéos à mon père, j'espère que c'est ça.
Merci à vous tous.
"Esotika, Erotika, Psicotika."
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2906
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Outerlimits »

Recherche d'un film vu à la TV fin 94 ou 1er semestre 95 dans l'après midi, mais dans des conditions ultra-médiocres (image neigeuse +++, difficulté de bien voir ce qu'il se passait à l'écran).
Je crois qu'il s'agissait d'une histoire à la Sissi, avec un Prince/Roi/Tsar (?) tombant amoureux d'une jeune femme (une princesse ?)... Les acteurs étaient jeunes et beaux, et de mémoire me faisaient un peu penser à Alain Delon et Romy Schneider. Le final est assez larmoyant puisque l'héroïne meurt (d'une maladie je crois) sous les yeux de son prince, le laissant seul. L'année du film devait être fin 50s/début 60s.
C'est les seuls souvenirs que j'ai, également par rapport à la qualité d'image à l'époque et parce que j'avais suivi le film d'un œil distrait.
Si quelqu'un voit à quoi cela peut correspondre.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14044
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Alexandre Angel »

Avis aux fins limiers
J'ai été extrêmement marqué en 73 environ par un truc qui a été rediffusé depuis : il s'agit d'un court-métrage espagnol ou sud-américain (Juan Bardem ?) montrant un mec sec, dégarni et à moustache passant un coup de fil dans une cabine téléphonique. Mais la cabine reste fermée, il ne peut plus en sortir. Un camion de dépannage survient, enlève la cabine avec le type à l'intérieur et le dépose dans une sorte de cimetière de cabines téléphoniques avec des bonshommes dedans, tous morts (même que certains se sont étranglés avec le fil du téléphone). Bigre, je devais avoir à l'époque 7 ou 8 ans et ça avait été diffusé, I remember, en fin d'après-midi.. Top anxiogène !!! Cela dit-il quelque chose ?
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Pendragon
Electro
Messages : 888
Inscription : 7 nov. 04, 18:13
Localisation : Canada

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Pendragon »

julien a écrit :Pendragon, le conte des pays de l'est avec les personnages aux pouvoirs extraordinaires... Toujours pas trouvé ? (Le gars qui lâche rien)
Groucho Marx a écrit :J'avais également retenté une recherche depuis, car finalement cette scène de pièce surchauffée me disait quelque chose à moi aussi.
Je l'ai retrouvé, mais c'est quelque peu différent, et tes souvenirs semblent tellement précis que je doute que ce soit ça.
Je vais quand même le proposer, on ne sait jamais.
C'était un épisode de la série des contes de Grimm en ombres chinoises. Et le conte en question était "Les six compagnons qui viennent à bout de tout".
J'ai trouvé le titre de l'histoire des frères Grimm. :)
Les Six Serviteurs...adapté d'un conte Russe.
Comme Groucho Marx le précise, il y a eu pas mal d'adaptations surtout en animation,
Il y a celle-là plus récente:


C'est une nouvelle piste de recherche...bien que...ce ne sera pas facile. :| :?: :|
aelita
Accessoiriste
Messages : 1769
Inscription : 28 déc. 13, 18:34

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par aelita »

Alexandre Angel a écrit :Avis aux fins limiers
J'ai été extrêmement marqué en 73 environ par un truc qui a été rediffusé depuis : il s'agit d'un court-métrage espagnol ou sud-américain (Juan Bardem ?) montrant un mec sec, dégarni et à moustache passant un coup de fil dans une cabine téléphonique. Mais la cabine reste fermée, il ne peut plus en sortir. Un camion de dépannage survient, enlève la cabine avec le type à l'intérieur et le dépose dans une sorte de cimetière de cabines téléphoniques avec des bonshommes dedans, tous morts (même que certains se sont étranglés avec le fil du téléphone). Bigre, je devais avoir à l'époque 7 ou 8 ans et ça avait été diffusé, I remember, en fin d'après-midi.. Top anxiogène !!! Cela dit-il quelque chose ?
Très impressionnant en effet.
Il s'agit d'un moyen métrage espagnol, La Cabina (peut-être présenté ici sous le titre la Cabine, mais je n'en suis pas sûre). Réalisé pour la télé (d'où sa diffusion rapide à la télé française, sans doute quasiment en même temps qu'en Espagne).
Compte tenu de sa date de production, le film a parfois été vu comme une allégorie sur les dictatures (et le franquisme en particulier).
Quelques détails ici
http://www.imdb.com/title/tt0065513/
Disponible sur youtube (avec des sous titres en anglais)
https://www.youtube.com/watch?v=CABpfvOgbjw
Dernière modification par aelita le 28 août 15, 19:40, modifié 3 fois.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (pensée shadok)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14044
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Alexandre Angel »

aelita a écrit :Très impressionnant en effet.
Il s'agit d'un moyen métrage espagnol, La Cabina (peut-être présenté ici sous le titre la Cabine, mais je n'en suis pas sûre). Réalisé pour la télé (d'où sa diffusion rapide à la télé française, sans doute quasiment en même temps qu'en Espagne.
Compte tenu de sa date de production, le film a parfois été vu comme une allégorie sur les dictatures (et le franquisme en particulier).
Quelques détails ici
http://www.imdb.com/title/tt0065513/
Ventre Saint-Gris......vive vous !! :D
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
aelita
Accessoiriste
Messages : 1769
Inscription : 28 déc. 13, 18:34

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par aelita »

Merci :wink:
J'ai rajouté un lien vers youtube, au cas où.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (pensée shadok)
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Federico »

wontolla a écrit :Voici la vidéo avec les balises youtube. :-)
Eh bien merci pour cette rareté qui s'avère passionnante malgré son aspect très daté et la faible qualité de l'archive. Dommage de ne pas pouvoir trouver plus d'infos à son sujet. Le téléfilm doit provenir de la TSR car le réalisateur Jean-Jacques Lagrange fit partie du fameux Groupe 5 (avec Soutter, Goretta, Tanner...). Vais de ce pas regarder une autre adaptation de Langelaan par le même réalisateur, produite quelques années avant... à moins que ce ne soit juste avant ou après car je me demande si Temps mort date de 1968 (Lagrange suivait la campagne de Robert Kennedy à cette époque)...
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
erzane
Stagiaire
Messages : 62
Inscription : 31 août 15, 13:16

recherche d'un film

Message par erzane »

Salut les gars,
je cherche un film de début 2000 (avec Brad Pitt?) ou dans bordel il tombe amoureux d'une jeune prostituée de 12 ans. Il vit ensuite avec elle jusqu'à ce qu'elle ait 20ans, ensuite ils se séparent. Ca se passe à la nouvelle Orléans dans les année 10 ou 20.
J'ai de brefs souvenirs de ce film mais je ne pourrais vous en dire plus.
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15338
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: recherche d'un film

Message par Karras »

erzane a écrit :Salut les gars,
je cherche un film de début 2000 (avec Brad Pitt?) ou dans bordel il tombe amoureux d'une jeune prostituée de 12 ans. Il vit ensuite avec elle jusqu'à ce qu'elle ait 20ans, ensuite ils se séparent. Ca se passe à la nouvelle Orléans dans les année 10 ou 20.
J'ai de brefs souvenirs de ce film mais je ne pourrais vous en dire plus.
Peut être La petite (Pretty Baby) de Louis Malle (1978) avec Brooke Shields
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13134
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par odelay »

La Petite, ça manque un peu de Brad Pitt dedans... Mais bon il n'était pas sûr sur ce point.
aelita
Accessoiriste
Messages : 1769
Inscription : 28 déc. 13, 18:34

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par aelita »

Dans le film de Louis Malle, il ne restent ensemble que très peu de temps. Elle repart avec sa mère alors qu'elle ne doit avoir qu'environ 14 ans (son petit frère, qu'on voit naître au début du film, doit avoir à peu près deux ans à la fin). A part ça, le reste colle assez bien (l'action se passe au moment de la première guerre mondiale).
NB C'est Keith Carradine qui tient le rôle de l'amant de la très jeune prostituée. Le film date de 1978 et Brad Pîtt n'avait même pas 15 ans à l'époque.
Dernière modification par aelita le 24 juil. 17, 22:22, modifié 2 fois.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (pensée shadok)
Greenheart
Doublure lumière
Messages : 303
Inscription : 10 juil. 15, 17:18

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Greenheart »

Dans les années 1980, un téléfilm (?) intitulé quelque chose comme "le coucou". Je ne me souviens que de bribes.

Un jeune homme qui fait le ménage dans un immeuble d'affaire découvre un appartement caché, qui inclue une carte de crédit et son code. Il y a aussi des estampes ou des livres érotiques, il en déduit que le propriétaire des lieux est un "cochon", et le jeune homme profite de l'appartement pour conclure avec une jeune fille. Mais la carte de crédit cesse de fonctionner, et un message (?) lui signifie que pour continuer à mener la belle vie, il va falloir tuer quelqu'un (ou bien la personne qu'on veut lui faire tuer se voit ouvrir l'appartement à son tour et entend le dénoncer comme squatteur, je ne me souviens plus exactement...).
Avatar de l’utilisateur
Major Dundee
Producteur Exécutif
Messages : 7096
Inscription : 15 mai 06, 13:32
Localisation : Bord de la piscine de "Private Property"

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Major Dundee »

Greenheart a écrit :Dans les années 1980, un téléfilm (?) intitulé quelque chose comme "le coucou". Je ne me souviens que de bribes.

Un jeune homme qui fait le ménage dans un immeuble d'affaire découvre un appartement caché, qui inclue une carte de crédit et son code. Il y a aussi des estampes ou des livres érotiques, il en déduit que le propriétaire des lieux est un "cochon", et le jeune homme profite de l'appartement pour conclure avec une jeune fille. Mais la carte de crédit cesse de fonctionner, et un message (?) lui signifie que pour continuer à mener la belle vie, il va falloir tuer quelqu'un (ou bien la personne qu'on veut lui faire tuer se voit ouvrir l'appartement à son tour et entend le dénoncer comme squatteur, je ne me souviens plus exactement...).
La nuit du coucou (1986) Téléfilm de Michel Favart d'après le bouquin de Georges J. Arnaud "Le coucou" (Ed. Fleuve Noir)
Avec Florent Pagny et Isabelle Otero.
Charles Boyer (faisant la cour) à Michèle Morgan dans Maxime.

- Ah, si j'avais trente ans de moins !
- J'aurais cinq ans... Ce serait du joli !


Henri Jeanson
erzane
Stagiaire
Messages : 62
Inscription : 31 août 15, 13:16

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par erzane »

Karras a écrit : Peut être La petite (Pretty Baby) de Louis Malle (1978) avec Brooke Shields
Je ne sais pas pourquoi j'y voyais Brad Pitt, il me semble que j'avais vu Benjamin Button dans la même période, du coup ma mémoire a mélangé les deux films dans mes souvenirs. En tout cas c'est bien ce film que je recherchais, je vous remercie.
Répondre