Le Topic des recherches de titres de films

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Commissaire Juve »

Karras a écrit :
Commissaire Juve a écrit : EDIT : ah oui, d'accord... c'est un doc. C'est pour ça que je l'avais zappé... Et le plus beau, c'est que c'était en couleur ! :o EDIT : ah non, il y a des séquences en noir & blanc !
Pas des couleurs très vives, non plus ;)
Image
Il y a aussi une photo en noir & blanc... alors va savoir si le film est en couleur ou en noir & blanc.

Le truc intéressant c'est la fabrication du souvenir... Je le voyais couverte de suie et je voyais une pluie de cendre autour d'elle... et là, euh, mouaif ! :mrgreen:

Le truc qui me met en colère : la quantité incroyable de sites de merde -- sans doute assimilables à des "fermes de contenu" -- qui n'apportent strictement aucun renseignement pertinent. :x
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15367
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Karras »

Commissaire Juve a écrit : Le truc qui me met en colère : la quantité incroyable de sites de merde -- sans doute assimilables à des "fermes de contenu" -- qui n'apportent strictement aucun renseignement pertinent. :x
Imdb s'est aussi bien planté sur l'affiche. Sinon un dvd est dispo avec sous-titres français.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Commissaire Juve »

Le film a été projeté hors compétition à la 33e Berlinale... du 18 février au 3 mars 1983, donc. Je suis en train de me faire les JT de l'époque, je vais peut-être retrouver l'extrait de Kill your sister. :P

Encore merci.

EDIT : j'ai vu la séquence grâce à Groucho... bonjour les différences avec mes souvenirs ! C'était bien couleur et il n'y avait ni suie, ni pluie de cendre(s). :oops:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2714
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par shubby »

Un film de guerre dont je ne retrouve pas le nom. Une scène sur laquelle j'avais zappé il y a longtemps.
Une bande de type à la "12 salopards" planqués derrière une tranchée. Ils scrutent une bande de nazis à la jumelle ; Hitler passe, ils parlent de le tuer.
Souvenir flou. Cinemascope, photo jaunâtre - du sable alentours je crois.
J'ai tjrs imaginé Lee Marvin dans cette scène mais je ne trouve pas. J'ai longtemps cru que c'était Au-delà de la gloire de Fuller mais niet, pas ça.
Un truc du genre Les enfants de salauds - que je n'ai pas vu, c'est peut-être lui d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15367
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Karras »

shubby a écrit :Un film de guerre dont je ne retrouve pas le nom. Une scène sur laquelle j'avais zappé il y a longtemps.
Une bande de type à la "12 salopards" planqués derrière une tranchée. Ils scrutent une bande de nazis à la jumelle ; Hitler passe, ils parlent de le tuer.
Souvenir flou. Cinemascope, photo jaunâtre - du sable alentours je crois.
J'ai tjrs imaginé Lee Marvin dans cette scène mais je ne trouve pas. J'ai longtemps cru que c'était Au-delà de la gloire de Fuller mais niet, pas ça.
Un truc du genre Les enfants de salauds - que je n'ai pas vu, c'est peut-être lui d'ailleurs.
Dans les Douze Salopards 2 (The Dirty Dozen : Next Mission) un téléfilm de 1985 avec Lee Marvin, il y a une scène qui ressemble à ça ( ~1:14:00 de la vidéo ) :
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2714
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par shubby »

Karras a écrit :
shubby a écrit :Un film de guerre dont je ne retrouve pas le nom. Une scène sur laquelle j'avais zappé il y a longtemps.
Une bande de type à la "12 salopards" planqués derrière une tranchée. Ils scrutent une bande de nazis à la jumelle ; Hitler passe, ils parlent de le tuer.
Souvenir flou. Cinemascope, photo jaunâtre - du sable alentours je crois.
J'ai tjrs imaginé Lee Marvin dans cette scène mais je ne trouve pas. J'ai longtemps cru que c'était Au-delà de la gloire de Fuller mais niet, pas ça.
Un truc du genre Les enfants de salauds - que je n'ai pas vu, c'est peut-être lui d'ailleurs.
Dans les Douze Salopards 2 (The Dirty Dozen : Next Mission) un téléfilm de 1985 avec Lee Marvin, il y a une scène qui ressemble à ça ( ~1:14:00 de la vidéo ) :
Oh put... c'est ça !
Ma mémoire ou ma télé avait rajouté du jaune.
Merci Karras :)
J'avais squizzé les téléfilms : erreur.
lucjs
Stagiaire
Messages : 23
Inscription : 9 mai 12, 09:51

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par lucjs »

Bonjour,

Film vu sur TCM il y a quelques années: probablement vers 1960 (le film, pas la diffusion sur TCM...), N/B, cela m'évoque le Village des Damnés, mais à la fin du film, les enfants, menacés, se sont réfugiés dans un église désaffectée, barricadée, même, il me semble; détail (saugrenu, j'avoue), un acteur ressemble à GW Bush...
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44825
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Rockatansky »

Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24427
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par ed »

Ian Hendry ?
Image
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
lucjs
Stagiaire
Messages : 23
Inscription : 9 mai 12, 09:51

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par lucjs »

Merci, c'est bien ça! Et mille excuses à Ian Hendry pour la comparaison, elle était physique, pas mentale...
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44825
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Rockatansky »

Image
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Cathy »

Via la messagerie privée de mon blog, on m'a demandé le titre du film suivant

"Deux jeunes amants se retrouve tous les ans pour quelques jours pendant que le mari de mme est en séminaire et cela durant toute leur vie… C’est plutôt une comédie romantique car tous les ans au vu de la situation cela engendre des sketches bien drôles comme l’année où La maitresse attends et a son bébé dans les bras de son amant ou bien l’année ou elle a changé de look etc etc…."

Est-ce que cela dit quelque chose à quelqu'un car je sèche lamentablement.
aelita
Accessoiriste
Messages : 1769
Inscription : 28 déc. 13, 18:34

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par aelita »

Ca ressemblerait assez à Même heure l'année prochaine
https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%AAme ... _prochaine
Comme je n'ai pas vu le film (adapté d'une pièce de théâtre), je ne peux pas confirmer davantage.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (pensée shadok)
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25417
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par AtCloseRange »

C'est bien ça.
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Cathy »

Merci à vous deux :D
Répondre