Le Topic des recherches de titres de films

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15293
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Karras »

aelita a écrit :J'ai pensé Hold-up à la milanaise (Nanny Loy, 1960).
Diffusé en janvier 1979 sur FR3 (20H30).
brunoarrakeen
Stagiaire
Messages : 21
Inscription : 2 août 14, 09:15

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par brunoarrakeen »

Bonjour, à tous, nouveau sur ce forum je suis à la recherche de films de deux styles différents un comique et dans un second temps suspens
En fait je recherche des films du même genre que l'excellent Arsenic et vieilles dentelles
et coté suspens étant fan inconsidéré de Hitchcock je recherche des films du même genre
Merci d'avance en espérant avoir posté au bon endroit
wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par wontolla »

brunoarrakeen a écrit : Merci d'avance en espérant avoir posté au bon endroit
Bonjour et bienvenue.
Pour le point ci-avant, ce topic est consacré à la recherche d'un film bien précis mais dont on ne se souvient pas/plus du titre.
En fonction des éléments plus ou moins précis qui seront fournis un(e) classikien(s) pourra fournir des éléments pour approfondir la recherche et, souvent, fournir le titre.

Quant à ta question, si j'ai bien entendu, elle vise à rechercher certains types de films, que tu n'as pas nécessairement vus dont tu aimerais avoir une liste.
Si c'est bien cela, tu peux déjà faire des recherches sur le forum (recherche avancée dans le champ en haut à droite) en précisant divers éléments et en limitant, par exemple, la recherche sur le titre des topic. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15293
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Karras »

brunoarrakeen a écrit : En fait je recherche des films du même genre que l'excellent Arsenic et vieilles dentelles
Tueurs de dames (The Ladykillers) ou la saga L’introuvable (The thin man) peuvent correspondre.
brunoarrakeen
Stagiaire
Messages : 21
Inscription : 2 août 14, 09:15

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par brunoarrakeen »

Merci à vous deux pour vos réponses c'est vrai tueurs de dames et pas mal du tout et l'introuvable aussi
wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par wontolla »

brunoarrakeen a écrit :Merci à vous deux pour vos réponses c'est vrai tueurs de dames et pas mal du tout et L'Introuvable aussi
J'ai le coffret métal, mais il est assez cher.
En revanche, il y a une bonne affaire (il reste quatre coffrets !): la même collection de 7 DVD - en format classique - pour 15,20 euros chez Amazon (Zone 2).
Image
B.
Electro
Messages : 931
Inscription : 19 janv. 04, 16:24
Contact :

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par B. »

Salut tout le monde, ma belle mère est en train de me rendre fou, j'arrive pas à trouver le film qu'elle recherche. Il faut dire que ses souvenirs sont plutôt maigres : il s'agirait d'un film sorti aux alentours de 1956/1957 (ou tout du moins qu'elle a vu à ce moment-là, le film est peut-être sorti avant), se situant pour une bonne partie a priori sur un fleuve (ou une rivière), dans une ambiance très calme, très douce. A priori enfin, c'était une comédie romantique. Il y a de grandes chances que ce soit un film français mais c'est pas une certitude. Au départ, j'avais vaguement pensé à "The African Queen", mais évidemment, ça aurait été trop facile, ce n'est pas ça… Des idées ? Des pistes ?...
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30181
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Jack Carter »

peut-etre Le Dejeuner sur l'herbe de Renoir :idea:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
aelita
Accessoiriste
Messages : 1769
Inscription : 28 déc. 13, 18:34

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par aelita »

Le déjeuner sur l'herbe pourrait effectivement coller, mais il est sorti fin 1959. J'avais vaguement pensé à lL'eau vive (François Villiers), mais le film est de 1958... Ou au Fleuve de Renoir, mais le cadre (l'Inde) ne colle pas vraiment...
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (pensée shadok)
B.
Electro
Messages : 931
Inscription : 19 janv. 04, 16:24
Contact :

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par B. »

Jack Carter a écrit :peut-etre Le Dejeuner sur l'herbe de Renoir :idea:
Hmmmm, effectivement, c'est pas bête, ça… Il semblerait que dans ses souvenirs, le fleuve joue vraiment un rôle important, mais on ne sait jamais, ça peut peut-être coller...
B.
Electro
Messages : 931
Inscription : 19 janv. 04, 16:24
Contact :

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par B. »

aelita a écrit :Le déjeuner sur l'herbe pourrait effectivement coller, mais il est sorti fin 1959. J'avais vaguement pensé à lL'eau vive (François Villiers), mais le film est de 1958... Ou au Fleuve de Renoir, mais le cadre (l'Inde) ne colle pas vraiment...
"Le fleuve" de Renoir, je ne pense pas. Quant à l'année, il faut se méfier des souvenirs : il se peut qu'on puisse aller jusqu'en 1959…
"L'eau vive", je ne le connais pas, je ne l'ai jamais vu, je vais essayer de trouver une bande annonce et/ou des extraits sur Youtube ou autre pour voir si ça peut coller...
B.
Electro
Messages : 931
Inscription : 19 janv. 04, 16:24
Contact :

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par B. »

aelita a écrit :Le déjeuner sur l'herbe pourrait effectivement coller, mais il est sorti fin 1959. J'avais vaguement pensé à lL'eau vive (François Villiers), mais le film est de 1958... Ou au Fleuve de Renoir, mais le cadre (l'Inde) ne colle pas vraiment...
"L'eau Vive" est disponible en entier sur Youtube, je suis allé y jeter un œil, a priori, ça ne colle pas. Hormis la chanson du film, le reste ne semble pas être dans l'esprit des souvenirs de belle maman...
Avatar de l’utilisateur
Major Dundee
Producteur Exécutif
Messages : 7089
Inscription : 15 mai 06, 13:32
Localisation : Bord de la piscine de "Private Property"

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Major Dundee »

B. a écrit :Salut tout le monde, ma belle mère est en train de me rendre fou, j'arrive pas à trouver le film qu'elle recherche. Il faut dire que ses souvenirs sont plutôt maigres : il s'agirait d'un film sorti aux alentours de 1956/1957 (ou tout du moins qu'elle a vu à ce moment-là, le film est peut-être sorti avant), se situant pour une bonne partie a priori sur un fleuve (ou une rivière), dans une ambiance très calme, très douce. A priori enfin, c'était une comédie romantique. Il y a de grandes chances que ce soit un film français mais c'est pas une certitude. Au départ, j'avais vaguement pensé à "The African Queen", mais évidemment, ça aurait été trop facile, ce n'est pas ça… Des idées ? Des pistes ?...
"La Lorelei brune" ou "La fugitive du Rhin", film britannique mais avec Juliette Greco et sorti en 1959.
Le film se passe en grande partie sur le Rhin.
Charles Boyer (faisant la cour) à Michèle Morgan dans Maxime.

- Ah, si j'avais trente ans de moins !
- J'aurais cinq ans... Ce serait du joli !


Henri Jeanson
B.
Electro
Messages : 931
Inscription : 19 janv. 04, 16:24
Contact :

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par B. »

Major Dundee a écrit : "La Lorelei brune" ou "La fugitive du Rhin", film britannique mais avec Juliette Greco et sorti en 1959.
Le film se passe en grande partie sur le Rhin.
Ca m'a l'air pas mal du tout ça… Je vais creuser l'affaire, même si le film me semble un tantinet noir par rapport aux goûts -semble-t-il un peu fleur bleue- de l'époque, de ma belle-mère...
Avatar de l’utilisateur
Major Dundee
Producteur Exécutif
Messages : 7089
Inscription : 15 mai 06, 13:32
Localisation : Bord de la piscine de "Private Property"

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Major Dundee »

B. a écrit :
Major Dundee a écrit : "La Lorelei brune" ou "La fugitive du Rhin", film britannique mais avec Juliette Greco et sorti en 1959.
Le film se passe en grande partie sur le Rhin.
Ca m'a l'air pas mal du tout ça… Je vais creuser l'affaire, même si le film me semble un tantinet noir par rapport aux goûts -semble-t-il un peu fleur bleue- de l'époque, de ma belle-mère...
y'a aussi "La vierge du Rhin" de Grangier mais c'est avec Gabin, elle aurait peut-être pas oublié :)
Charles Boyer (faisant la cour) à Michèle Morgan dans Maxime.

- Ah, si j'avais trente ans de moins !
- J'aurais cinq ans... Ce serait du joli !


Henri Jeanson
Répondre