Sa Majesté des mouches (Peter Brook - 1963)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Sa Majesté des mouches (Peter Brook - 1963)

Message par Roy Neary »

La chronique du DVD Carlotta est en ligne. :)
Une occasion donc de parler du film de Peter Brook (devant lequel les réactions furent assez mitigées si l'on se réfère au topic Notez les films d'octobre).

:arrow: Sa Majesté des mouches
Image
Misti
Stagiaire
Messages : 8
Inscription : 12 mai 05, 18:00

Re: Sa Majesté des mouches

Message par Misti »

Je suis curieux de savoir si cette nouvelle édition de Lord of the Flies (Sa Majesté des mouches) est encore plus belle que celle que Criterion a éditée en 2000. Quelqu'un a t'il vu les 2 masters ?
Par ailleurs sur les sites de vente en ligne il est question de 1 DVD et parfois de 2 DVD pour l'édition Carlotta, qu’en est-il exactement ?
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Sa Majesté des mouches

Message par Boubakar »

Misti a écrit :Par ailleurs sur les sites de vente en ligne il est question de 1 DVD et parfois de 2 DVD pour l'édition Carlotta, qu’en est-il exactement ?
Il n'y a qu'une seule édition, avec un seul dvd.
Perso, je fais parti des (légèrement) déçus, on sent trop un certain côté théâtral, ainsi qu'un manque de sauvagerie dans tout ça, mais ça reste quand même un film assez fort, et mine de rien assez pessimiste.
Nicolas Mag
Cadreur
Messages : 4015
Inscription : 25 avr. 03, 16:11
Localisation : Lille 59

Re: Sa Majesté des mouches

Message par Nicolas Mag »

Je n'ai pas encore découvert le films de peter brook mais j'ai pu voir L'ile oubliée (1990), qui est un remake du film (plus qu'une nouvelle adaptation je crois), d'une part j'ai adoré le sujet bien plus intéressant que de voir Seul au monde de zemeckis et qui pourrait être un parfait complement à un autre film qui sortira bientot Die Welle (la vague, aussi une adaptation) qui lui aussi pose la question de la resistance de la jeunesse face au mal (haine, dictature, guerre). La deuxième partie du film est d'autant plus violente que la première partie nous présente des naufragés heureux d'être là. On se croirait dans la guerre des boutons. Seul regret la toute fin qui manque de force, de summun au film.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Sa Majesté des mouches (Peter Brook - 1963)

Message par Jeremy Fox »

Avatar de l’utilisateur
Frances
Assistant opérateur
Messages : 2819
Inscription : 3 oct. 12, 20:24

Re: Sa Majesté des mouches (Peter Brook - 1963)

Message par Frances »

J'ai été très emballée à la révision de cette fable cruelle à l’esthétique superbe qui laisse un goût amer. Un film sec d’une violence inouïe et d’un constat qui donne froid dans le dos… ce qui ne m’empêche pas de le recommander chaudement.
Image
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.

Mes films du mois :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Jan 21 : Cousin Jules
Fev 21 : Midnight special
Mar 21 : Nanouk l'esquimau
Avr 21 : Garden of stones
Mai 21 : Fellini Roma
Répondre