Cinéma Français - le Patrimoine

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Cinéma Français - le Patrimoine

Message par Commissaire Juve »

Rhoo, arrêtez avec ces trucs dégueu ! Image

En tout cas, je ne savais pas que Jean-Marc Thibaut était toujours vivant.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
onvaalapub
Machino
Messages : 1373
Inscription : 28 mars 11, 18:02
Localisation : Monument Valley

Re: Cinéma Français - le Patrimoine

Message par onvaalapub »

J'étais en train de chercher un/une survivant(e) du cinéma muet français et je pensais qu'il n'y en avait pas. Or je decouvre qu'il existe une certaine Bouboule de son vrai nom Géneviève JUTTET qui a joué enfant dans des films de 1921 a 1926 avec notamment Louis Feuillade! A ma connaissance c'est la seule survivante?
Voir l'article sur elle : http://www.pointscommuns.com/une-etoile ... 42658.html
Image
Avatar de l’utilisateur
onvaalapub
Machino
Messages : 1373
Inscription : 28 mars 11, 18:02
Localisation : Monument Valley

Re: Cinéma Français - le Patrimoine

Message par onvaalapub »

En fait les doyens des acteurs français sont : Michel SELDOW (100 ans) qui joue dans Quai des Orfèvres suivi de près par François Joux[ (100 ans depuis 2 jours) qui joue dans ... Quai des Orfèvres :shock:, lui-même suivi de près par le frère de Gisèle Casadesus, Christian (99 ans) qui a commencé à jouer en 1930 et a notamment joué dans l'étoile du Valencia en 1933 avec un tout jeune Gabin ainsi que Simone Simon.
Sinon il y a bien une autre survivante du muet français : Francia Seguy dont la carrière s'étend de 1917 à 2006 !
Commissaire, vous devriez aller jeter un oeil sur ce site : http://francaiscelebres.com/ :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Cinéma Français - le Patrimoine

Message par Commissaire Juve »

Je suis très content pour eux... mais, en même temps, reconnaissons qu'ils ne nous parlent pas autant que Danielle Darrieux ou Louis Jourdan par ex ! :mrgreen: C'est clair que si on se met à chercher les figurants de plus de 100 ans, on n'a pas fini ! :lol:

C'est dit avec bonne humeur, hein ! :wink:
onvaalapub a écrit : Commissaire, vous devriez ...
Qué ? Tu me vouvoies ? Faut pas, voyons. :mrgreen:

EDIT : ah oui, j'ai vu ce site un jour... mon paternel y va de temps en temps.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
onvaalapub
Machino
Messages : 1373
Inscription : 28 mars 11, 18:02
Localisation : Monument Valley

Re: Cinéma Français - le Patrimoine

Message par onvaalapub »

Commissaire Juve a écrit :Je suis très content pour eux... mais, en même temps, reconnaissons qu'ils ne nous parlent pas autant que Danielle Darrieux ou Louis Jourdan par ex ! :mrgreen: C'est clair que si on se met à chercher les figurants de plus de 100 ans, on n'a pas fini ! :lol:

C'est dit avec bonne humeur, hein ! :wink:
Oui on est bien d'accord, ce ne sont pas des noms très connus. Cela dit Yvette lebon c'est pas non plus darrieux ou delair :wink:

Commissaire Juve a écrit :
onvaalapub a écrit : Commissaire, vous devriez ...
Qué ? Tu me vouvoies ? Faut pas, voyons. :mrgreen:
C'est pas toi c'est ta fonction que je vouvoie. Y'a pas que ton avatar qui a le droit d'être obséquieux avec la hiérarchie :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Cinéma Français - le Patrimoine

Message par Commissaire Juve »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Incidemment, combien de gens savent que le prénom du Commissaire Juve est...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Pierre... C'est en tout cas comme ça dans le Fantômas de 1947.
Sinon, pour Yvette Lebon... c'est entendu (j'ai dû faire une recherche pour voir à quoi elle ressemblait). Après, comme j'ai le film Abus de confiance dans ma collec et comme elle y tient un rôle relativement important (elle a plus de trois répliques), ben, ça m'a parlé.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
joe-ernst
Décorateur
Messages : 3820
Inscription : 20 mars 06, 15:11
Localisation :

Re: Cinéma Français - le Patrimoine

Message par joe-ernst »

Commissaire Juve a écrit :Sinon, pour Yvette Lebon... c'est entendu (j'ai dû faire une recherche pour voir à quoi elle ressemblait). Après, comme j'ai le film Abus de confiance dans ma collec et comme elle y tient un rôle relativement important (elle a plus de trois répliques), ben, ça m'a parlé.
Et elle tient la vedette dans un film que le commissaire devrait mettre en évidence sur ses rayonnages : :mrgreen:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
L'hyperréalisme à la Kechiche, ce n'est pas du tout mon truc. Alain Guiraudie
Avatar de l’utilisateur
onvaalapub
Machino
Messages : 1373
Inscription : 28 mars 11, 18:02
Localisation : Monument Valley

Re: Cinéma Français - le Patrimoine

Message par onvaalapub »

joe-ernst a écrit :
Commissaire Juve a écrit :Sinon, pour Yvette Lebon... c'est entendu (j'ai dû faire une recherche pour voir à quoi elle ressemblait). Après, comme j'ai le film Abus de confiance dans ma collec et comme elle y tient un rôle relativement important (elle a plus de trois répliques), ben, ça m'a parlé.
Et elle tient la vedette dans un film que le commissaire devrait mettre en évidence sur ses rayonnages : :mrgreen:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Oui c'est vrai le commissaire possède l'intégrale de cet acteur chez lui. Je crois même qu'il dort sous un poster le représentant :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Cinéma Français - le Patrimoine

Message par Commissaire Juve »

Gare à vous, petits canaillous ! Image :mrgreen:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Cinéma Français - le Patrimoine

Message par kiemavel »

joe-ernst a écrit : Et elle tient la vedette dans un film que le commissaire devrait mettre en évidence sur ses rayonnages : :mrgreen:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Faut pas laisser le commissaire mariner là !!! C'est plein de jeunes sauvageons irrespectueux dans le coin.

(Jeu de mot copyright Jacques Grello des glorious 50th. Les 30 glorieuses, vous vous rappelez commissaire ?)

A par çà, au sujet d'un des vétérans des comédiens français, Louis Jourdan, on peut le voir déjà bien fatigué sur des images datant d'il y a 2 ou 3 ans. Il avait alors été reçu à l'ambassade (ou au consulat) de France à LA pour se voir remettre je ne sais plus quelle breloque. A cette occasion, il avait invité Kirk Douglas qui lui au contraire paraissait plutôt requinqué par rapport à des images antérieures que j'ai pu voir de lui sur lesquels il ressemblait plus à Ramses sur la fin qu'au Kirk du temps de sa splendeur. Un petit film montrant la dite réception a été posté sur YT.
Dernière modification par kiemavel le 15 juil. 13, 14:24, modifié 1 fois.
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Cinéma Français - le Patrimoine

Message par Federico »

kiemavel a écrit :
joe-ernst a écrit : Et elle tient la vedette dans un film que le commissaire devrait mettre en évidence sur ses rayonnages : :mrgreen:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Faut pas laisser le commissaire mariner là !!! C'est plein de jeunes sauvageons irrespectueux dans le coin.

(Jeu de mot copyright Jacques Grello des glorious 50th. Les 30 glorieuses, vous vous rappelez commissaire ?)
Image
Image
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Chdx
Electro
Messages : 883
Inscription : 6 déc. 12, 16:36
Localisation : (Pas loin du port d')Amsterdam

Re: Cinéma Français - le Patrimoine

Message par Chdx »

kiemavel a écrit :A par çà, au sujet d'un des vétérans des comédiens français, Louis Jourdan, on peut le voir déjà bien fatigué sur des images datant d'il y a 2 ou 3 ans. Il avait alors été reçu à l'ambassade (ou au consulat) de France à LA pour se voir remettre je ne sais plus quelle breloque. A cette occasion, il avait invité Kirk Douglas qui lui au contraire paraissait plutôt requinqué par rapport à des images antérieures que j'ai pu voir de lui sur lesquels il ressemblait plus à Ramses sur la fin qu'au Kirk du temps de sa splendeur. Un petit film montrant la dite réception a été posté sur YT.
Image

La légion d'honneur...
Avec Sidney Poitier (86 ans) qui semble aussi plus frais que Danny Glover (66)
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Cinéma Français - le Patrimoine

Message par kiemavel »

Federico a écrit :
kiemavel a écrit : Faut pas laisser le commissaire mariner là !!! C'est plein de jeunes sauvageons irrespectueux dans le coin.

(Jeu de mot copyright Jacques Grello des glorious 50th. Les 30 glorieuses, vous vous rappelez commissaire ?)
Image
Image
:lol: Aussi pour Boris Godounov !!!

Même si ce n'est pas le lieu, j'en profite pour te remercier pour l'info au sujet des entretiens Hitch/Truf. Je n'écoute plus Inter et j'ai failli rater çà alors que je ne les avais jamais entendu...et c'est passionnant, notamment celui d'aujourd'hui au sujet de "Sabotage" au sujet duquel pour mieux se faire comprendre du vieux, Truffaut a évoqué bien plus que d'habitude son propre travail, Les 400 blows en l'occurrence (en même temps à l'époque...il n'aurait pas pu en évoquer beaucoup d'autres)
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: Cinéma Français - le Patrimoine

Message par kiemavel »

Chdx a écrit :
kiemavel a écrit :A par çà, au sujet d'un des vétérans des comédiens français, Louis Jourdan, on peut le voir déjà bien fatigué sur des images datant d'il y a 2 ou 3 ans. Il avait alors été reçu à l'ambassade (ou au consulat) de France à LA pour se voir remettre je ne sais plus quelle breloque. A cette occasion, il avait invité Kirk Douglas qui lui au contraire paraissait plutôt requinqué par rapport à des images antérieures que j'ai pu voir de lui sur lesquels il ressemblait plus à Ramses sur la fin qu'au Kirk du temps de sa splendeur. Un petit film montrant la dite réception a été posté sur YT.
Image

La légion d'honneur...
Avec Sidney Poitier (86 ans) qui semble aussi plus frais que Danny Glover (66)
Oui, c'est bien çà. Voici le lien vers la vidéo YT :



Aux dernières nouvelles, il traverse toujours l'Atlantique régulièrement, il passe une partie de l'année en Californie et l'autre dans le sud de la France qui la vu naitre en 1921.
Dernière modification par kiemavel le 15 juil. 13, 16:23, modifié 1 fois.
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Cinéma Français - le Patrimoine

Message par Federico »

Chdx a écrit :
kiemavel a écrit :A par çà, au sujet d'un des vétérans des comédiens français, Louis Jourdan, on peut le voir déjà bien fatigué sur des images datant d'il y a 2 ou 3 ans. Il avait alors été reçu à l'ambassade (ou au consulat) de France à LA pour se voir remettre je ne sais plus quelle breloque. A cette occasion, il avait invité Kirk Douglas qui lui au contraire paraissait plutôt requinqué par rapport à des images antérieures que j'ai pu voir de lui sur lesquels il ressemblait plus à Ramses sur la fin qu'au Kirk du temps de sa splendeur. Un petit film montrant la dite réception a été posté sur YT.
Image

La légion d'honneur...
Avec Sidney Poitier (86 ans) qui semble aussi plus frais que Danny Glover (66)
Et leur aîné Kirk Douglas (93 ans à l'époque).
Poitier, je ne sais pas à quoi il marche mais il ne change pas. :shock:
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Répondre