A la télévision autrefois... (liens post n°1)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
misterleo
Doublure lumière
Messages : 469
Inscription : 21 juil. 08, 14:46
Localisation : bien au chaud dans la salle de cinéma
Contact :

Re: A la télévision autrefois... (MAJ p. 6 / liens post n°1)

Message par misterleo »

frédéric a écrit :Ah c'était beau le temps où y'avait pas plus mauvaise la vie... :uhuh:
tu préfères "les feux de l'amour"? :mrgreen: :lol:
Image
- Eh bien faisons les présentations, moi je suis Damien Karras.
- Moi je suis le diable !
bronski
Touchez pas au grisbi
Messages : 17373
Inscription : 23 févr. 05, 19:05
Localisation : location

Re: A la télévision autrefois... (MAJ p. 7 / liens post n°1)

Message par bronski »

Ah ouais, ça calme quand même, comme programme. Même si la réflexion d'un forumeur était juste, le fait de passer des films de 20 ans d'âge n'est pas réservé à cette période...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: A la télévision autrefois... (MAJ p. 7 / liens post n°1)

Message par Commissaire Juve »

misterleo a écrit :C'est bien que tu fasses ça en plus parce que ça permet de compléter les archives du cinéma de minuit :D :D :D
Par contre,
Commissaire Juve a écrit :dimanche 10 juin / 20h20 : L'homme en fuite / Stranger on the run (Don Siegel, 1967), téléfilm :o avec Henry Fonda...
lundi 11 juin / 20h30 : Ne nous fâchons pas (Georges Lautner, 1965), avec Lino Ventura et Cie...
il n'y avait pas d'émission cette semaine-là?
Nan, il y avait une soirée "élections" ce dimanche-là. :?
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
misterleo
Doublure lumière
Messages : 469
Inscription : 21 juil. 08, 14:46
Localisation : bien au chaud dans la salle de cinéma
Contact :

Re: A la télévision autrefois... (MAJ p. 7 / liens post n°1)

Message par misterleo »

OK. Au moins c'est l'avantage que les films du CDM passent à 1h du matin : quand il y a des élections l'émission n'est pas annulée !!
Image
- Eh bien faisons les présentations, moi je suis Damien Karras.
- Moi je suis le diable !
frédéric
1st Degree
Messages : 13651
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: A la télévision autrefois... (MAJ p. 6 / liens post n°1)

Message par frédéric »

misterleo a écrit :
frédéric a écrit :Ah c'était beau le temps où y'avait pas plus mauvaise la vie... :uhuh:
tu préfères "les feux de l'amour"? :mrgreen: :lol:

Alors là non, le seul soap que j'ai assez suivi, c'est SUNSET BEACH à l'époque, c'était pas trop mal, mais le reste, j'ai pas eu le courage.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: A la télévision autrefois... (MAJ p. 7 / liens post n°1)

Message par Commissaire Juve »

Commissaire Juve's time machine is BACK ! :mrgreen:

4 semaines de la fin 1978

TF1

dimanche 19 nov / 12h00 : la séquence du spectateur (un meurtre est un meurtre, le pont de Cassandra, Arrête ton char bidasse)
dimanche 19 nov / 20h35 : Violence et passion /Gruppo di famiglia in un interno (L.Visconti, 1974)
lundi 20 nov / 20h35 : Elena et les hommes (Jean Renoir, 1956), avec Ingrid Bergman, Jean Marais...
jeudi 23 nov / 21h30 : Patrouilleur 109 / PT 109 (L.H.Martinson, 1963), avec Cliff Robertson...
dimanche 26 nov / 12h00 : la séquence du spectateur (je n'ai pas le programme)
dimanche 26 nov / 20h35 : L'année sainte (Jean Girault, 1976), avec Jean Gabin...
dimanche 3 déc / 12h00 : la séquence du spectateur (Skyjacked, Plein soleil, Alfredo Alfredo)
dimanche 3 déc / 20h35 : Austerlitz / 1e époque (Abel Gance, 1960), suivi d'un portrait d'Abel Gance
lundi 4 déc / 20h35 : Austerlitz / 2e époque (Abel Gance, 1960)
jeudi 7 déc / 22h50 : Cul-de-sac (Roman Polanski, 1966), avec Donald Pleasance, Françoise Dorléac...
dimanche 10 déc / 20h35 : Le chasseur de chez Maxim's (Claude Vital, 1976), avec Michel Galabru, Jean Lefebvre...
lundi 11 déc / 20h35 : De la Terre à la Lune / From the Earth to the Moon (Byron Haskin, 1958)

Antenne 2

dimanche 19 nov / 16h55 : Monsieur cinéma (émission de Pierre Tchernia & J.Rouland)
lundi 20 nov / 15h00 : Pain, amour et fantaisie (L.Comencini, 1953), avec Vittorio de Sica...
mardi 21 nov / 20h35 : Les ambassadeurs (Naceur Ktari, 1975/77), avec Sid Ali Kouiret, Jacques Rispal...
lundi 27 nov / 15h00 : Pain, amour et jalousie / Pane, amore e gelosia (L.Comencini, 1954)
vendredi 1er déc / 22h50 : Le pirate noir / The black pirate (Albert Parker, 1926)
dimanche 3 déc / 16h55 : Monsieur Cinéma (Pierre Tchernia)
lundi 4 déc / 15h00 : Pain, amour, ainsi soit-il (Dino Risi, 1955)
mardi 5 déc / 20h35 : Les souliers de saint Pierre / The shoes of the fisherman (Michael Anderson, 1968)
lundi 11 déc / 15h00 : Trois de Saint-Cyr (Jean-Paul Paulin, 1939)
vendredi 15 déc / 22h50 : Le crime de monsieur Lange (Jean Renoir, 1936), avec Jules Berry...


FR3

dimanche 19 nov / 22h30 : Le terroriste / Il terrorista (Gianfranco de Bosio, 1963), en VO-st, avec Gian Maria Volonte...
lundi 20 nov / 20h30 : Viva Maria (Louis Malle, 1965), avec Jeanne Moreau, Brigitte Bardot...
mardi 21 nov / 20h30 : La rivière sans retour (Otto Preminger, 1953)
mercredi 22 nov / 20h30 : Élise ou la vraie vie (Michel Drach, 1970), avec Marie-José Nat...
jeudi 23 nov / 20h30 : Le flic ricanant / The laughing policeman (Stuart Rosenberg, 1973), avec W.Matthau, Bruce Dern...
vendredi 24 nov / 22h40 : Le père Serge / Otets Sergiy (Jacob Protozanov, 1917), avec Ivan Mosjoukine, Olga Kondarova...
dimanche 26 nov / 22h30 : Eté violent (Valerio Zurlini, 1959)
lundi 27 nov / 20h30 : Comme un boomerang (José Giovanni, 1976), avec Alain Delon...
mardi 28 nov / 20h30 : Le chevalier de Pardaillan (Bernard Borderie, 1962), avec Gérard Barray...
mercredi 29 nov / 20h30 : Miracle à l'italienne / Per grazia ricevuta (Nino Manfredi, 1971)
jeudi 30 nov / 20h30 : Tueur d'élite / The Killer Elite (Sam Peckinpah, ), avec James Caan...
dimanche 3 déc / 22h30 : Au nom du père / Nel nome del padre (Marco Bellochio, 1971), en VO-st...
lundi 4 déc / 20h30 : Les fabuleuses aventures de Marco Polo (Denys de la Patellière, Noel Howard, 1964)
mardi 5 déc / 20h30 : Le convoi maudit / The Outriders (Roy Rowland, 1950), avec Joel McCrea...
mercredi 6 déc / 20h30 : Rapt à l'italienne / Mordi e fuggi (Dino Risi, 1972)
jeudi 7 déc / 20h30 : L'épouvantail / Scarecrow (Jerry Schatzberg, 1972), avec Hackman et Pacino...
vendredi 8 déc / 22h45 : Les lois de l'hospitalité / Our Hospitality (Buster Keaton & Jack Blystone, 1923)
dimanche 10 déc / 22h30 : La dame sans camélia / La Signora senza camelie (M.Antonioni, 1953)
lundi 11 déc / 20h30 : Ça n'arrive qu'aux autres (Nadine Trintignant, 1971), avec Catherine Deneuve...
mardi 12 déc / 20h30 : Le grand passage / Northwest Passage (King Vidor, 1940), avec Spencer Tracy...
jeudi 14 déc / 20h30 : Nina / A Matter of Time (Vincente Minnelli, 1976), avec Ingrid Bergman...


Comme vous le voyez : ces programmes — sur seulement trois chaînes — étaient d'une autre trempe que ceux d'aujourd'hui. Sinon, en cette fin d'année 1978, le cinéma italien était plutôt à la fête...

Comme toujours, vous avez les liens en page 1... J'attends toujours un numéro du début de l'année 1973.
Dernière modification par Commissaire Juve le 14 sept. 08, 13:26, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
misterleo
Doublure lumière
Messages : 469
Inscription : 21 juil. 08, 14:46
Localisation : bien au chaud dans la salle de cinéma
Contact :

Re: A la télévision autrefois... (MAJ p. 8 / liens post n°1)

Message par misterleo »

C'est plus qu'intéressant d'exhumer ces vieux programmes télé mais vu ce qu'on a maintenant c'est quand même rageant :twisted:
En plus ça permet de boucher des trous des archives du cinéma de minuit :)
Image
- Eh bien faisons les présentations, moi je suis Damien Karras.
- Moi je suis le diable !
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: A la télévision autrefois... (MAJ p. 7 / liens post n°1)

Message par julien »

Commissaire Juve a écrit :mercredi 6 déc / 20h30 : Rapt à l'italienne / Mordi e fuggi (Dino Risi, 1972)
je me rappelle bien de celui là. il était pas mal :D
Mais je l'avais vu dans les années 80. Le film avait du être rediffusé. C'est étonnant quand même tous ces films italiens qu'il y avait. Il y en a pratiquement plus maintenant. M6, à leurs débuts ils passaient des films pas mal du tout également. Des fictions françaises assez obscures... D'ailleurs si tu retrouve les programmes de cette période ça serait intéressant de voir je pense.
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Re: A la télévision autrefois... (MAJ p. 8 / liens post n°1)

Message par Fatalitas »

ce film est diffusé à la fin du mois sur TCM :wink:
Image
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: A la télévision autrefois... (MAJ p. 8 / liens post n°1)

Message par julien »

Maintenant, il n'y a que sur le câble et le satellite de toute façon où l'on peut retrouver une programmation aussi riche et variée.
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Alisou Two
Doublure lumière
Messages : 611
Inscription : 26 mai 07, 15:51

Re: A la télévision autrefois... (MAJ p. 8 / liens post n°1)

Message par Alisou Two »

c'est l4une des raisons essentielles de l'existence des chaines cinemas sur le câble , puisqu'elles sont payantes malheureusement, elles ne diffusent pas toujours les films attendus , notamment d'ANTONIONI FELLINI ou RISI..
Enfin cette anné, on a eu droit à 12 films de NARUSE sur cinéclassics
17 films de MINELLI (mais jamais NINA)
l'intégrale PIALAT du cinéculte
et fin septembre une intégrale PASOLINI
blaisdell
Assistant opérateur
Messages : 2285
Inscription : 2 mai 05, 16:19

Re: A la télévision autrefois... (MAJ p. 7 / liens post n°1)

Message par blaisdell »

4 semaines de la fin 1978

TF1
dimanche 19 nov / 20h35 : Violence et passion /Gruppo di famiglia in un interno (L.Visconti, 1974)


Eh ben, c'était mieux avant !
blaisdell
Assistant opérateur
Messages : 2285
Inscription : 2 mai 05, 16:19

Re: A la télévision autrefois... (MAJ p. 8 / liens post n°1)

Message par blaisdell »

julien a écrit :Maintenant, il n'y a que sur le câble et le satellite de toute façon où l'on peut retrouver une programmation aussi riche et variée.
Je me souviens avoir vu en 1986 sur TF1 LE RODEUR de Joseph Losey à 20h30 (je n'étais pas bien vieux mais je m'en souviens quand même) . C'est un film qui n'est pas sorti en dvd et qu'on voit pas beaucoup sur le câble..
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: A la télévision autrefois... (MAJ p. 8 / liens post n°1)

Message par Jeremy Fox »

blaisdell a écrit :
julien a écrit :Maintenant, il n'y a que sur le câble et le satellite de toute façon où l'on peut retrouver une programmation aussi riche et variée.
Je me souviens avoir vu en 1986 sur TF1 LE RODEUR de Joseph Losey à 20h30 (je n'étais pas bien vieux mais je m'en souviens quand même) . C'est un film qui n'est pas sorti en dvd et qu'on voit pas beaucoup sur le câble..
Non, là tu prend tes rêves pour la réalité :wink: C'était en 1988 au cinéma de minuit et surtout pas en prime time ; je m'en rappelle parfaitement bien. Déjà en 1988, il était inconcevable de voir un tel film sur TF1 et qui plus est à 20.30.
blaisdell
Assistant opérateur
Messages : 2285
Inscription : 2 mai 05, 16:19

Re: A la télévision autrefois... (MAJ p. 8 / liens post n°1)

Message par blaisdell »

Jeremy Fox a écrit :
blaisdell a écrit :
Je me souviens avoir vu en 1986 sur TF1 LE RODEUR de Joseph Losey à 20h30 (je n'étais pas bien vieux mais je m'en souviens quand même) . C'est un film qui n'est pas sorti en dvd et qu'on voit pas beaucoup sur le câble..
Non, là tu prend tes rêves pour la réalité :wink: C'était en 1988 au cinéma de minuit et surtout pas en prime time ; je m'en rappelle parfaitement bien. Déjà en 1988, il était inconcevable de voir un tel film sur TF1 et qui plus est à 20.30.
Je peux vérifier (J'ai une référence précise:faut que je retrouve le Paris-MATCH dédié au décès de Coluche qui confirmait Le rodeur sur TF1 juste avant la privatisation et donc deux ans avant son passage au cinéma de minuit) :wink:
Je me souviens aussi d'avoir vu Tant qu'il y aura des hommes à 20h30 sur la Une en 1985-86, quelque chose comme ça.
En tous cas, serais-je à ce point cinéphile sans ces souvenirs de prime jeunesse ? Je ne suis pas sûr.
Répondre