L'Obituaire - Hommage aux disparus

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par harry »

Alexandre Angel a écrit :
Major Tom a écrit : Batman Forever dont je ne garde que la bande-son (la chanson de U2).
C'est marrant comme on a été nombreux, il me semble, à nous procurer le disque alors qu'on avait rien à foutre du film.
Et même sans parler d'avoir à foutre ou pas d'un film, il serait amusant de lister les BO compilatoires achetées moins en tant que "musiques de films" que pour leur réel contenu (une des plus célèbres étant celle de Pulp Fiction, encore que l'aspect "musique de film" n'était pas sans compter pour moi). Récemment, je lorgne toujours sur la BO de Black Panther.
Celle de Batman Forever rentre dans cette catégorie.
J'avais chope a l'epoque le cd single n'aimant pourtant pas U2 (celle la, ca allait on va dire...) mais parcequ'il y avait une piste du score de Goldenthal.
Score que j'avais chope en complete chez Lalaland beaucoup d'annees apres.

Y'avait du plutot bon chez Schumi comme du mauvais. Au moins c'etait eclectique a defaut d'etre reussi a chaque fois.
Quand a ses Batman on les regarderait presque avec nostalgie maintenant quand on voit les boites de soupes actuelles en matiere de super heros.
Image
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Major Tom »

Alexandre Angel a écrit :
Major Tom a écrit : Batman Forever dont je ne garde que la bande-son (la chanson de U2).
C'est marrant comme on a été nombreux, il me semble, à nous procurer le disque alors qu'on avait rien à foutre du film.
Mais oui ! J'avais acheté le CD 3 pistes en pochette souple cartonnée (celui qu'évoque probablement Harry) rien que pour cette chanson. Je dois toujours l'avoir, quelque part...

Image



Pas franchement emballé en revanche par le morceau d'Elliot Goldenthal que j'ai dû écouté qu'une fois à l'achat et basta. Difficile de passer après Elfman.
Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24411
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par ed »

C'est probablement grâce à Jim Carrey, mais partant du principe qu'on ne boxe pas dans la même catégorie que les Burton, je l'aime malgré tout plutôt bien, le Forever. La purge, c'est celui qui suit.
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11413
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par -Kaonashi- »

Major Tom a écrit :
Alexandre Angel a écrit : C'est marrant comme on a été nombreux, il me semble, à nous procurer le disque alors qu'on avait rien à foutre du film.
Mais oui ! J'avais acheté le CD 3 pistes en pochette souple cartonnée (celui qu'évoque probablement Harry) rien que pour cette chanson. Je dois toujours l'avoir, quelque part...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Pas franchement emballé en revanche par le morceau d'Elliot Goldenthal que j'ai dû écouté qu'une fois à l'achat et basta. Difficile de passer après Elfman.
Pareil que vous, j'avais acheté le CD 2 titres à l'époque, et j'avais bien saigné des oreilles en entendant l'horrible morceau de Goldenthal, compositeur que depuis je n'ai jamais réussi à apprécier.
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par harry »

Major Tom a écrit : Pas franchement emballé en revanche par le morceau d'Elliot Goldenthal que j'ai dû écouté qu'une fois à l'achat et basta. Difficile de passer après Elfman.
Pourtant c'est un score qui prend dignement la suite des Elfman (Goldenthal est tout sauf un manchot) mais le fait qu'il ait oeuvre sur les 2 films qui sont beaucoup moins aime a du surement joue sur l'appreciation du score.
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Flol »

-Kaonashi Yupa- a écrit :
Major Tom a écrit : Mais oui ! J'avais acheté le CD 3 pistes en pochette souple cartonnée (celui qu'évoque probablement Harry) rien que pour cette chanson. Je dois toujours l'avoir, quelque part...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Pas franchement emballé en revanche par le morceau d'Elliot Goldenthal que j'ai dû écouté qu'une fois à l'achat et basta. Difficile de passer après Elfman.
Pareil que vous, j'avais acheté le CD 2 titres à l'époque, et j'avais bien saigné des oreilles en entendant l'horrible morceau de Goldenthal, compositeur que depuis je n'ai jamais réussi à apprécier.
Mais vous êtes malades ou quoi ?


Et me lancez pas sur Goldenthal ou je vous en écris 12 paragraphes.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Major Tom »

Flol a écrit :Et me lancez pas sur Goldenthal ou je vous en écris 12 paragraphes.
Va falloir, parce que là je ne suis pas convaincu, hein. :oops:
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11413
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par -Kaonashi- »

Flol a écrit :Mais vous êtes malades ou quoi ?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Et me lancez pas sur Goldenthal ou je vous en écris 12 paragraphes.
Je clarifie : je jugeais à l'époque sur le seul morceau présent sur le CD, que je trouvais horrible alors, et non sur celui que tu proposes.
Et en conséquence j'ai gardé pendant longtemps une forte appréhension à l'encontre de ce compositeur.
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Flol »

Ok ok. Ça me fait toujours du mal quand je lis du négatif à propos de ce compositeur que j'ai toujours trouvé passionnant, pour ma part. Je ne me suis personnellement toujours pas remis de sa partition pour Michael Collins.








Et R.I.P. Michael Schumacher, sinon.
Chip
Electro
Messages : 948
Inscription : 22 oct. 08, 10:26

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Chip »

Image

Née en 1931 LINDA CRISTAL est décédée le 27 juin 2020 à Beverly Hills (C.A.) Parmi ses films :

- Comanche ! ( comanche )(1956) George Sherman
- The last of the fast guns ( duel dans la sierra) (1958) George Sherman
- Alamo (Alamo) (1960) John Wayne
- Two rode together ( les 2 cavaliers) John Ford
- Mr Majestyk ( mister Majestyk )( 1974) Richard Fleischer
R.I.P.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Jeremy Fox »

Ses scènes romantiques avec John Wayne dans Alamo restent pour moi inoubliables.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Alexandre Angel »

Jeremy Fox a écrit :Ses scènes romantiques avec John Wayne dans Alamo restent pour moi inoubliables.
Elle était également un des piliers du Grand Chaparral (Victoria).
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Thesix
Assistant opérateur
Messages : 2234
Inscription : 27 juil. 19, 19:18

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Thesix »

Alexandre Angel a écrit :Elle était également un des piliers du Grand Chaparral (Victoria).
Je ne me souviens plus du Grand Chaparral, mais je me demande si ce n'est pas surtout avec ces épisodes que j'ai découvert Linda Cristal. Merci pour le rappel.
Je l'aime beaucoup dans Les deux cavaliers quand elle se présente, Elena de la Madriaga, après avoir été rachetée aux Comanches, et surtout dans Mr Majestick que je viens d'acheter en particulier pour elle, et dont j'attends la livraison (j'espère que je ne lui ai pas porté malheur).
Je la trouvais très belle.
Si on passe AC/DC, je quitte la pièce (J. Jarmusch)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Alexandre Angel »

Thesix a écrit :Je l'aime beaucoup dans Les deux cavaliers quand elle se présente, Elena de la Madriaga, après avoir été rachetée aux Comanches, et surtout dans Mr Majestick que je viens d'acheter en particulier pour elle, et dont j'attends la livraison (j'espère que je ne lui ai pas porté malheur).
Je la trouvais très belle.
Très juste. Film (Les Deux Cavaliers) par ailleurs raté mais que je trouve vraiment attachant.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Carl Reiner (1922 - 2020)

Message par Major Tom »

Carl Reiner est décédé à 98 ans.

Image
Répondre