L'Obituaire - Hommage aux disparus

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

kubelik
Stagiaire
Messages : 48
Inscription : 28 mars 16, 12:43
Localisation : Garçonnière de C.C.Baxter

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par kubelik »

Dure semaine avec les décès de Robert Conrad et Kirk Douglas :cry: :cry:
Robert Conrad était l'idole de mon enfance, tout comme Tony Curtis et Patrick Mc Nee d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Ikebukuro »

Jeremy Fox a écrit :Et c'est vrai aussi que son Pasquinel dans la très belle adaptation de Michener, Colorado, m'avait durablement marqué.
+10 :D
30 ans après je m'en souviens encore, avec ses fils indiens notamment.
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3113
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par The Eye Of Doom »

Triste nouvelle.
Toute une generation qui s’en vas, en attendant le depart de celle qui la regardait gamin le samedi (ca c’est nous).
Coup de blues.
J'espère que Diana Rigg vas bien !

Pour Les Mysteres de l’Ouest, revus il y a pas si longtemps, face à Conrad, au personnage un peu monolytique, c’est tour de meme Ross Martin qui portait le show: tout aussi tombeur/charmeur mais fantaisiste et joyeux.
Mais peut importe : duo mythique qu’une serie majeure des annees soixante, qui a émerveillé ma jeunesse.
Ses autres roles auront ete heureusement plus riches.
So long, Mister Conrad, et merci pour tout !
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14054
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Alexandre Angel »

Ikebukuro a écrit :30 ans après je m'en souviens encore
40 ans, même (diffusion sur la 2 le dimanche après-midi quelque part en 79-80)
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15346
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Karras »

Alexandre Angel a écrit :
Ikebukuro a écrit :30 ans après je m'en souviens encore
40 ans, même (diffusion sur la 2 le dimanche après-midi quelque part en 79-80)
à partir du 9 mars 1980 sur Antenne 2 à 13h20 (des épisodes qui faisaient dans les 100 minutes)
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2907
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Outerlimits »

Sans doute une des dernières figures emblématiques vintage du petit écran, de son "âge d'or" (il reste encore Roy Thinnes), en tout cas pour moi il ne pouvait pas y avoir plus iconique. Avec la disparition de Robert Conrad c'est tout une histoire des séries télévisées et toute une époque qui disparaissent, celles des séries cultes, de "La une est à vous/Samedi est à vous"... Et une série magnifique, pour moi une des plus belles et des plus folles jamais produites.. Nostalgie de la petite enfance... Un acteur que j'aimais beaucoup. RIP M. Conrad. :(
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Addis-Abeba »

Ikebukuro a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Et c'est vrai aussi que son Pasquinel dans la très belle adaptation de Michener, Colorado, m'avait durablement marqué.
+10 :D
30 ans après je m'en souviens encore, avec ses fils indiens notamment.
D'ailleurs dés que Pasquinel n'est plus là, la série est moins intéressante.

Après kirk Douglas, Robert Conrad, vraiment dur, RIP à lui, Les mystères de l'ouest reste et restera à jamais ma série préféré, c'est dire si son décès me touche :(
beb
Accessoiriste
Messages : 1724
Inscription : 18 oct. 08, 20:19

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par beb »

...
Dernière modification par beb le 31 mars 23, 12:01, modifié 1 fois.
Telmo
Décorateur
Messages : 3621
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Telmo »

Terrible semaine en effet. Je viens seulement d'apprendre pour Robert Conrad. Même si les Têtes Brûlées ont été trop rediffusées, le doublage surfait, ça reste une série qui m'a marqué. Découverte lors d'une rediffusion mais des épisodes sont restés inédits jusqu'en 91.
Kirk Douglas c'était au même moment que tout le monde.

Idem, dans un tout autre genre, pour Dyanne Thorne.
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2907
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Outerlimits »

Telmo a écrit :Terrible semaine en effet. Je viens seulement d'apprendre pour Robert Conrad. Même si les Têtes Brûlées ont été trop rediffusées, le doublage surfait, ça reste une série qui m'a marqué. Découverte lors d'une rediffusion mais des épisodes sont restés inédits jusqu'en 91.
Euh.. pas "Les mystères de l'Ouest" ? (c'est quand même sa série sa plus emblématique, THE série parmi les séries).
Telmo
Décorateur
Messages : 3621
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Telmo »

Outerlimits a écrit :
Telmo a écrit :Terrible semaine en effet. Je viens seulement d'apprendre pour Robert Conrad. Même si les Têtes Brûlées ont été trop rediffusées, le doublage surfait, ça reste une série qui m'a marqué. Découverte lors d'une rediffusion mais des épisodes sont restés inédits jusqu'en 91.
Euh.. pas "Les mystères de l'Ouest" ? (c'est quand même sa série sa plus emblématique, THE série parmi les séries).
Je n'ai rien dit contre les Mystères de l'Ouest, bien au contraire mais les Têtes Brûlées sont tout aussi emblématique en ce qui me concerne. En France, cette dernière série était plus populaire qu'aux É-U.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22189
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Supfiction »

Outerlimits a écrit :
Telmo a écrit :Terrible semaine en effet. Je viens seulement d'apprendre pour Robert Conrad. Même si les Têtes Brûlées ont été trop rediffusées, le doublage surfait, ça reste une série qui m'a marqué. Découverte lors d'une rediffusion mais des épisodes sont restés inédits jusqu'en 91.
Euh.. pas "Les mystères de l'Ouest" ? (c'est quand même sa série sa plus emblématique, THE série parmi les séries).
Doublage surfait ??
Rien à redire pour ma part. Et je continue de revoir les têtes brûlées en français.

Je ne savais pas quoi dire pour Robert Conrad mais sa disparition m’a fichu un coup.
Hommage des chroniquesdecliffhanger :
https://leschroniquesdecliffhanger.com/ ... d-hommage/
Telmo
Décorateur
Messages : 3621
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Telmo »

Supfiction a écrit : Doublage surfait ??
Rien à redire pour ma part. Et je continue de revoir les têtes brûlées en français.
À une époque on nous rebattait les oreilles avec la qualité du doublage...
Quelques exemples :
Les doubleurs qui confondent T.J et T.G en essayant d'imiter la prononciation anglaise (Tidji), les accents asiatiques semi Michel Leeb quand rien n'est là dans la VO pour le justifier, la confusion permanente entre Navy et Marine(s), l'alternance foireuse entre major (sous-officier en français et non officier comme en anglais) et commandant (forme correcte).
De temps en temps, une voix qui ne colle pas du tout avec l'âge du personnage à l'écran, ou qui change en cours de série. Un grand classique du doublage, pas à proprement parler de ce doublage.

À l'époque, ça passait sans doute. Aujourd'hui, ça n'est plus possible.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22189
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Supfiction »

Telmo a écrit :
Supfiction a écrit : Doublage surfait ??
Rien à redire pour ma part. Et je continue de revoir les têtes brûlées en français.
À une époque on nous rebattait les oreilles avec la qualité du doublage...
Quelques exemples :
Les doubleurs qui confondent T.J et T.G en essayant d'imiter la prononciation anglaise (Tidji), les accents asiatiques semi Michel Leeb quand rien n'est là dans la VO pour le justifier, la confusion permanente entre Navy et Marine(s), l'alternance foireuse entre major (sous-officier en français et non officier comme en anglais) et commandant (forme correcte).
De temps en temps, une voix qui ne colle pas du tout avec l'âge du personnage à l'écran, ou qui change en cours de série. Un grand classique du doublage, pas à proprement parler de ce doublage.

À l'époque, ça passait sans doute. Aujourd'hui, ça n'est plus possible.
Rien de bien grave!
Ah oui Tidji pour T.J., .. bah ça sonne mieux que « Tidget », même si c’est moins conforme à l’original. :D
De petites erreurs de traduction largement compensées par le jeu des doubleurs, en ce qui me concerne.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Festina
Electro
Messages : 999
Inscription : 13 nov. 07, 12:55

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Jean-Pierre Festina »

Telmo a écrit :À l'époque, ça passait sans doute. Aujourd'hui, ça n'est plus possible.
Aujourd'hui, on dirait vraiment qu'une série qui présente vingt-cinq personnages est laminée par trois, mettons quatre doubleurs grand maximum dans la salle et qui ont été recrutés en BTS action co.
Je préfère l'époque où des Michel Roux cachetonnaient dans les studios de doublage et s'autorisaient de temps à autre un sympathique pétage de plomb qui venait à point nommé pallier la faiblesse du matériau original.
LU SUR FORUM A MONTRES : "(...) maintenant c'est clair que Festina c'est plus ce que c'était(...)"


Non mais ALLOOOO quoi
Répondre