L'Obituaire - Hommage aux disparus

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par kiemavel »

Pomponazzo a écrit :Pour ça il y a Touitère, la machine à café ou encore les plateaux télé... Les endroits ne manquent pas.
Ici ce n'est pas le fil "crachons un peu sur des cadavres encore tièdes". C'est "hommage aux disparus", c'est écrit dessus.
Ce genre de coms, dans le contexte actuel me semble aussi problématique …

Pour ça, Il devrait y avoir d'autres recours que Touitère, justement, ou celui de faire une psychanalyse de 10 ans, ou d'écrire un bouquin 25 ans après les faits (Vanessa Springora), ou de balancer son entraineur 20 ans après (les tapineuses … Pardon, les patineuses) ... Liste très loin d'être exhaustive. Alors, aller balancer que pour ça, il y a les plateaux télé, c'est un peu gerbant …

Le problème, c'est justement qu'il n'y ait souvent que ces recours. Pour ça, il devrait surtout y avoir des institutions pour protéger les victimes et confondre d'éventuels coupables. Or, tous les jours, l'actualité nous apprend que le club de sports/L'évêché/Les collègues de travail/La fédération des sports de glace/Le rectorat/Le milieu du cinéma (Weinstein), les collaborateurs bandeurs ou non bandeurs de Mr Epstein, etc … ferment les yeux et laissent, dans la plupart des cas, les gens en place, libres de poursuivre pendant des années leurs "activités", même les anonymes dépourvus du moindre pouvoir. Alors, à Hollywood, dans les années 50, hein ...

De temps à autre, pour me faire peur, je m'en vais lire les coms relatifs à ce sujet qui refait surface ici à chaque révélation. Je résume … A une ou deux exceptions près, au mieux, on peut lire des : " Qu 'ils/elles portent plainte ! " … " et ne cassent pas nos joujoux" mais euh … à la lecture de 75 % des coms que l'on peut lire ici justement, je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant à ce que les victimes présumées ne portent pas plainte hein :mrgreen:
Dernier exemple. Je cite : La "victime" a accepté l'argent et de toute façon Kobe a dit qu'elle était en fait consentante :fiou: … ce qui est peut-être vrai d'ailleurs mais tout est dans le "peut-être". Car s'il est navrant que le doute ne bénéficie pas à l'accusé, s'il n'y avait pas cette "impunité" pour les coupables réels ou probables, il n'y aurait pas tous les excès dénoncés ici à longueur d'années car c'est bien ce phénomène là qui suscite ici le plus de commentaires indignés. Mais évidemment, si l'on sous entend que la supposée victime doit être une Gold Digger pour accepter l'oseille plutôt que d'aller au procés, pas de soucis...



Il se trouve que j'ai moi même été confronté à plusieurs cas d'agressions sexuelles dont 3 très graves. La première dans un cadre professionnel : le viol d'une travailleuse occasionnel (vendangeuse) par les deux chefs d'équipe d'une importante propriétaire champenoise. Les faits se sont produits devant une trentaine de témoins indirects (dans un hangar à proximité du lieu où l'équipe déjeunait) et n'a débouché sur rien, sinon les remontrances de la dite propriétaire quand les faits ont été dénoncé par des membres du personnel saisonnier à la fin de cette journée, personnel dont je faisais partie.
Une autre a atteint une gendarmerie locale et n'a pas été plus loin qu'une simple convocation dans ses locaux (elle impliquait un ex ami proche, en tant qu'accusé. Il s'était réellement rendu coupable d'un viol avec violence. Je précise que je l'ai très bien connu plusieurs années après les faits et que ceux ci m'ont été révélés par lui même après plusieurs années d'amitié.
Pour la 3ème, un inceste dans une famille "par alliance" (un inceste frère-sœur, le jeune homme ayant abusé de sa sœur pendant plusieurs années à compter de ses 12 ans), la gendarmerie locale a répondu : "Mais madame, vous allez briser une famille" et il n'y eut pas de suite … sauf pour la victime que j'ai très bien connu (et les faits, bien des années plus tard).

Le rapport ? Cherchez bien … Quels recours ?

ça fait 5 ans que je lis des messages où les gars regrettent cet âge d'or d'Hollywood, celui de bien avant touitère donc, où les stars ou les starlettes se faisaient baiser - pas toujours volontairement hein - mais quoiqu'il en soit : en silence. Je ne suis moi même jamais allé au devant de ces informations mais vous n'allez pas me dire que vous n'êtes pas tombé aussi fréquemment que moi, au détour d'une autobiographie, ou biographie, sur une info relative à un viol subi par une actrice, avant ou pendant sa carrière … Car il y en a beaucoup. Après, je ne sais pas si ce qui sort sur Kirk est vrai, et cela me désolerait que ça le soit, mais à vous lire, de manière systématique, ce n'est jamais ni le bon moyen ni le bon moment.

C'est quoi le problème ? Le très populaire et influent Eric Z. de Paris aurait raison : l'homme serait resté un prédateur sexuel et les femmes au fond aiment ça ? Je me demande car les rares Tenia qui s'expriment ici se font traiter de coincés du luc ; on les suspectent d'être -eux- les véritables pervers (si, si, je l'ai bien lu). Sans aller aussi loin que certains qui décodent tout et n'importe quoi, à la lumière de tout ce qui sort depuis des années, je me demande s'il n'y aurait pas une tolérance et une sorte de solidarité masculine profonde pour ces comportements archaïques réalimentés de manière inconsciente de génération en génération jusque dans les représentations des rapports hommes-femmes dans la culture populaire (même si je suis loin de suivre l'interprétationite aigüe de certains dans leur décodage des films).
Avant de me faire à mon tour insulter, je précise que je suis toutefois contre que l'on coupe les films, que l'on émascule les scénarii …. ou dans la chanson, que l'on coupe les couilles de George Brassens, même quand au détour d'une chanson, il avance des : " … mais elle m'a laissé faire, les filles c'est comme ça" (Je suis un voyou). Il y a moyen d'avancer un peu ou bien on ne peut lutter contre son instinct de prédateur ?
Avatar de l’utilisateur
Major Dundee
Producteur Exécutif
Messages : 7100
Inscription : 15 mai 06, 13:32
Localisation : Bord de la piscine de "Private Property"

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Major Dundee »

kiemavel a écrit :ce n'est jamais ni le bon moyen ni le bon moment.
Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas le bon endroit !
Vous n'avez qu'à créer un topic spécial.
Charles Boyer (faisant la cour) à Michèle Morgan dans Maxime.

- Ah, si j'avais trente ans de moins !
- J'aurais cinq ans... Ce serait du joli !


Henri Jeanson
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1121
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Pomponazzo »

Major Dundee a écrit :Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas le bon endroit !
Vous n'avez qu'à créer un topic spécial.
Peine perdue, Major.
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par moonfleet »

Pomponazzo a écrit :
Major Dundee a écrit :Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas le bon endroit !
Vous n'avez qu'à créer un topic spécial.
Peine perdue, Major.
D'accord avec vous, ici c'est le cimetière virtuel, où l'on rend hommage, et cela me gène d'y voir ce genre de commentaires. Les histoires sexuelles de personnalités du cinéma avec des mineur(e)s (et il y en a que l'on ne saura jamais), vraies ou fausses n'ont rien à faire ici. Il serait plus judicieux d'en faire part dans les espaces dédiés à ces personnes, ou comme dit Major Dudee de créer un topic.
Est-ce qu'un modérateur pourrait les y déplacer d'ailleurs ??
Dernière modification par moonfleet le 7 févr. 20, 19:08, modifié 1 fois.
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22189
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Supfiction »

Pomponazzo a écrit :
Major Dundee a écrit :Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas le bon endroit !
Vous n'avez qu'à créer un topic spécial.
Peine perdue, Major.
Pas besoin de créer un nouveau topic.
Un topic existe exprès pour discuter de ce genre de trucs. Le problème c’est que les gens n’ont pas accès au HS automatiquement et donc ne savent même pas que ça existe. Il est normal de réagir sur la discussion en cours. En outre, le forum n’est pas une île qu’on le veuille ou non. Il a suffit que quelqu’un relaye l’info que l’affaire Natalie Wood ressortait pour que les uns et les autres donnent légitimement leur opinion à ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par moonfleet »

Supfiction a écrit :
Pomponazzo a écrit : Peine perdue, Major.
Pas besoin de créer un nouveau topic.
Un topic existe exprès pour discuter de ce genre de trucs. Le problème c’est que les gens n’ont pas accès au HS automatiquement et donc ne savent même pas que ça existe. Il est normal de réagir sur la discussion en cours. En outre, le forum n’est pas une île qu’on le veuille ou non. Il a suffit que quelqu’un relaye l’info que l’affaire Natalie Wood ressortait pour que les uns et les autres donnent légitimement leur opinion à ce sujet.
Quelle discussion en cours ?? A ce moment là on peut dériver à n'importe quel moment et se justifier en disant que c'est la discussion en cours ??!!
Au départ il y a le décès de Kirk Douglas. Ici on lui rend hommage, si tu as quelque chose à lui reprocher, tu l'exprimes sur son topic.
:idea: Comme tu le dis le topic "Violences sexuelles...etc" est en Hors Sujet, pourquoi ne pas le déplacer pour qu'il soit lisible sans se connecter :idea:
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par kiemavel »

Supfiction sait que je n'ai pas accès au HS et également que je ne suis pas intervenu sur ce sujet depuis des lustres. D'où l'indulgence…

Evidemment que je suis pour ma part absolument hors sujet, puisque je ne parle pratiquement pas de Kirk Douglas … Si pour une fois je suis rentré dans ce débat qui ne devrait pas avoir lieu d'être ici, c'est vrai, c'est que dans le contexte actuel, les messages du type de celui de pomponazzo me semblent insupportables. Et d'ailleurs, si c'est déplacé, pas de soucis ...

D'un autre coté, pas le bon moment ... pas le bon endroit, cela doit ressembler à ce qu'à du dire Didier Gailhaguet a son AG extraordinaire (imaginaire) : " On ne peut pas se permettre ce scandale à la veille des championnats d'Europe de patinage à Paris" … qui rappelle vos (je ne parle pas d'ici et maintenant) : " On touche pas à mon cinoche" (lu 100 fois, et pas seulement quand il faudrait respecter un mort pas encore mis en terre)
Pour poursuivre là dessus ( … à la lecture de 75 % des coms que l'on peut lire ici justement, je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant à ce que les victimes présumées ne portent pas plainte), le soucis c'est que les "on touche pas à mon ciné", ils sont partout : On touche pas à ma boite. On touche pas à mon sport. On touche pas à mon église, à mon patelin, à mon école, à ma famille.
Oui, je sais je poursuis allègrement le HS :arrow:

A par ça, derrière Henry Fonda et James Stewart que j'admire plus que tout autre, figurent Kirk, au coté de Robert Mitchum. J'adore cet acteur !
Avatar de l’utilisateur
Major Dundee
Producteur Exécutif
Messages : 7100
Inscription : 15 mai 06, 13:32
Localisation : Bord de la piscine de "Private Property"

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Major Dundee »

pffffttt!!!! Cela devient pénible !
Charles Boyer (faisant la cour) à Michèle Morgan dans Maxime.

- Ah, si j'avais trente ans de moins !
- J'aurais cinq ans... Ce serait du joli !


Henri Jeanson
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1121
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Pomponazzo »

kiemavel a écrit :Supfiction sait que je n'ai pas accès au HS et également que je ne suis pas intervenu sur ce sujet depuis des lustres. D'où l'indulgence…

Evidemment que je suis pour ma part absolument hors sujet, puisque je ne parle pratiquement pas de Kirk Douglas … Si pour une fois je suis rentré dans ce débat qui ne devrait pas avoir lieu d'être ici, c'est vrai, c'est que dans le contexte actuel, les messages du type de celui de pomponazzo me semblent insupportables. Et d'ailleurs, si c'est déplacé, pas de soucis ...

D'un autre coté, pas le bon moment ... pas le bon endroit, cela doit ressembler à ce qu'à du dire Didier Gailhaguet a son AG extraordinaire (imaginaire) : " On ne peut pas se permettre ce scandale à la veille des championnats d'Europe de patinage à Paris" … qui rappelle vos (je ne parle pas d'ici et maintenant) : " On touche pas à mon cinoche" (lu 100 fois, et pas seulement quand il faudrait respecter un mort pas encore mis en terre)
Pour poursuivre là dessus ( … à la lecture de 75 % des coms que l'on peut lire ici justement, je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant à ce que les victimes présumées ne portent pas plainte), le soucis c'est que les "on touche pas à mon ciné", ils sont partout : On touche pas à ma boite. On touche pas à mon sport. On touche pas à mon église, à mon patelin, à mon école, à ma famille.
Oui, je sais je poursuis allègrement le HS :arrow:

A par ça, derrière Henry Fonda et James Stewart que j'admire plus que tout autre, figurent Kirk, au coté de Robert Mitchum. J'adore cet acteur !
Je vais donc tâcher d'être plus clair, puisque c'est encore moi que tu mets en cause.

Pour faire tourner et alimenter des rumeurs de chiottes comme celle concernant Douglas, il y a des tas d'endroits et des tas de moments, oui. Personne ne se gêne plus, il me semble, par les temps qui courent. La preuve.
Depuis les soi-disant faits, 1954, les brasseurs de nouvelles bien cracra de ce genre on largement eu le temps et les occasions de nous la servir. Attendre le jour de la mort de Douglas pour sortir un truc pareil, et pour le relayer sur ce topic bienveillant par nature, est parfaitement dégueulasse. Je me répète parce que tu m'as l'air un peu lent. Alors je te donne peut-être la gerbe, mais j'en ai autant à ton service, si tu veux absolument jouer à ce petit jeu.

Il y a dans ce forum au moins un topic sur Douglas et un autre sur le sujet metoo (ou apparenté). Ne te gêne pas pour y aller narrer tes anecdotes sur le patinage, les vendanges, ou le viol de Natalie Wood par le menu, si tu as des détails. Ce topic-ci est destiné à rendre hommage aux disparus, comme son nom l'indique. Aussi exubérant que ce soit. Le jour de la mort de quelqu'un, on évite de lui cracher à la gueule, de le traiter de sale con, de ricaner ou de souligner les vices qu'on lui suppose, sur la base de ragots puants, qui plus est. Simple savoir-vivre.

Mais tu dois trouver ça aussi très dépassé, je suppose.
Bienvenue dans ma boite à rebuts.
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22189
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Supfiction »

Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16066
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par hansolo »

BaronLundi a écrit :
Supfiction a écrit : On peut aussi ne pas défendre les violeurs tout en rejetant le principe de sauter sur la moindre occasion, même le décès depuis quelques heures à peine d'un homme innocent jusqu'à preuve du contraire, pour mener des combats.
Ah ben c'est drôlement bien de vouloir ne pas défendre les violeurs mais on fait comment si on ne parle jamais des viols ou des accusations, ni quand les mecs sont vivants ni quand ils sont morts ?
:?:
Tu es sérieux ?
Pour toi, c'est légitime de parler d'une accusation de viol par une personne qui est morte en laissant entendre que cette accusation (même pas portée par la personne concernée) est une présomption de culpabilité :?:

Je ne vois pas en quoi accuser une personne décédée (qui, par définition, n'est plus là pour se défendre) d'avoir commis un acte répréhensible, sans preuve, peut apporter quoi que ce soit à l évolution des mentalités :?:
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
BaronLundi
Electro
Messages : 826
Inscription : 24 janv. 13, 12:41
Localisation : at the shop around the corner

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par BaronLundi »

je ne veux pas remettre une pièce dans la machine et ça ne vaut pas le coup en fait.

/out
Dites non aux signatures
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Major Tom »

Pomponazzo a écrit :Attendre le jour de la mort de Douglas pour sortir un truc pareil, et pour le relayer sur ce topic bienveillant par nature, est parfaitement dégueulasse.
C'est dommage, on était plutôt d'accord jusque là. Je n'ai pas relayé ce lien pour salir sa mémoire, je l'ai posté en réponse au commissaire parce que, hélas, c'est comme ça aujourd'hui et ça m'énerve tout autant. Je ne pouvais pas deviner que ça allait devenir le sujet le plus discuté, pour moi ce n'était qu'une triste parenthèse.
Tom Peeping
Assistant opérateur
Messages : 2366
Inscription : 10 mai 03, 10:20

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Tom Peeping »

Image

Dyanne Thorne est morte le 28 janvier à 83 ans. Forever Ilsa.
https://www.hollywoodreporter.com/news/ ... 83-1277056
... and Barbara Stanwyck feels the same way !

Pour continuer sur le cinéma de genre, visitez mon blog : http://sniffandpuff.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Festina
Electro
Messages : 999
Inscription : 13 nov. 07, 12:55

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Jean-Pierre Festina »

Pour rester dans le bon ton.
LU SUR FORUM A MONTRES : "(...) maintenant c'est clair que Festina c'est plus ce que c'était(...)"


Non mais ALLOOOO quoi
Répondre