L'Obituaire - Hommage aux disparus

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par primus »

Découvrir Vivre ensemble, son film de 1973. Je m'attendais à une vision douce des seventies hippies, amour libre. C'est un film âpre, désenchanté, parfois dur. Presque désagréable sur le moment il laisse une impression forte et durable. Envie de le revoir. Avec un Michel Lancelot émouvant dans son unique rôle au cinéma. Pas un grand film mais un éclairage très intéressant sur Anna Karina et cette époque.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Mosin-Nagant »

Au revoir Danny.

Image


Au revoir Anna.

Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
35-70
Assistant(e) machine à café
Messages : 169
Inscription : 8 nov. 07, 08:35

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par 35-70 »

Moins brillant qu'Anna Karina, Alain Barrière a essayé d'être acteur dans "Pas de panique " en 1966. Ni le film ni son interprétation ne laisseront un grand souvenir, il faut dire qu'il était réalisé par Sergio Gobbi... A chacune des sorties des films de ce cinéaste la critique, invariablement, qualifiait ses réalisation par la formule suivante, lapidaire certes mais pas totalement infondée: Le cinéma de Gobbi, c'est toujours le désert........
Tony le stephanois
Stagiaire
Messages : 21
Inscription : 18 mai 15, 20:19

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Tony le stephanois »

Image

Disparition de Claudine Auger. Elle sera sans doute réduite à son personnage de Domino dans "Opération Tonnerre" face à Sean Connery, mais elle a un joli parcours. Je l'apprécie particulièrement dans "Jeu de massacre" de Alain Jessua.
toto51
Stagiaire
Messages : 34
Inscription : 19 nov. 19, 21:55

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par toto51 »

Tony le stephanois a écrit :Image

Disparition de Claudine Auger. Elle sera sans doute réduite à son personnage de Domino dans "Opération Tonnerre" face à Sean Connery, mais elle a un joli parcours. Je l'apprécie particulièrement dans "Jeu de massacre" de Alain Jessua.
R.I.P
Qu'elle était jolie cette femme… Je l'ai vue il y a trois jours dans" La baie sanglante" de Mario Bava… Souvenirs aussi du Masque de fer et de Flic story
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Major Tom »

R.I.P Domino. :(

Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Rick Blaine »

Une très belle femme, et un très beau parcours cinématographique je trouve. R.I.P. :(
35-70
Assistant(e) machine à café
Messages : 169
Inscription : 8 nov. 07, 08:35

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par 35-70 »

Décès de Claude Régy, très grand metteur en scène de théâtre qui fit une incursion vers la réalisation télé avec "La chevauchée sur le lac de Constance" en 1974 avec une distribution à faire pâlir bien des réalisateurs: Gérard Depardieu, Jeanne Moreau, Sami Frey, Delphine Seyrig, Michel Lonsdale !!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Ann Harding
Régisseur
Messages : 3144
Inscription : 7 juin 06, 10:46
Localisation : Paname
Contact :

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Ann Harding »

35-70 a écrit :Décès de Claude Régy, très grand metteur en scène de théâtre qui fit une incursion vers la réalisation télé avec "La chevauchée sur le lac de Constance" en 1974 avec une distribution à faire pâlir bien des réalisateurs: Gérard Depardieu, Jeanne Moreau, Sami Frey, Delphine Seyrig, Michel Lonsdale !!!!!!!!
Pour ma part, un très mauvais souvenir de ce metteur en scène : son épouvantable mise en scène des Meistersinger von Nürnberg de Wagner au Châtelet en 1990. Absolument lamentable.... Il venait dans la salle une fois les lumières éteintes et applaudissait tout seul son "oeuvre" qui était huée (avec raison). Il aurait mieux fait de continuer avec Duras et de ne pas s'essayer à l'opéra.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Sue Lyon (1946 - 2019)

Message par Major Tom »

Image

Lolita nous a quitté...
Décès de Sue Lyon à 73 ans. :(

https://www.nytimes.com/2019/12/27/movi ... -dead.html

Lolita de Kubrick restera son film le plus célèbre, mais on se souviendra également d'elle chez John Huston dans La Nuit de l'iguane ou John Ford dans Frontière chinoise.

Son interview pour Cinéma, Cinémas (27 septembre 1987), pour les 25 ans de Lolita :

Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30173
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Jack Carter »

R.I.P Lolita :cry:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Jeremy Fox »

Inoubliable aussi bien dans Lolita que dans La Nuit de l'iguane :(
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Roy Neary »

"Petite carrière" mais deux sacrés personnages (et aussi une beau second rôle dans Frontière chinoise)... RIP.
Image
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par harry »

Le Raymond Loewy du futur nous a quittes!

Image
RIP Syd Mead. :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Omael
Assistant(e) machine à café
Messages : 120
Inscription : 3 sept. 18, 07:31

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Omael »

:(
L'un des artistes ayant le plus influencé l'esthétique du renouveau de la SF au cinéma au début des années 80, notamment par ses visions époustouflantes du futur de 2019.

Image



Sans oublier ses autres formidables participations, il a peint pas mal d'images qui, transposées à l'écran, m'ont vraiment marquées.

Image
Répondre