L'Obituaire - Hommage aux disparus

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Chip
Electro
Messages : 948
Inscription : 22 oct. 08, 10:26

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Chip »

Né en 1934, BARRY COE est décédé le 16-07- 2019. On a pu le voir dans:
- Peyton place (1957)
- A private affair (1959)
- the bravados ( bravados) (1958)
- One foot in hell (les hors-la-loi)(1960)
R.I.P.
Image
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17062
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Watkinssien »

Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Ann Harding
Régisseur
Messages : 3144
Inscription : 7 juin 06, 10:46
Localisation : Paname
Contact :

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Ann Harding »

Watkinssien a écrit :Jean-Pierre Mocky...

https://www.lemonde.fr/culture/article/ ... _3246.html
Ah mince, alors! :( Heureusement, on peut regarder en boucle son tournage impayable à Cherbourg dans l'émission Striptease:
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24073
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Rick Blaine »

Watkinssien a écrit :Jean-Pierre Mocky...

https://www.lemonde.fr/culture/article/ ... _3246.html
:cry:

J'ai beaucoup d'affection pour son cinéma, inégal mais parfois (souvent) génial, remarquable écrin à de formidable performances d'acteurs.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30170
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Jack Carter »

RIP JPM :cry:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par gnome »

C'était un personnage...
RIP
Image
Avatar de l’utilisateur
locktal
Assistant opérateur
Messages : 2472
Inscription : 19 mars 11, 01:03
Liste DVD
Localisation : Dijon

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par locktal »

Oui c'était un sacré bonhomme... Sa filmographie est certes inégale, mais souvent généreuse, très acerbe et surtout attachante, même dans ses maladresses, à l'image de Mocky lui-même.
RIP Jean-Pierre Mocky :cry: :cry: :cry:
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
Avatar de l’utilisateur
Major Dundee
Producteur Exécutif
Messages : 7089
Inscription : 15 mai 06, 13:32
Localisation : Bord de la piscine de "Private Property"

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Major Dundee »

Ah, on peut dire qu'il va me manquer celui-la :(
Je l'avais vu (fin des années soixante, je crois) Langlois lui avait rendu un hommage à la cinémathèque de Chaillot.
Enorme R.I.P pour ce Monsieur :( :( :(
Charles Boyer (faisant la cour) à Michèle Morgan dans Maxime.

- Ah, si j'avais trente ans de moins !
- J'aurais cinq ans... Ce serait du joli !


Henri Jeanson
mannhunter
Laspalès
Messages : 17359
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par mannhunter »

Je le croyais immortel :| je m'en vais revoir "Litan", "Solo" et "A mort l'arbitre" tiens! RIP Mr Mocky. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Major Tom »

Rick Blaine a écrit :
Watkinssien a écrit :Jean-Pierre Mocky...

https://www.lemonde.fr/culture/article/ ... _3246.html
:cry:

J'ai beaucoup d'affection pour son cinéma, inégal mais parfois (souvent) génial, remarquable écrin à de formidable performances d'acteurs.
Pareil.

Mince. :cry: Ça c'est encore une triste disparition. Bien sûr on retiendra ses fabuleuses colères de cinéaste et sa verve, son goût hilarant pour une certaine mythomanie ("Ah bah Clint Eastwood c'est mon copain d'enfance", "...et là Lautner s'est levé et lui a foutu une baffe, je crois que c'était à De Palma") et son langage fleuri en interview. Mais en dehors de ça et de "quelques" navets bricolés avec des bouts de ficelle, il savait aussi faire des films loin d'être dénués d'intérêt, avec de bonnes idées de base et de bons comédiens.
À une époque où Francis Blanche avait une popularité permettant certains cinéastes de trouver des financements sur la base de son nom (bien sûr à la condition que ce dernier joue dans le film), alors que justement Mocky et lui s'entendaient très bien, ils ont pu faire quelques perles (souvent avec Bourvil aussi) qui, en cette triste occasion, méritent d'être vues ou revues. Un drôle de paroissien, La Grande Frousse (ou La Cité de l'indicible peur), Les Compagnons de la marguerite, ou La Grande Lessive ! Ce dernier, racontant comment un professeur joué par Bourvil, agacé de voir ses élèves endormis pendant ses cours à cause de la télévision qu'il regardent tard le soir, découvre un moyen de la couper définitivement, pourrait être modernisé aujourd'hui avec les téléphones portables. :)
Il y aussi La Bourse et la vie, sans Blanche mais avec Fernandel, Heinz Rühmann et Jean Poiret (un autre habitué avec Serrault - eh oui c'est vraiment une partie d'une autre époque qui vient encore de s'en aller). :cry:
Je l'avais croisé à St Germain récemment, sans oser l'aborder. Je vais un peu m'en vouloir maintenant, même si je ne voulais pas l'emmerder.

RIP. :( :( :(
Dernière modification par Major Tom le 8 août 19, 18:10, modifié 2 fois.
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24312
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Nestor Almendros »

Je retiendrai surtout la bête de cinéma, jusqu'au bout des ongles : en plus de sa carrière de cinéaste, il a géré des salles de cinémz (pour passer ses propres films, soit :mrgreen: ) et a tourné jusqu'à la fin, ou presque.
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
mannhunter
Laspalès
Messages : 17359
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par mannhunter »

Major Tom a écrit :Lautner s'est levé et lui a foutu une baffe, je crois que c'était à De Palma")
C'est dans la bande-annonce de "Litan" :mrgreen: :

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Flol »

Major Tom a écrit :son goût hilarant pour une certaine mythomanie ("Ah bah Clint Eastwood c'est mon copain d'enfance"
Alors celle-là je l'ai beaucoup lue et entendue aussi, ça me faisait marrer moi aussi. Et puis j'ai lu son autobio, dans laquelle il revient plus en détails sur sa relation avec Clint : les 2 se sont connus en Italie à la fin des années 50 je crois, alors que Mocky commençait à se faire sa petite réputation de jeune premier beau gosse à la Delon, et que Clint tentait lui aussi une percée.

Mocky était d'ailleurs plus lucide que ce qu'on croyait, puisqu'il dit lui-même qu'après avoir croisé Clint à plusieurs reprises par la suite (notamment à Cannes une dernière fois), il avait lui-même constaté que leur amitié avait changé et que son ami d'antan s'en était détaché, à sa grande tristesse.
Donc mythomane oui, sans doute parfois sur les bords, mais quand on a eu quasiment 75 ans de carrière (quand on compte ses premières apparitions gamin en figuration) et qu'on a croisé à peu près l'intégralité de ce qui faisait le cinéma à travers les décennies, il a dû en avoir des amitiés et des amours étonnantes.
Ann Harding a écrit :
Watkinssien a écrit :Jean-Pierre Mocky...

https://www.lemonde.fr/culture/article/ ... _3246.html
Ah mince, alors! :( Heureusement, on peut regarder en boucle son tournage impayable à Cherbourg dans l'émission Striptease:
Ce serait quand même dommage de ne retenir que ça.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Major Tom »

Flol a écrit :
Major Tom a écrit :son goût hilarant pour une certaine mythomanie ("Ah bah Clint Eastwood c'est mon copain d'enfance"
Alors celle-là je l'ai beaucoup lue et entendue aussi, ça me faisait marrer moi aussi. Et puis j'ai lu son autobio, dans laquelle il revient plus en détails sur sa relation avec Clint : les 2 se sont connus en Italie à la fin des années 50 je crois, alors que Mocky commençait à se faire sa petite réputation de jeune premier beau gosse à la Delon, et que Clint tentait lui aussi une percée.
Non mais ça, oui, mais il en rajoutait ("copain d'enfance").
Aussi, peut-être que Lautner avait été réellement agacé d'entendre De Palma et Boorman se marrer pendant la projo de Litan. Mais qu'il ait mis une baffe à De Palma, heu...
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1972
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Frank N Furter »

Major Tom a écrit : Je l'avais croisé à St Germain récemment, sans oser l'aborder. Je vais un peu m'en vouloir maintenant, même si je ne voulais pas l'emmerder.

RIP. :( :( :(
Tu as sans doute bien fait, pour l'avoir rencontré, il était extrêmement désagréable. Mais on lui pardonnait tout car il était bigger than life comme on dit.
Je l'avais rencontré dans le cadre d'un salon du livre dont je faisais parti de l'organisation. Il a essayé de nous avoir en se faisant payer les livres directement par les visiteurs en liquide au lieu de les laisser aller régler en caisse. :lol:
Répondre