L'Obituaire - Hommage aux disparus

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: L'Obituaire - hommage à Paul Newman

Message par Cathy »

Visiblement Paul Newman est un acteur très important pour la cinéphilie d'aujourd'hui car sont mis en avant sur tous les sites de vente et dans les boutiques, les DVD des films de Paul Newman. Paul Newman ne semble pas ancré dans la mémoire du cinéma mais dans le cinéma encore actuel. Il faut dire qu'il n'a arreté de tourner qu'il n'y a peu de temps. Est-ce alors le dernier "monstre sacré" du grand Hollywood qui disparaît ou un des plus grands acteurs contemporains. Il me semble que TCM n'a jamais bouleversé ses programmes sur toute une nuit suite aux décès des derniers grands acteurs d'Hollywood. Mais quel bel hommage, même si tous les films sont diffusés régulièrement sur la chaine !
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99496
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: L'Obituaire - hommage à Paul Newman

Message par Jeremy Fox »

Cathy a écrit :Visiblement Paul Newman est un acteur très important pour la cinéphilie d'aujourd'hui car sont mis en avant sur tous les sites de vente et dans les boutiques, les DVD des films de Paul Newman. Paul Newman ne semble pas ancré dans la mémoire du cinéma mais dans le cinéma encore actuel. Il faut dire qu'il n'a arreté de tourner qu'il n'y a peu de temps. Est-ce alors le dernier "monstre sacré" du grand Hollywood qui disparaît ou un des plus grands acteurs contemporains. Il me semble que TCM n'a jamais bouleversé ses programmes sur toute une nuit suite aux décès des derniers grands acteurs d'Hollywood. Mais quel bel hommage, même si tous les films sont diffusés régulièrement sur la chaine !
Oui, j'ai moi même été surpris par sa toujours aussi forte popularité quand on compare d'autres hommages qui ont été fait (ou pas fait) pour d'autres acteurs décédés récemment. Les éditeurs ont d'ailleurs tous demandés aux différentes enseignes de remettre en avant ses films avec même des baisses de prix (Warner par exemple qui propose tous ses films à 9.99). Je ne pensais pas qu'il fut encore ancré à ce point dans les mémoires.
joe-ernst
Décorateur
Messages : 3819
Inscription : 20 mars 06, 15:11
Localisation :

Re: L'Obituaire - hommage à Paul Newman

Message par joe-ernst »

Jeremy Fox a écrit :
Cathy a écrit :Visiblement Paul Newman est un acteur très important pour la cinéphilie d'aujourd'hui car sont mis en avant sur tous les sites de vente et dans les boutiques, les DVD des films de Paul Newman. Paul Newman ne semble pas ancré dans la mémoire du cinéma mais dans le cinéma encore actuel. Il faut dire qu'il n'a arreté de tourner qu'il n'y a peu de temps. Est-ce alors le dernier "monstre sacré" du grand Hollywood qui disparaît ou un des plus grands acteurs contemporains. Il me semble que TCM n'a jamais bouleversé ses programmes sur toute une nuit suite aux décès des derniers grands acteurs d'Hollywood. Mais quel bel hommage, même si tous les films sont diffusés régulièrement sur la chaine !
Oui, j'ai moi même été surpris par sa toujours aussi forte popularité quand on compare d'autres hommages qui ont été fait (ou pas fait) pour d'autres acteurs décédés récemment. Les éditeurs ont d'ailleurs tous demandés aux différentes enseignes de remettre en avant ses films avec même des baisses de prix (Warner par exemple qui propose tous ses films à 9.99). Je ne pensais pas qu'il fut encore ancré à ce point dans les mémoires.
J'ai constaté que sur Pacific la très grosse majorité de ses films sont on order. C'était un personnage dont la popularité dépassait les frontières de la cinéphilie.
L'hyperréalisme à la Kechiche, ce n'est pas du tout mon truc. Alain Guiraudie
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: L'Obituaire - hommage à Paul Newman

Message par Boubakar »

Décès de Michel Modo, un des "gendarmes de St Tropez," mais aussi grande figure du doublage francophone (il était la voix de Krusty dans Les SImpson)

http://www.allocine.fr/communaute/forum ... edia=.html
Music Man
Assistant opérateur
Messages : 2297
Inscription : 16 févr. 06, 21:23

Re: L'Obituaire

Message par Music Man »

Avec Guy Grosso, il formait dans la série des gendarmes et à la télé, un tandem comique presque aussi connu que Roger Pierre et Jean Marc Thibaut.
Image
Je ne me souvenais même pas que Grosso était déjà décédé. Au revoir, Modo :cry:
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Re: L'Obituaire

Message par Lord Henry »

Ils ont aussi régulièrement participé aux grandes heures cathodiques de Jean-Christophe Averty.
Dernière modification par Lord Henry le 5 oct. 08, 11:54, modifié 1 fois.
Image
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re:

Message par julien »

Nestor Almendros a écrit :
L'INFLUENCE DES RAYONS GAMMA SUR LE COMPORTEMENT DES MARGUERITES est ressorti il y a 3-4 semaines à Paris et dans quelques salles (Julien a ouvert un topic dessus, d'ailleurs, http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... =2&t=28869 mais n'étant pas inspiré - c'est dure d'écrire quelque chose de pertinent! - je n'ai rien posté).
Pas inspiré ? Comme tu y va ! D'abord j'ai fais ce que j'ai pu. Et puis je ne suis pas un critique de Film. Et j'ai quand même parlé du thème musical de Maurice Jarre, que peu de critiques ont relevé. (Même si dans le film, il reste très discret.)
Sinon, au niveau du rythme et du découpage, j'ai quand même trouvé que ce film était plus aboutit que Rachel Rachel qui sur la longueur, m'avait quelque peu ennuyé.
Dernière modification par julien le 5 oct. 08, 11:56, modifié 1 fois.
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Re: L'Obituaire

Message par Lord Henry »

Il voulait dire que lui-même manquait de l'inspiration nécessaire à l'écriture d'un message pertinent.
Image
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24314
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: L'Obituaire

Message par Nestor Almendros »

Merci Lord :wink:
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Vic Vega
Roi du BITE
Messages : 3700
Inscription : 15 avr. 03, 10:20
Localisation : South Bay

Re: L'Obituaire

Message par Vic Vega »

Image

L'acteur japonais Ogata Ken est décédé ce dimanche à 71 ans. Il s'était fait connaître des cinéphiles occidentaux grâce à ses collaborations avec Imamura (La Vengeance est à moi, Eijanaika, La Ballade de Narayama, Zegen), Schrader (Mishima) et Greenaway (The Pillow Book). Mais on l'avait vu aussi chez Misumi (Les Derniers Samouraïs), Gosha (Portrait d'un criminel, Yohkiro le royaume des geishas, La Proie de l'homme), Fukasaku (Virus, Samurai Reincarnation, House on fire) et l'artisan Nomura Yoshitaro (Le Vase de Sable, L'Eté du Démon). RIP.

http://www.cinemasie.com/fr/fiche/personne/ogataken/
Dernière modification par Vic Vega le 7 oct. 08, 15:22, modifié 1 fois.
ImageImageImageImage
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: L'Obituaire

Message par julien »

J'ai eu une émotion en voyant la pochette, j'ai cru que c'était Philip Glass qui était mort.

Image

En plus il a aussi 71 ans.
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20810
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: L'Obituaire

Message par gnome »

C'était un grand acteur... ses rôles pour Imamura et Nomura notamment m'avaient vraiment impressionné...

RIP
Image
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: L'Obituaire

Message par Cathy »

Guillaume Depardieu est décédé aujourd'hui (10 octobre 2008) des suites d'une pneumonie foudroyante.
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Re: L'Obituaire

Message par Cosmo Vitelli »

Cathy a écrit :Guillaume Depardieu est décédé aujourd'hui (10 octobre 2008) des suites d'une pneumonie foudroyante.
Je viens d'entendre ça :?
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
angel with dirty face
Six RIP Under
Messages : 4655
Inscription : 7 mars 07, 22:23

Re: L'Obituaire

Message par angel with dirty face »

PARIS (AFP) - L'acteur Guillaume Depardieu est décédé lundi à l'hôpital de Garches (Hauts-de-Seine), à l'âge de 37 ans, après "avoir contracté un virus qui a provoqué une pneumonie foudroyante", a-t-on appris auprès de Artmedia, l'agent de son père Gérard Depardieu.

"Il est décédé aujourd'hui (lundi) en début d'après-midi, après avoir contracté un virus qui a provoqué une pneumonie foudroyante", a indiqué à l'AFP Artmedia.
RIP
Répondre