L'Obituaire - Hommage aux disparus

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
onvaalapub
Machino
Messages : 1373
Inscription : 28 mars 11, 18:02
Localisation : Monument Valley

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par onvaalapub »

Oui salut miss Doris, j’en connais plus d’un qui vont être attristés par cette nouvelle. Elle aura eu une sacré carrière quand même ! Ne serait ce que pour son duo avec Sinatra dans Young at Heart , mais il y a tellement plus à admirer !
Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24125
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Rick Blaine »

Supfiction a écrit :L'égale d'un Sinatra.
J'ai énormément d'affection pour Doris Day, et d'admiration également, mais il faut se calmer quand même.
La place de Doris Day dans la musique n'a rien à voir avec celle de Sinatra, ce n'est pas comparable le moindre instant (je parle objectivement, pas en fonction de mon admiration pour le chanteur Sinatra). Leur carrière cinématographique sont un peu plus comparables (et encore, car il faut évoquer le Sinatra producteur, réalisateur,...) mais du coup dans l'ensemble il n'y a aucun rapport.

Pour en revenir au sujet, adieu à une actrice charmante, créant systématiquement un a priori favorable lorsqu'elle apparait dans un film, et tout de même un grand chef d'oeuvre chez Hitchcock.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22179
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Supfiction »

Rick Blaine a écrit :
Supfiction a écrit :L'égale d'un Sinatra.
J'ai énormément d'affection pour Doris Day, et d'admiration également, mais il faut se calmer quand même.
La place de Doris Day dans la musique n'a rien à voir avec celle de Sinatra, ce n'est pas comparable le moindre instant (je parle objectivement, pas en fonction de mon admiration pour le chanteur Sinatra). Leur carrière cinématographique sont un peu plus comparables (et encore, car il faut évoquer le Sinatra producteur, réalisateur,...) mais du coup dans l'ensemble il n'y a aucun rapport.
Je ne parle pas de place dans l'histoire de la musique (Sinatra étant pratiquement indépassable) mais de talent.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Commissaire Juve »

Hé ben, dis donc ! la camarde ne chôme pas en ce moment ! :o

Actrice sympathique que j'ai sans doute vue à la télé pendant toutes les années 70, mais que j'ai vraiment découverte dans Young Man With a Horn en janvier 96 (en achetant le LD). J'ai même une photo d'elle (en compagnie de Kirk) dans mon entrée.

Je commence à flipper pour mes parents.
Dernière modification par Commissaire Juve le 13 mai 19, 21:16, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Jeremy Fox »

Supfiction a écrit :
tenia a écrit :Doris Day, 97 ans.
:cry:

Outre l'actrice fantastique, elle est pour moi l'une des plus belles voix du siècle. L'égale d'un Sinatra. Un géant s'est éteint.
Pas mieux
Avatar de l’utilisateur
Major Dundee
Producteur Exécutif
Messages : 7098
Inscription : 15 mai 06, 13:32
Localisation : Bord de la piscine de "Private Property"

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Major Dundee »

tenia a écrit :Doris Day, 97 ans.
R.I.P. Doris :(
Et une pensée pour Jeremy :wink:
Charles Boyer (faisant la cour) à Michèle Morgan dans Maxime.

- Ah, si j'avais trente ans de moins !
- J'aurais cinq ans... Ce serait du joli !


Henri Jeanson
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Jeremy Fox »

Major Dundee a écrit :
tenia a écrit :Doris Day, 97 ans.
R.I.P. Doris :(
Et une pensée pour Jeremy :wink:
:wink:

98% de sa filmo chroniquée ici
Avatar de l’utilisateur
Silenttimo
Doublure lumière
Messages : 689
Inscription : 5 mars 07, 00:57
YMDB
Localisation : Dans la Vallée de la Mort, menotté à un cadavre... (sinon, le 92)

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Silenttimo »

Major Dundee a écrit :
tenia a écrit :Doris Day, 97 ans.
R.I.P. Doris :(
Et une pensée pour Jeremy :wink:
Je me suis fait la même réflexion : aujourd'hui, Jeremy est en deuil...

Je la connais très très mal, mais j'aime énormément son interprétation de "Whatever will be" dans le Hitchcock (et je trouve en outre les paroles de cette chanson naïves mais pleines de bon sens).
Insta dédicaces

Fan de cinéma muet et ciné US :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
- j'aime la bonhommie d'Eugene Palette !

Rôliste depuis près de 40 ans !
(paladin - investigateur)
Rashomon
Machino
Messages : 1024
Inscription : 7 avr. 14, 14:16

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Rashomon »

Supfiction a écrit :
tenia a écrit :Doris Day, 97 ans.
:cry:

Outre l'actrice fantastique, elle est pour moi l'une des plus belles voix du siècle. L'égale d'un Sinatra. Un géant s'est éteint.
Tout à fait d'accord, j'ai souvent fait le rapprochement moi-même. 97 ans est un bel âge mais tout de même échouer si près du siècle c'est un peu bête... Bon ben je vais essayer de retrouver son album avec André Previn (lui aussi disparu cette année, curieuse coïncidence) et me le repasser à titre d'hommage. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22179
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Supfiction »

Rashomon a écrit :
Supfiction a écrit : :cry:

Outre l'actrice fantastique, elle est pour moi l'une des plus belles voix du siècle. L'égale d'un Sinatra. Un géant s'est éteint.
Tout à fait d'accord, j'ai souvent fait le rapprochement moi-même. 97 ans est un bel âge mais tout de même échouer si près du siècle c'est un peu bête... Bon ben je vais essayer de retrouver son album avec André Previn (lui aussi disparu cette année, curieuse coïncidence) et me le repasser à titre d'hommage. :cry:
Le voici sur Spotify. My one and only love est l’un de ses plus grands titres, totalement envoutant.
https://open.spotify.com/album/0tzigym6 ... BKV9BEdABw
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22179
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Supfiction »

Supfiction a écrit :
Rashomon a écrit : Tout à fait d'accord, j'ai souvent fait le rapprochement moi-même. 97 ans est un bel âge mais tout de même échouer si près du siècle c'est un peu bête... Bon ben je vais essayer de retrouver son album avec André Previn (lui aussi disparu cette année, curieuse coïncidence) et me le repasser à titre d'hommage. :cry:
Le voici sur Spotify. My one and only love est l’un de ses plus grands titres, totalement envoutant.
https://open.spotify.com/album/0tzigym6 ... BKV9BEdABw
Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16065
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par hansolo »

tenia a écrit :Doris Day, 97 ans.
:!:
J'ignorais qu'elle etait encore de ce monde!!
Au revoir a une grande dame :(
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14052
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Alexandre Angel »

Commissaire Juve a écrit : Je commence à flipper pour mes parents.
Tu n'es pas le seul :? .
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Roy Neary »

Je pensais aussi que Doris Day nous avait quittés depuis longtemps. Quelque part c'est rassurant d'apprendre qu'elle a eu une aussi longue existence.
C'est bizarre car j'ai aussitôt pensé à notre Jeremy Fox car c'est par lui que j'ai découvert nombre de choses sur une actrice/chanteuse que je regardais de loin jusque-là à part deux ou trois films importants.

Quant à la mort de Jean-Claude Brisseau, je l'apprends aujourd'hui. Je pense que les médias télés sont un peu gênés aux entournures de parler de lui et ça a dû être traité à la-va-vite. Et comme je suis moins connecté en ce moment... Malgré une personnalité complexe et parfois sulfureuse, Brisseau laisse une œuvre puissante et surtout sans concessions.
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22179
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Supfiction »

Les médias télés de toutes façons, ça se réduit désormais à une manchette de 20 secondes dans un JT à l'exception de rares émissions culturelles encore existantes (l'émission Entrée libre présenté par Claire Chazal par exemple sur France5).

En résumé, soit t'es Johnny, Alain, Jean-Paul, Brigitte et une poignée de demi-dieux vivants, soit t'as droit à rien, à dix secondes près.
Répondre