L'Obituaire - Hommage aux disparus

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15367
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Karras »

RIP
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14074
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Alexandre Angel »

hommage :(
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2206
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Shin Cyberlapinou »

Un peu regardé sa fiche sur JP Box office et étonné de voir qu'outre Délivrance (1.5 millions) et Cannonball 1 (1 million), la plupart de ses films d'action pourtant grand public tournaient autour des 300.000 entrées chez nous alors que c'était une star absolue aux USA (en 77 il n'y a eu qu'un seul film pour faire plus que Cours après moi shérif, c'était un certain Star Wars), avec certes des oeuvres très locales (le Sud, la bière, les bagnoles, un héros bien burné... C'était un peu l'équivalent d'alors de nos Taxi et je dis ça sans me moquer)). Ca reste ensuite un acteur très attachant avec du charisme à revendre et je suis assez curieux concernant son Antigang.
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Roy Neary »

Même disparu des radars, il restait une sorte de mythe hollywoodien des années 70. On a du mal à imaginer en France la côte et la popularité incroyables qu'il avait aux USA.
Je fais aussi partie de ceux que Burt Reynolds a accompagnés pendant notre adolescence. Un charme et un charisme fous, une animalité et une classe évidente. Et aussi une capacité à la dérision. Probablement qu'il correspondait à un modèle d'homme dans les années 70 et 80 qui n'a plus court aujourd'hui. RIP. :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24136
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Rick Blaine »

Shin Cyberlapinou a écrit :Ca reste ensuite un acteur très attachant avec du charisme à revendre et je suis assez curieux concernant son Antigang.
C'est un polar très solide, pas "juste" du cinéma burné. Je recommande.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par hellrick »

Rick Blaine a écrit :
Shin Cyberlapinou a écrit :Ca reste ensuite un acteur très attachant avec du charisme à revendre et je suis assez curieux concernant son Antigang.
C'est un polar très solide, pas "juste" du cinéma burné. Je recommande.
Oui il est très bon...
Je crois me souvenir que Starfix l'avait classé dans ses 100 meilleurs films d'action (faudrait que je retrouve cette liste pour voir si je suis à jour)
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14074
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Alexandre Angel »

Rick Blaine a écrit :
Shin Cyberlapinou a écrit :Ca reste ensuite un acteur très attachant avec du charisme à revendre et je suis assez curieux concernant son Antigang.
C'est un polar très solide, pas "juste" du cinéma burné. Je recommande.
Toujours eu une tendresse pour ce film, dès sa sortie alors que je n'avais pas boudé mon plaisir.
A le revoir, à de nombreuses reprises, le film fait un peu peur mais se maintient malgré tout et ne se nanardise jamais. Les scènes d'action sont bonnes et les répliques pleines d'humour fusent.
La distribution est grandiose : Brian Keith, Earl Holliman, Bernie Casey, Vittorio Gassman, Henry Silva (très sobre), Charles Durning, Darryl Hickman.........et la belle Rachel Ward :oops:

A Hellrick
Oui, retrouve cette liste, ça m'intéresse :D
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Kevin95 »

hellrick a écrit :Je crois me souvenir que Starfix l'avait classé dans ses 100 meilleurs films d'action (faudrait que je retrouve cette liste pour voir si je suis à jour)
Du coup si tu la retrouves, je serai pas mal intéressé d'y jeter un œil aussi. :wink:
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par hellrick »

Kevin95 a écrit :
hellrick a écrit :Je crois me souvenir que Starfix l'avait classé dans ses 100 meilleurs films d'action (faudrait que je retrouve cette liste pour voir si je suis à jour)
Du coup si tu la retrouves, je serai pas mal intéressé d'y jeter un œil aussi. :wink:
Je vais fouiller quand j'irais chez mes parents, c'est dans ce N°:

Image
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Kevin95 »

Bon, vu qu'il n'est pas donné en occaz je vais attendre sagement que tu retrouves la liste. :fiou: :mrgreen:
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par The Boogeyman »

Karras a écrit :RIP
Image
Image

Comme un air de ressemblance avec Marlon Brando sur cette photo je trouve.

Hasard un peu funeste d'avoir regardé l'épisode 3 de la saison 6 de Orange is the new black justement hier, dans lequel "Le Bandit" apparait sur un poster.

Sinon il devait apparaitre dans le prochain Tarantino mais le tournage de ses scènes ne devait commencer que la semaine prochaine. Ça aurait surement fait une belle "sortie".
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15367
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Karras »

The Boogeyman a écrit : Comme un air de ressemblance avec Marlon Brando sur cette photo je trouve.
https://www.lemonde.fr/disparitions/art ... _3382.html
Burt Reynolds enchaîne alors les petits rôles pour la télévision, tentant vainement quelques castings, dont celui, en 1957, de Sayonara, où le jeune homme fut refusé au motif qu’il ressemblait trop à... Marlon Brando. C’est finalement Marlon Brando lui-même qui obtiendra le rôle.
:wink:
lecoinducinéphage
Electro
Messages : 984
Inscription : 12 août 05, 21:42
Contact :

Gilles Pelletier

Message par lecoinducinéphage »

Annonce de la mort de l'acteur canadien Gilles Pelletier (Jésus de Montréal", "La grande séduction", "Les invasions barbares", "L'âge des ténèbres", "Romaine par moins trente" et vu en France dans les séries TV "Les compagnons de Jéhu", "Le chevalier tempête"...) : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/11 ... est-eteint
"Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre." (Groucho Marx)
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1858
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Roilo Pintu »

Alexandre Angel a écrit :hommage :(
+1
Ce soir je me ré-ecoute Smokey and the Bandit.
Country Pop de Jerry Reed.
RIP Burt.
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20866
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par gnome »

RIP Burt... :(
Image
Répondre