L'Obituaire - Hommage aux disparus

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22221
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Supfiction »

ça fiche un coup. Heureusement que Tom Selleck, Paul Michael Glaser, Jaclyn Smith, Lindsay Wagner sont encore en bonne santé .. Diana Rigg, quant à elle se porte très bien dans Game of thrones et Lee Majors dans .. Grey's anatomy!

La dernière apparition de Steed (dans Frasier) :

Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Demi-Lune »

R.I.P. Patrick MacNee. :cry:
Les rediff' de Chapeau melon et bottes de cuir le samedi après-midi dans les 90's sur M6, entre Les champions et Amicalement vôtre, c'est toute mon enfance. John Steed et Emma Peel/Tara King, putain.
Des tas d'images me reviennent en mémoire : Bons baisers de Vénus, les Cybernautes, Jeux, l'épisode inspiré des Chasses du compte Zaroff où il y avait Donald Sutherland et Charlotte Rampling, l'épisode avec la (fausse) machine à voyager dans le temps, Mère-Grand, les décors Swingin' London en carton-pâte... et cette fin émouvante de l'épisode Ne m'oubliez pas où Emma Peel tire sa révérence, avec son mari retrouvé qui ressemble exactement à Steed (ce qui donne toute une envergure à leur relation). J'adorais le petit postface humoristique systématique à chaque épisode, où l'on sentait toute la complicité entre les deux héros.
Cette disparition me fiche un sacré coup, mais je me console en me disant que les héros gravés dans l'inconscient collectif restent immortels.
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par moonfleet »

ImagePatrick Macnee
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image Image Image Image
...sans oublier son caméo 'invisible Jones' dans le film The Avengers de Jeremiah Chechik.

Image
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Edouard
Accessoiriste
Messages : 1717
Inscription : 24 oct. 14, 09:28

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Edouard »

Demi-Lune a écrit :R.I.P. Patrick MacNee. :cry:
Les rediff' de Chapeau melon et bottes de cuir le samedi après-midi dans les 90's sur M6, entre Les champions et Amicalement vôtre, c'est toute mon enfance. John Steed et Emma Peel/Tara King, putain.
Pareil. A une époque, j'étais scotché tout le samedi après-midim devant ma télé avec le combo: Les Mystères de l'Ouest (ou Les Têtes Brulées que j'aimais moins), Mission: Impossible - 20 ans après, et surtout l'enchaînement qui déchire tout Chapeau Melon et Botte de Cuir et Amicalement Vôtre. Surtout qu'après, je regardais Turbo avec mon père. Sans oublier que M6 diffusait aussi hyper tard en semaine les épisodes avec Diana Rigg en N&B. Que d'excellents souvenirs. Bref, toute une époque.
Après Christopher Lee, cela me fiche un coup. L'univers bondien est en deuil cette année.
Une petite pensée pour Roger Moore pour qui cela doit être difficile de voir partir tous ses vieux compagnons de route et amis.
Aller, pour le plaisir:


Image
Image
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Julien Léonard »

Christopher Lee, c'était un véritable choc. Et maintenant Patrick McNee... Et dire que je venais de revoir Dangereusement vôtre il n'y a pas si longtemps.

RIP.

Roger Moore est en pleine forme, mais ça doit effectivement lui faire très bizarre de perdre ses vieux compagnons de route...
Image
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Demi-Lune »

Edouard a écrit :
Demi-Lune a écrit :R.I.P. Patrick MacNee. :cry:
Les rediff' de Chapeau melon et bottes de cuir le samedi après-midi dans les 90's sur M6, entre Les champions et Amicalement vôtre, c'est toute mon enfance. John Steed et Emma Peel/Tara King, putain.
Pareil. A une époque, j'étais scotché tout le samedi après-midim devant ma télé avec le combo: Les Mystères de l'Ouest (ou Les Têtes Brulées que j'aimais moins), Mission: Impossible - 20 ans après, et surtout l'enchaînement qui déchire tout Chapeau Melon et Botte de Cuir et Amicalement Vôtre.
Mais oui, putain ! :D L'après-midi commençait par Les mystères de l'Ouest, je crois ? Au fur et à mesure des années, la programmation a éliminé les séries des années 60 et 70 pour mettre celles des années 80 et 90 (K-2000, L'agence tous risques, Agence Acapulco, Bug...). J'ai vraiment grandi avec les rediff' de Chapeau melon et d'Amicalement vôtre, elles se suivaient dans l'ordre de l'après-midi (je me souviens même que le jingle M6 alors bien rudimentaire de la pub, en plein milieu de l'épisode, reprenait lui-même le thème de la série, c'était génial). A force, j'avais beau avoir vu tous les épisodes, je les re-matais quand même, parce que le rendez-vous du samedi après-midi était devenu sacré. Pour l'anecdote, il y a un épisode de Chapeau melon qu'à l'inverse, je n'arrivais jamais à revoir, pour toutes sortes de contretemps à chaque fois : Le Joker, qui est un de ceux qui m'ont le plus marqués. C'est un épisode atypique parce qu'il est centré sur Emma Peel, se croyant seule dans un grand manoir qu'on lui a prêté pour des vacances, sauf que c'est un traquenard et qu'il y a un méchant qui s'amuse à lui faire perdre la boule par des mises en scènes flippantes.

D'ailleurs, en parlant des Mystères de l'Ouest, je me souviendrai toujours de cet épisode où les héros sont prisonniers d'une espèce de maison hantée (qui pleure ?!) et où on se rend compte à la fin que ce n'était qu'un rêve de West ou de Gordon ; et l'épisode se finissait sur cette traditionnelle image figée, façon BD, des héros arrivant devant la maison hantée pour de vrai, comme un cercle sans fin. Ça rappelle quelque chose à quelqu'un ?
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par moonfleet »

Demi-Lune a écrit : D'ailleurs, en parlant des Mystères de l'Ouest, je me souviendrai toujours de cet épisode où les héros sont prisonniers d'une espèce de maison hantée (qui pleure ?!) et où on se rend compte à la fin que ce n'était qu'un rêve de West ou de Gordon ; et l'épisode se finissait sur cette traditionnelle image figée, façon BD, des héros arrivant devant la maison hantée pour de vrai, comme un cercle sans fin. Ça rappelle quelque chose à quelqu'un ?
Oui

Image Image
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Chip
Electro
Messages : 949
Inscription : 22 oct. 08, 10:26

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Chip »

Il s'agit de " la nuit de la maison hantée" (the night of the man eating house)(1966) saison 2, épisode 40, première diffusion française 17 mars 1968.
réalisation Alan Crosland,jr.
avec William Talman et Hurd Hatfield
Un des meilleurs épisodes de la série, en tout cas celui que je préfère parmi ceux que j'ai pu visionner.
Edouard
Accessoiriste
Messages : 1717
Inscription : 24 oct. 14, 09:28

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Edouard »

Demi-Lune a écrit :
Edouard a écrit : Pareil. A une époque, j'étais scotché tout le samedi après-midim devant ma télé avec le combo: Les Mystères de l'Ouest (ou Les Têtes Brulées que j'aimais moins), Mission: Impossible - 20 ans après, et surtout l'enchaînement qui déchire tout Chapeau Melon et Botte de Cuir et Amicalement Vôtre.
Mais oui, putain ! :D L'après-midi commençait par Les mystères de l'Ouest, je crois ? Au fur et à mesure des années, la programmation a éliminé les séries des années 60 et 70 pour mettre celles des années 80 et 90 (K-2000, L'agence tous risques, Agence Acapulco, Bug...). J'ai vraiment grandi avec les rediff' de Chapeau melon et d'Amicalement vôtre, elles se suivaient dans l'ordre de l'après-midi (je me souviens même que le jingle M6 alors bien rudimentaire de la pub, en plein milieu de l'épisode, reprenait lui-même le thème de la série, c'était génial). A force, j'avais beau avoir vu tous les épisodes, je les re-matais quand même, parce que le rendez-vous du samedi après-midi était devenu sacré.
C'est ça. Dans l'ordre que j'indiquais. Pareil que toi pour Chapeau Melon et Botte de Cuir et Amicalement Vôtre: je les ai vu et revu, surtout pour la seconde qui ne compte que 24 épisodes, mais quels épisodes ! C'était l'âge d'or de M6 pour moi (sur FR3 en concurrence il y avait les Chevaliers du Ciel et Les Champions). Je ne me souvenais pas qu'il diffusait Agence Acapulco le samedi. C'était bien nullard ça. Je ne le regardais que pour les filles et une fois de temps en temps. :fiou:
J'attendais pas mal de Bug car signé Brian Clemens et bof quoi.
Après cette époque mythique, pour moi, le samedi ils diffusaient des séries moins bien comme Le Flic de Shanghaï ou Los Angeles Heat, le Lethal Weapon du pauvre:

Le plus gros du budget passait dans les explosions et certainement pas dans le choix des acteurs ou dans l'écriture des scénarios. :mrgreen:
Après ce fut un peu mieux avec le diffusion de Demain à la Une avec le très bon Kyle Chandler qui commence enfin à se faire un nom au ciné parmi les seconds rôles.
Demi-Lune a écrit :Pour l'anecdote, il y a un épisode de Chapeau melon qu'à l'inverse, je n'arrivais jamais à revoir, pour toutes sortes de contretemps à chaque fois : Le Joker, qui est un de ceux qui m'ont le plus marqués. C'est un épisode atypique parce qu'il est centré sur Emma Peel, se croyant seule dans un grand manoir qu'on lui a prêté pour des vacances, sauf que c'est un traquenard et qu'il y a un méchant qui s'amuse à lui faire perdre la boule par des mises en scènes flippantes.
Un des meilleurs: très psychologique, un beau huis clos avec des personnages tourmentés. Et puis Diana Rigg :oops:
Vivement la sortie en BR !
Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44837
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Rockatansky »

Kyle Chandler is God 8)


Image



HS off sorry
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22221
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Supfiction »

Rockatansky a écrit :Kyle Chandler is God 8)
C'est une hérésie mais je le préfère avec sa voix française. J'ai été assez déçu quand j'ai entendu sa vraie voix dans The Spectacular Now.
Hâte de le voir dans Manchester-by-the-Sea avec Michelle Williams.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44837
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Rockatansky »

Le goudron et les plumes, puis le Bûcher...
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Edouard
Accessoiriste
Messages : 1717
Inscription : 24 oct. 14, 09:28

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Edouard »

Rockatansky a écrit :Le goudron et les plumes, puis le Bûcher...
Ou guillotine puis pendaison...
Rockatansky a écrit :Kyle Chandler is God 8)
N'exagérons pas !

Il me fait penser à James Woods, James Cromwell, John Goodman: un excellent acteur méconnu du grand public. De très grands seconds rôles, un peu comme Charles Denner.
J'y aurais inclus Bryan Cranston ou J. K. Simmons mais ils commencent tous deux à être de plus en plus connus, enfin !
Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44837
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Rockatansky »

Edouard a écrit :
Rockatansky a écrit :Kyle Chandler is God 8)
N'exagérons pas !
Tu as raison, je n’exagère pas.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Edouard
Accessoiriste
Messages : 1717
Inscription : 24 oct. 14, 09:28

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Edouard »

Rockatansky a écrit :
Edouard a écrit :
N'exagérons pas !
Tu as raison, je n’exagère pas.
:lol:
Un petit peu quand même. :mrgreen:
Image
Répondre