L'Obituaire - Hommage aux disparus

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

beb
Accessoiriste
Messages : 1724
Inscription : 18 oct. 08, 20:19

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par beb »

...
Dernière modification par beb le 31 mars 23, 12:54, modifié 1 fois.
lecoinducinéphage
Electro
Messages : 984
Inscription : 12 août 05, 21:42
Contact :

Madeleine Collinson

Message par lecoinducinéphage »

Image

Annonce de la mort de Madeleine Collinson ("Les sévices de Dracula"...) : http://www.brutalashell.com/2014/08/rip ... collinson/
"Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre." (Groucho Marx)
lecoinducinéphage
Electro
Messages : 984
Inscription : 12 août 05, 21:42
Contact :

Brian G. Hutton

Message par lecoinducinéphage »

Image

Annonce de la mort de Brian G. Hutton, réalisateur de "Les corrupteurs", "Quand les aigles attaquent", "De l'or pour les braves", "Une belle tigresse", "Terreur dans la nuit", "De plein fouet", "Les aventuriers du bout du monde"... http://www.hollywoodreporter.com/news/b ... lys-726609
Dernière modification par lecoinducinéphage le 22 août 14, 21:09, modifié 1 fois.
"Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre." (Groucho Marx)
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24125
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Rick Blaine »

Il restera pour moi le réalisateur de Where Eagles Dare que j'ai vu plusieurs fois ado et que j'aimais beaucoup. Pas revu depuis plus de dix ans, peut-être par peur d'être déçu, mais c'est un film qui a clairement marqué les débuts de mon goût pour le cinéma.
Rien que pour ça, merci monsieur Hutton.
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20855
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par gnome »

Pour ma part, mon préféré restera toujours De l'or pour les braves...

:mrgreen:

RIP !
Image
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par hellrick »

Rick Blaine a écrit :Il restera pour moi le réalisateur de Where Eagles Dare que j'ai vu plusieurs fois ado et que j'aimais beaucoup. Pas revu depuis plus de dix ans, peut-être par peur d'être déçu.
Il tient très bien la route, bien plus que par exemple Les Canons de Navarone à mon humble avis... :fiou:
Et puis que de bonheur devant De l'or pour les braves également
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20855
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par gnome »

hellrick a écrit : Et puis que de bonheur devant De l'or pour les braves également


Excellent de bout en bout !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Jeremy Fox »

hellrick a écrit : Il tient très bien la route, bien plus que par exemple Les Canons de Navarone à mon humble avis... :fiou:
En même temps, ce n'était pas très difficile ; le second n'a jamais tenu la route :arrow:

J'adorais aussi Quand les aigles attaquent étant jeune (le top du film d'action "couillu") mais il m'a pas mal déçu récemment à la revoyure, comme quasiment tous les films de commandos auxquels je n'accroche plus trop. Peur de revoir De l'or pour les braves qui m'avait également bien amusé.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24125
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Rick Blaine »

Jeremy Fox a écrit :
hellrick a écrit : Il tient très bien la route, bien plus que par exemple Les Canons de Navarone à mon humble avis... :fiou:
En même temps, ce n'était pas très difficile ; le second n'a jamais tenu la route :arrow:
:mrgreen:
J'aime (ou j'aimais, c'est vieux) bien le second mais le Hutton m'a toujours paru nettement au dessus.
Jeremy Fox a écrit :Peur de revoir De l'or pour les braves qui m'avait également bien amusé.
Jamais vu par contre. Ce doit être l'un des DVD que j'ai depuis le plus longtemps sans l'avoir vu, plus de dix ans c'est sur!
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Kevin95 »

J'adore toujours autant son dytique Eastwoodien. 8)

En revanche, j'aimerai beaucoup découvrir ses autres films (visiblement très rares) en particulier Sol Madrid (pour la musique de Lalo Schifrin) et The First Deadly Sin (pour l'idée de voir un thriller des eighties avec Frank Sinatra et Faye Dunaway).
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
nobody smith
Directeur photo
Messages : 5165
Inscription : 13 déc. 07, 19:24
Contact :

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par nobody smith »

gnome a écrit :
hellrick a écrit : Et puis que de bonheur devant De l'or pour les braves également


Excellent de bout en bout !
De sa filmo, je connais que celui-ci qui est effectivement du bonheur en barre. Rien que pour cette séquence, il avait gagné mon respect absolu jusqu'à la fin des temps.
"Les contes et les rêves sont les vérités fantômes qui dureront, quand les simples faits, poussière et cendre, seront oubliés" Neil Gaiman
Image
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Roy Neary »

RIP M. Hutton et merci pour ces deux magnifiques "films de guerre couillus" (le premier sérieux et le deuxième humoristique et subversif).
Image
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par bogart »

Deux grands films de guerre que je ne me lasse pas de regarder... puis par la suite des films moins travaillés. Drôle de carrière qu'a eu Brian G HUTTON.

RIP !
Image
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Anorya »

Adieu Mr Attenborough... 90 ans quand même.
Image
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15343
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Karras »

RIP Frenchy :cry:
Image
Répondre