L'Obituaire - Hommage aux disparus

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Sedlab0hne
Doublure lumière
Messages : 609
Inscription : 9 mars 10, 12:53

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Sedlab0hne »

Décès du scénariste (La Triche, Les Enfants du désordre, Ridicule) et réalisateur (Je règle mon pas sur le pas de mon père) Rémi Waterhouse à l'âge de 58 ans :( .

Image

http://www.telerama.fr/cinema/le-realis ... 117080.php
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Roy Neary »

Rien que pour le scénario de Ridicule, chapeau bas...
Image
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Federico »

Roy Neary a écrit :Rien que pour le scénario de Ridicule, chapeau bas...
Tout à fait... même si ils furent trois sur le coup.
Et je découvre à l'instant que Waterhouse était le petit-fils du fameux J.B. Brunius. :o
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Chip
Electro
Messages : 948
Inscription : 22 oct. 08, 10:26

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Chip »

Jolie blonde , vue dans quelques séries, AUDREY LONG est décédée à Londres le 19-09- 2014 à l'âge de 92 ans. On se souvient d'elle dans " Les derniers jours de la nation apache" (apache uprising) (1952) de Ray Nazarro avec George Montgomery et " Desperate" (1947) un des premiers films noirs de Anthony Mann. R.I.P.
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par kiemavel »

Chip a écrit :Jolie blonde , vue dans quelques séries, AUDREY LONG est décédée à Londres le 19-09- 2014 à l'âge de 92 ans. On se souvient d'elle dans " Les derniers jours de la nation apache" (apache uprising) (1952) de Ray Nazarro avec George Montgomery et " Desperate" (1947) un des premiers films noirs de Anthony Mann. R.I.P.
A Londres ? L'adresse Californienne que j'avais reçu d'un ami devait être "fausse" ce qui expliquerait que mes deux courriers envoyés jadis n'ai jamais eu de réponses. J'aimais bien cette actrice à la filmographie minuscule et qui était à la retraite depuis 1952 ! On peut la voir dans d'autres films vus chez nous. Pour ne citer que les films dans lesquels elle tient le 1er rôle féminin : A Night of Adventure de Gordon Douglas et Cavalry Scout de Lesley Selander. On peut aussi la voir dans quelques policiers dont David Harding, Counterspy qui a été édité aux USA. Le couple qu'elle formait avec Steve Brodie dans Desperate était parfait pour un tel film. C'était un jeune couple d'américains moyens très crédible, autant que celui du Crime Wave d'Andre De Toth auquel il peut faire penser.
Aeroman
Assistant(e) machine à café
Messages : 131
Inscription : 7 févr. 04, 03:26

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Aeroman »

kiemavel a écrit :
Chip a écrit :Jolie blonde , vue dans quelques séries, AUDREY LONG est décédée à Londres le 19-09- 2014 à l'âge de 92 ans.
A Londres ? L'adresse Californienne que j'avais reçu d'un ami devait être "fausse" ce qui expliquerait que mes deux courriers envoyés jadis n'ai jamais eu de réponses.
Tiens, j'avais justement lu quelque part qu'elle avait déménagé à Londres pour ne plus recevoir les courriers d'un insupportable fan français qui avait dégotté son adresse...
Hitchcock
Electro
Messages : 967
Inscription : 9 déc. 13, 13:34
Localisation : Londres

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Hitchcock »

Aeroman a écrit :
kiemavel a écrit : A Londres ? L'adresse Californienne que j'avais reçu d'un ami devait être "fausse" ce qui expliquerait que mes deux courriers envoyés jadis n'ai jamais eu de réponses.
Tiens, j'avais justement lu quelque part qu'elle avait déménagé à Londres pour ne plus recevoir les courriers d'un insupportable fan français qui avait dégotté son adresse...
:lol:
The Uncool
Stagiaire
Messages : 62
Inscription : 4 sept. 13, 15:21

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par The Uncool »

Aeroman a écrit :
kiemavel a écrit : A Londres ? L'adresse Californienne que j'avais reçu d'un ami devait être "fausse" ce qui expliquerait que mes deux courriers envoyés jadis n'ai jamais eu de réponses.
Tiens, j'avais justement lu quelque part qu'elle avait déménagé à Londres pour ne plus recevoir les courriers d'un insupportable fan français qui avait dégotté son adresse...
Image
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par kiemavel »

The Uncool a écrit :
Aeroman a écrit : Tiens, j'avais justement lu quelque part qu'elle avait déménagé à Londres pour ne plus recevoir les courriers d'un insupportable fan français qui avait dégotté son adresse...
Image
Oh la ! Les amis, pourquoi tant de fougue :mrgreen: Le pas cool qui ressort, c'est pas bon signe. Bon, en même temps, l'a pas commencé...1er point. Un peu de respect. Ici c'est l'obituaire. L'humour c'est pas là :mrgreen: . Aeroman, tu es manifestement doué mais gardes ça pour le quiz. Ensuite, tu te rends pas bien compte mais l'humour c'est risqué. D'ailleurs tu le sais parfaitement puisque pour l'occasion tu as remis ta cagoule. Pourtant, ta blagounette, à défaut d'une saine rigolade aurait pu me faire esquisser un sourire car je vois bien le coté casse couilles de ces sollicitations de stars…Mais malheureusement, on peut rire de tout mais pas avec tout le monde. En l'occurrence, la cible (bibi) est plutôt réceptive mais je m'interroge sur les intentions du comique :arrow: . Aeroman, je ne connaissais pas jusque là mais je me suis renseigné sur ton compte. Je vois tes fréquentations (Ouh là là, ça craint :wink: ). De plus, je constate aussi que tu récupères pour la détourner la nouvelle signature de Supfiction puis que dans la foulée tu t'enhardis à faire de l'humour à mes dépends…Du coup, le bref cogito donne au final une mauvaise nouvelle : un Dalton remue encore !!! Je ne souhaite de mal à personne mais j'aurais préférer pouvoir annoncer la mort de toute la fratrie. C'est en tout cas la première fois que dans ce topic je dois déplorer que quelqu'un soit encore vivant :oops: :fiou: (Revient carrément vieux, tu te fais du mal. Savoir que quelqu'un comme toi, l'ami des stars, en soit encore là, sérieux j'en souffre. Tu sais qu'avec tes amis, il arrive qu'on se dise bonjour quand on se croise sur le forum, alors fais plaisir, décoinces... :mrgreen: )


Retour aux choses sérieuses…L'acteur égyptien Khaled Saleh est mort à l'âge de 50 ans. On l'avait vu notamment dans L'immeuble Yacoubian et il était excellent dans le rôle principal du dernier film réalisé par Youssef Chahine : Le chaos
Aeroman
Assistant(e) machine à café
Messages : 131
Inscription : 7 févr. 04, 03:26

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Aeroman »

kiemavel a écrit :Je vois tes fréquentations (Ouh là là, ça craint :wink: ). [...] Tu sais qu'avec tes amis, il arrive qu'on se dise bonjour
Ah bah ils doivent être contents. :D
kiemavel
Assistant opérateur
Messages : 2231
Inscription : 13 avr. 13, 09:09

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par kiemavel »

Aeroman a écrit :
kiemavel a écrit :Je vois tes fréquentations (Ouh là là, ça craint :wink: ). [...] Tu sais qu'avec tes amis, il arrive qu'on se dise bonjour
Ah bah ils doivent être contents. :D
Spoiler (cliquez pour afficher)
C'est tout ce que tu as trouvé ? Ah oui, ce raccourci est choquant :mrgreen: Je ne veux pas te faire de peine mais je pense que le second degré qui perce derrière mes provocations est assez clair. T'affoles pas, je n'ai pas parlé de proximité :mrgreen: avec tes amis, j'ai juste évoqué des "bonjour", c'est à dire des croisements sans anicroches…alors inutile de battre le rappel et de rechercher ce qui pourrait faire empirer une situation plutôt apaisée depuis la fin de l'année dernière…T'as pourtant eu le temps de souffler depuis décembre…
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22133
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Supfiction »

A force de tourner sur orbite, c'était inévitable qu'il revienne!

Image
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Federico »

Supfiction a écrit :A force de tourner sur orbite, c'était inévitable qu'il revienne!
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Dire que je commençais à peine à m'habituer à ne plus entendre parler sans arrêt de Cyrulnik...
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Aeroman
Assistant(e) machine à café
Messages : 131
Inscription : 7 févr. 04, 03:26

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Aeroman »

kiemavel a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Aeroman, tu es manifestement doué mais gardes ça pour le quiz...
tu te rends pas bien compte mais l'humour c'est risqué...
pour l'occasion tu as remis ta cagoule...
on peut rire de tout mais pas avec tout le monde...
Aeroman, je ne connaissais pas jusque là mais je me suis renseigné sur ton compte...
tu t'enhardis à faire de l'humour à mes dépends...
un Dalton remue encore...
C'est en tout cas la première fois que dans ce topic je dois déplorer que quelqu'un soit encore vivant...
Revient carrément vieux...
tu te fais du mal...
Savoir que quelqu'un comme toi, l'ami des stars, en soit encore là...
alors fais plaisir, décoinces...
C'est tout ce que tu as trouvé ?...
Je ne veux pas te faire de peine...
T'affoles pas...
inutile de battre le rappel...
T'as pourtant eu le temps de souffler.
... en seulement deux messages. 8)

Il a raison, je retourne dans le quizz!
The Uncool
Stagiaire
Messages : 62
Inscription : 4 sept. 13, 15:21

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par The Uncool »

Image
Répondre