L'Obituaire - Hommage aux disparus

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Chip
Electro
Messages : 948
Inscription : 22 oct. 08, 10:26

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Chip »

Si les sudistes avaient été plus nombreux que les nordistes... la pâtée !
R.I.P. Jean-Marc Thibault.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Commissaire Juve »

Michel2 a écrit :
kiemavel a écrit : Je me souviens aussi des émissions spéciales des années 70 : ...rois fainéants, rois z'Henri
Je ne veux pas y aller voir (sur YT) mais c'était en tout cas marrant quand j'avais 10 ans.
Si l'on décape le vernis de la nostalgie, les "Maudits Rois Fainéants" ne brillaient quand même pas toujours par leur finesse :
Je viens de revoir quelques dizaines de secondes des "Maudits rois fainéants"... j'ai vite arrêté. Il y a des souvenirs qui doivent rester des souvenirs.

En fait, je me dis que les gamins que nous étions ne devaient pas y comprendre grand-chose. On en riait comme on riait de guignol à 5 ans.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Alexandre Angel »

Je n'arrive pas à me souvenir si ce que je voyais était Les Maudits Rois fainéants ou les Z'heureux rois z'Henri. C'est un vieux souvenir et c était en N et B . J'opterais pour la seconde solution.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
lecoinducinéphage
Electro
Messages : 984
Inscription : 12 août 05, 21:42
Contact :

Molly Peters

Message par lecoinducinéphage »

Image

Annonce de la mort de Molly Peters, célèbre pour son rôle de "Bond Girl" dans "Opération Tonnerre" : Image
"Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre." (Groucho Marx)
Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1789
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par cineberry »

Disparition de Jean Valère (Les grandes personnes...) à l'âge de 92 ans. Il fut l'assistant de Carné, Ophuls ou encore Cayatte.
Chip
Electro
Messages : 948
Inscription : 22 oct. 08, 10:26

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Chip »

Née en 1925 , ELENA VERDUGO est décédée le 30 mai 2017. Actrice vue dans de nombreux westerns B auprès de Charles Starrett, Gene Autry, Kirby Grant, George Montgomery, Wayne Morris et dans des séries TV comme : Rawhide, le cheval de fer, Daniel Boone, Redigo, law of the plainsman.
R.I.P.
Chip
Electro
Messages : 948
Inscription : 22 oct. 08, 10:26

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Chip »

Décès du réalisateur MAURY DEXTER, le 29 mai 2017 à l'âge de 90 ans. Parmi ses films, des westerns à petits budgets :
- the naked gun (1956)
- walk tall (1960)
-the purple hills (1961)
- the firebrand (1962)
- Young guns of Texas (1963)
- el proscrito del rio Colorado / outlaw of red river (Django, le proscrit)(1965) avec George Montgomery.
R.I.P.
lecoinducinéphage
Electro
Messages : 984
Inscription : 12 août 05, 21:42
Contact :

Albert Simono

Message par lecoinducinéphage »

Annonce de la mort en mars dernier d'Albert Simono , source "Mathilde Contié Walter,", article "L'acteur de cinéma, Alberto Simono, s'en est allé... ", L'Indépendant,‎ 23 mars 2017 ("Baisers volés", "Le sadique aux dents rouges", "La vieille fille", "Dracula père et fils", "La diagonale du fou", "Les Ripoux", "Confidences trop intimes",...)
"Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre." (Groucho Marx)
lecoinducinéphage
Electro
Messages : 984
Inscription : 12 août 05, 21:42
Contact :

José Greci

Message par lecoinducinéphage »

Image

Annonce de la mort de José Greci ("Ben-Hur", "Romulus et Rémus", "Les derniers jours d'Herculanum", "Le retour des Titans", "Centurions contre gladiateurs", "Maigret à Pigalle"...) : http://westernboothill.blogspot.fr/2017 ... greci.html
"Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre." (Groucho Marx)
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par AtCloseRange »

Glenne Headly est morte et pour une fois, je dois dire que ça me fiche un coup...
Elle était toujours formidable dans tous les rôles que ce soit dans Dick Tracy, Dirty Rotten Scoundrels, Mortal Thoughts et même Urgences.
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14958
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Demi-Lune »

AtCloseRange a écrit :Glenne Headly est morte et pour une fois, je dois dire que ça me fiche un coup...
Elle était toujours formidable dans tous les rôles que ce soit dans Dick Tracy, Dirty Rotten Scoundrels, Mortal Thoughts et même Urgences.
:shock:
Mais elle était jeune, pourtant ?

Pareil, pour moi ça restera à jamais la petite amie flegmatique de Dick Tracy. Triste.

Image
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par AtCloseRange »

62 ans même si je l'imaginais un peu plus jeune. Elle s'est fait connaître un peu tardivement.
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15291
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Adam West

Message par Karras »

Décès d'Adam West, héros de la série Batman des années 60, et acteur dans une cinquantaine de long métrage.
Image
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Watkinssien »

RIP ! :|
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Mosin-Nagant »

Image
Allez, pour lui rendre hommage, je me fais péter un épisode pour lui rendre hommage !
:(
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Répondre