L'Obituaire - Hommage aux disparus

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par tenia »

odelay a écrit :David Hamilton.

Voilà une mort qui ne va passer inaperçue...
Suicide en pleine tourmente juridique ? Ah ça, c'est sûr...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Commissaire Juve »

odelay a écrit :David Hamilton.

Voilà une mort qui ne va pas passer inaperçue...
Aaaaah ! :o c'est pour ça qu'ils parlaient de lui, tout à l'heure, à 28 minutes (ARTE) !

C'était un peu le Richard Clayderman de la photo ! :mrgreen: Ou le André Rieu !

Cela dit, Laura, les ombres de l'été (1979) -- que je n'ai pas vu -- ça nous avait bien fait fantasmer ! Dawn Dunlap, ahouuuu ! (je précise que j'avais moins de 18 ans... même moins de 16 ! )

Sinon, au lycée, pendant une journée 10 %, on était allés voir Tendres cousines (1980) à plusieurs :lol: C'était pas au programme, mais on avait profité de la réduc. Et on avait bien ri.
Dernière modification par Commissaire Juve le 25 nov. 16, 23:09, modifié 2 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par odelay »

Pour l'instant on ne parle ni de suicide ni d'autre chose même si évidemment on y pense tous
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Watkinssien »

Sinon, il y a Fidel Castro qui est mort!

http://www.lemonde.fr/international/art ... _3210.html
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Alexandre Angel »

Watkinssien a écrit :Sinon, il y a Fidel Castro qui est mort!
Ah oui, c'est celui qui a un petit rôle au début du Scarface, de De Palma :mrgreen:
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
lecoinducinéphage
Electro
Messages : 984
Inscription : 12 août 05, 21:42
Contact :

Nadine Alari

Message par lecoinducinéphage »

Image

Annonce de la mort de Nadine Alari, le 24 novembre dernier ("Une histoire simple", "Josépha", "La sentinelle", "Pars vite et reviens tard", Arnaud fait son deuxième film", et une grande voix du doublage) (source Maxime Jourdan de "La lettre des comédiens", merci à lui qui nous indique également le décès de Michel Vocoret) : https://www.facebook.com/groups/648912171819287/
Dernière modification par lecoinducinéphage le 27 nov. 16, 18:08, modifié 3 fois.
"Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre." (Groucho Marx)
Avatar de l’utilisateur
Carlito Brigante
Machino
Messages : 1294
Inscription : 27 août 06, 00:21
Localisation : Ygam
Contact :

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Carlito Brigante »

Alexandre Angel a écrit :
Watkinssien a écrit :Sinon, il y a Fidel Castro qui est mort!
Ah oui, c'est celui qui a un petit rôle au début du Scarface, de De Palma :mrgreen:
Merde j'allais faire la même blague avec Loin du Vietnam mais la tienne est mieux.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Watkinssien »

Carlito Brigante a écrit :
Alexandre Angel a écrit : Ah oui, c'est celui qui a un petit rôle au début du Scarface, de De Palma :mrgreen:
Merde j'allais faire la même blague avec Loin du Vietnam mais la tienne est mieux.
Mais vous savez qu'en plus, c'est pour le premier exemple que j'ai posté ici! :uhuh:
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Nadine Alari

Message par Commissaire Juve »

lecoinducinéphage a écrit : Annonce de la mort de Nadine Alari... une grande voix du doublage...
Effectivement. En me demandant qui avait doublé telle ou telle actrice, je suis fréquemment tombé sur son nom.

Perso, je l'ai dans son premier film : Jéricho (1946... édition de mauvaise qualité). Je l'ai aussi dans "Le Père tranquille" (1946), "Un grand patron" (1951), "Le fauve est lâché" (1959), "Diabolo Menthe (1978), "Une histoire simple" (1978).
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
beb
Accessoiriste
Messages : 1724
Inscription : 18 oct. 08, 20:19

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par beb »

...
Dernière modification par beb le 31 mars 23, 12:44, modifié 1 fois.
lecoinducinéphage
Electro
Messages : 984
Inscription : 12 août 05, 21:42
Contact :

Paul Guers

Message par lecoinducinéphage »

Image

Annonce de la mort de Paul Guers ("La tour de Nesles", "Marie-Octobre", "La fille aux yeux d'or", "La baie des anges", "Le bluffeur", "Notre histoire", "Trois places pour le 26"...) : http://www.lemonde.fr/disparitions/arti ... _3382.html
Dernière modification par lecoinducinéphage le 1 déc. 16, 07:04, modifié 1 fois.
"Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre." (Groucho Marx)
lecoinducinéphage
Electro
Messages : 984
Inscription : 12 août 05, 21:42
Contact :

Valerie Gaunt

Message par lecoinducinéphage »

Image

Annonce de la mort de Valerie Gaunt, connue pour sa participation à deux films de la "Hammer", ""Le cauchemar de Dracula" et "Frankenstein s'est échappé" : http://www.legacy.com/obituaries/timeso ... =182829802
"Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre." (Groucho Marx)
Avatar de l’utilisateur
Major Dundee
Producteur Exécutif
Messages : 7089
Inscription : 15 mai 06, 13:32
Localisation : Bord de la piscine de "Private Property"

Re: Paul Guers

Message par Major Dundee »

lecoinducinéphage a écrit :Annonce de la mort de Paul Guers ("La tour de Nesles", "Marie-Octobre", "La fille aux yeux d'or", "La baie des anges", "Le bluffeur", "Notre histoire", "Trois places pour le 26"...) : http://www.lemonde.fr/disparitions/arti ... _3382.html
Je l'aimais bien.
Longue carrière sans un rôle vraiment marquant.
Mon préféré restera sans doute l'odieux personnage de "J'irais cracher sur vos tombes" de Michel Gast.
R.I.P.
Charles Boyer (faisant la cour) à Michèle Morgan dans Maxime.

- Ah, si j'avais trente ans de moins !
- J'aurais cinq ans... Ce serait du joli !


Henri Jeanson
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Paul Guers

Message par Alexandre Angel »

Major Dundee a écrit :
lecoinducinéphage a écrit :Annonce de la mort de Paul Guers ("La tour de Nesles", "Marie-Octobre", "La fille aux yeux d'or", "La baie des anges", "Le bluffeur", "Notre histoire", "Trois places pour le 26"...) : http://www.lemonde.fr/disparitions/arti ... _3382.html
Je l'aimais bien.
Longue carrière sans un rôle vraiment marquant.
Mon préféré restera sans doute l'odieux personnage de "J'irais cracher sur vos tombes" de Michel Gast.
R.I.P.
Je l'associe à un légendaire souvenir de petite enfance, diffusion du Dimanche après-midi sur la 2ème chaîne : Kali Yug, déesse de la vengeance, dyptique indien de Mario Camerini, pompé sur celui de Lang.
Ce que j'ai lu en cliquant sur le lien fait mal au cœur.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
lecoinducinéphage
Electro
Messages : 984
Inscription : 12 août 05, 21:42
Contact :

Don Calfa

Message par lecoinducinéphage »

Annonce de la mort de Don Calfa (""New York, New York", "Elle", "1941", "Le facteur sonne toujour 2 fois - version Rafelson", "Le retour des morts vivants", "Dr. Dolittle"...) : http://www.avclub.com/article/rip-don-c ... ivi-246765
"Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre." (Groucho Marx)
Répondre