L'Obituaire - Hommage aux disparus

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9627
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Mosin-Nagant »

Image
La tristesse d'apprendre sa disparition. Hier, j'écoutais la bande originale de Twister ( paru dernièrement chez La La Land Records ) sans me douter qu'il allait nous quitter.


J'adorais ce type. Aliens, pour toujours :
Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Demi-Lune »

Putain, j'arrive pas à y croire... j'ai juste envie de chialer.

C'est le mec culte par excellence pour moi. Comme Carrie Fisher, l'impression qu'on m'arrache le cœur.

"- Y a qu'des trouillards, ici, alors j'aimerais TAILLER LA ROUTE!!
- T'arrêtes tes conneries, Hudson !!"


Image
Dernière modification par Demi-Lune le 27 févr. 17, 19:59, modifié 1 fois.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17398
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par mannhunter »

"Emprise", un premier film étonnant et trouble qui m'avait laissé sur une impression de malaise au cinéma...il y était impressionnant.
Le Severen d'"Aux frontières de l'aube", une prestation mémorable dans un film riche en prestations mémorables!
Et j'ajouterai le méconnu "The vagrant" ("psychose meurtrière") de Chris Walas, comédie noire flippante et hilarante où il excellait aux côtés de Michael Ironside...RIP Mr Paxton.
Avatar de l’utilisateur
cinéfile
Assistant opérateur
Messages : 2270
Inscription : 19 avr. 10, 00:33
Localisation : Bourges

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par cinéfile »

Il était excellent aussi dans Un Plan Simple de Raimi.
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Demi-Lune »

Mosin-Nagant a écrit :J'adorais ce type. Aliens, pour toujours :
Image
Cette VF... "Hé t'as p'têtre pas regardé le match à la télé mais on vient de se faire TORCHER L'CUL, MEEEEEC!!!!"

"Ascenseur direction l'enfer, sans escale !"
"Faut l'buter... tu vas y passer, SALOOOPE!!!"
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16080
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par hansolo »

cinéfile a écrit :Il était excellent aussi dans Un Plan Simple de Raimi.
Idem, j'ai pensé au même film.

Image

Il était un peu "sorti des écrans radar" depuis quelques années, mais il tient une place irremplacable chez tous les amoureux du cinéma.
Triste :(
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3688
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par manuma »

Putain, après John Hurt (autre figure indissociable de la franchise Alien, au passage), gros coup de blues aussi. Toute mon adolescence ! Dès qu'il apparaissait dans un film, c'était frottement de main direct et moyenne garantie pour le titre.
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Anorya »

Au revoir Severen... :cry:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Carlito Brigante
Machino
Messages : 1299
Inscription : 27 août 06, 00:21
Localisation : Ygam
Contact :

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Carlito Brigante »

hansolo a écrit :Il était un peu "sorti des écrans radar" depuis quelques années, mais il tient une place irremplacable chez tous les amoureux du cinéma.
Triste :(
Il était quand même toujours merveilleux dans Edge of Tomorrow !
Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16080
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par hansolo »

:shock:
Je ne l'avais pas reconnu !!!
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Max Schreck »

manuma a écrit :Putain, après John Hurt (autre figure indissociable de la franchise Alien, au passage), gros coup de blues aussi. Toute mon adolescence ! Dès qu'il apparaissait dans un film, c'était frottement de main direct et moyenne garantie pour le titre.
Absolument. Son rôle n'a franchement aucune épaisseur dans Edge of tomorrow, mais sa simple (et inattendue) présence suffisait à m'apparaître comme un petit cadeau perso. Y'a des acteurs comme ça, c'est pas vraiment explicable. James Cameron doit être chagrin.
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Demi-Lune »

Max Schreck a écrit :James Cameron doit être chagrin.
"Je suis sous le choc depuis une demi-heure... Bill laisse un si grand vide. Nous étions des amis très proches depuis trente-six ans, depuis que nous nous étions rencontrés sur le tournage d'un film à tout petit budget de Roger Corman. Il est arrivé sur le plateau et je lui ai mis un pinceau dans les mains et je lui ai montré le mur en disant : "Peins ça !" Nous avons rapidement réalisé l'étincelle artistique qu'il y avait entre nous et nous sommes devenus très rapidement amis. Ce qui nous a entraîné pendant trente-six ans à faire des films ensemble, s'aider à développer des projets, aller faire de la plongée ensemble, regarder nos enfants grandir et à fouiller les ruines du Titanic ensemble dans des sous-marins russes.

"C'était une amitié faite de rire, d'aventures, d'amour pour le cinéma et de respect mutuel. Bill écrivait de belles et bouleversantes lettres, un anachronisme en cette ère du numérique. Il prenait soin de ses relations avec les autres, toujours attentionné et présent. C'était un homme bon, un grand acteur et une machine à créer. J'espère que durant la nuit des Oscars [ce 26 février], on prendra un moment pour se souvenir de lui, pas seulement pour les heures de bonheur à l'écran qu'il nous a données, mais pour l'être humain formidable qu'il était... Il va me manquer profondément."
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16080
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par hansolo »

Max Schreck a écrit :Son rôle n'a franchement aucune épaisseur dans Edge of tomorrow, mais sa simple (et inattendue) présence suffisait à m'apparaître comme un petit cadeau perso. Y'a des acteurs comme ça, c'est pas vraiment explicable.
Comme dit plus haut, je ne l'ai pas reconnu dans Edge #honte à moi ...
d'autant plus dingue que j'ai vu le film 2 fois - avec le même plaisir - et c'est vrai qu'il incarne son personnage à la perfection !!
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
lowtek
Idiot du vintage
Messages : 1142
Inscription : 9 juin 03, 19:13

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par lowtek »

Ne pas oublier son meilleur film avec Un plan simple : One False move (92)
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17120
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Watkinssien »

Demi-Lune a écrit :
Max Schreck a écrit :James Cameron doit être chagrin.
"Je suis sous le choc depuis une demi-heure... Bill laisse un si grand vide. Nous étions des amis très proches depuis trente-six ans, depuis que nous nous étions rencontrés sur le tournage d'un film à tout petit budget de Roger Corman. Il est arrivé sur le plateau et je lui ai mis un pinceau dans les mains et je lui ai montré le mur en disant : "Peins ça !" Nous avons rapidement réalisé l'étincelle artistique qu'il y avait entre nous et nous sommes devenus très rapidement amis. Ce qui nous a entraîné pendant trente-six ans à faire des films ensemble, s'aider à développer des projets, aller faire de la plongée ensemble, regarder nos enfants grandir et à fouiller les ruines du Titanic ensemble dans des sous-marins russes.

"C'était une amitié faite de rire, d'aventures, d'amour pour le cinéma et de respect mutuel. Bill écrivait de belles et bouleversantes lettres, un anachronisme en cette ère du numérique. Il prenait soin de ses relations avec les autres, toujours attentionné et présent. C'était un homme bon, un grand acteur et une machine à créer. J'espère que durant la nuit des Oscars [ce 26 février], on prendra un moment pour se souvenir de lui, pas seulement pour les heures de bonheur à l'écran qu'il nous a données, mais pour l'être humain formidable qu'il était... Il va me manquer profondément."
Pfff quel coup au moral!!! :oops:

James Cameron, après la mort brutale de James Horner, c'est une autre collaboration artistique (et amicale) qui se perd.
Image

Mother, I miss you :(
Répondre