L'Obituaire - Hommage aux disparus

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16065
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par hansolo »

Demi-Lune a écrit :
Major Tom a écrit : My Fair Lady
Tut-tut, celui que tout le monde connaît, c'est le poster de Bob Peak (son style est caractéristique). :wink:
Cet article explicite cette fréquente confusion par une anecdote:
https://www.telegraph.co.uk/culture/fil ... sters.html
Several years ago, Bill Gold and his wife Susan went for lunch at a restaurant near their home in Connecticut. Their table happened to be beside a striking Klimt-style poster for the 1967 film Camelot, and the couple soon got chatting to the restaurant’s owner about where and how he’d acquired it.

‘You know,’ Susan said, ‘my husband here designed that poster.’

The owner looked back at the pair of them, unimpressed. ‘No he didn’t,’ he said, pointing a finger at a signature on the poster, ‘that guy, Bob Peak, did.’

Talk about a blow to the ego. Fortunately Bill Gold is used to people not understanding his job: creative director in the film poster business. Even Tony Nourmand, editor of the recently published monograph Bill Gold PosterWorks and a dealer in movie posters for two decades, had only heard Gold’s name two or three times before they started working together. ‘In America, there’s no tradition of designers signing their work,’ he says, ‘so it’s very hard to tell who designed what.’
Une galerie:
https://www.hollywoodreporter.com/galle ... vie-187230
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Major Tom »

hansolo a écrit :
Demi-Lune a écrit : Tut-tut, celui que tout le monde connaît, c'est le poster de Bob Peak (son style est caractéristique). :wink:
Une galerie:
https://www.hollywoodreporter.com/galle ... vie-187230
Image
Avatar de l’utilisateur
Major Dundee
Producteur Exécutif
Messages : 7098
Inscription : 15 mai 06, 13:32
Localisation : Bord de la piscine de "Private Property"

Re: Anna Maria Ferrero

Message par Major Dundee »

lecoinducinéphage a écrit :Image

Annonce de la mort de l'actrice italienne Anna Maria Ferrero ("La chronique des pauvres amants", "Les surprises de l'amour", "Les garçons", "Le bossu de Rome", "L'homme aux cent visages", "Le capitaine Fracasse", "Traqués par la Gestapo", "La bataille de Naples"...) Elle était l'épouse de Jean Sorel : http://www.repubblica.it/spettacoli/cin ... 196991867/
Ah, j'aimais beaucoup cette actrice.
R.I.P. :(
Charles Boyer (faisant la cour) à Michèle Morgan dans Maxime.

- Ah, si j'avais trente ans de moins !
- J'aurais cinq ans... Ce serait du joli !


Henri Jeanson
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Major Tom »

HarryCoveR a écrit :
Major Tom a écrit : Alien, apparemment c'était ça :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Que je ne connaissais pas.
Celle là plutôt non?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
'Connais pas non plus, aucune idée. Il en a peut-être fait plusieurs ?
O'Malley
Monteur
Messages : 4598
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par O'Malley »

El Dadal a écrit :RIP Bill Gold, affichiste légendaire chez Warner: Casablanca, Orange mécanique, L'inspecteur Harry, Barry Lyndon, Alien ou bien Les affranchis... c'était lui!
Quel palmarès! Je suis toujours abasourdi par des carrières aussi longues, qui englobent plusieurs périodes d'Hollywood comme c'est le cas içi: le Hollywood classique avec Casablanca, La corde, Géant, La prisonnière du désert, Baby Doll, le Nouvel Hollywood avec La horde sauvage, L'exorciste, Orange mécanique, L'inspecteur Harry, Délivrance et le cinéma contemporain avec Les affranchis ou quelques derniers Eastwood (la belle affiche de J.Edgar en 2011 quand même :shock: ).

Je ne connaissais pas son nom jusqu'à aujourd'hui mais j'aurais dû car ses oeuvres m'accompagnent depuis toujours. Je regrette même d'avoir attendu aujourd'hui pour mettre un nom sur toutes ces affiches mythiques. R.I.P M.Bill Gold.
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Demi-Lune »

Major Tom a écrit :Image
OK, je ne connaissais pas ces coulisses.
N'empêche, c'est bien la signature de Bob Peak qui figure sur le poster de My fair lady, au final. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16065
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par hansolo »

Demi-Lune a écrit :N'empêche, c'est bien la signature de Bob Peak qui figure sur le poster de My fair lady, au final. :mrgreen:
Oui, Bob Peak est l'illustrateur & Bill Gold le designer de l'affiche.
O'Malley a écrit :Je ne connaissais pas son nom jusqu'à aujourd'hui mais j'aurais dû car ses oeuvres m'accompagnent depuis toujours. Je regrette même d'avoir attendu aujourd'hui pour mettre un nom sur toutes ces affiches mythiques. R.I.P M.Bill Gold.
Les affichistes sont les parents pauvres du cinéma en termes de reconnaissance publique ... encore plus que les chef op !
C'est en plus un metier en voie de disparition :(
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14052
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Alexandre Angel »

hansolo a écrit :Les affichistes sont les parents pauvres du cinéma en termes de reconnaissance publique ... encore plus que les chef op !C'est en plus un metier en voie de disparition
Franchement, je ne comprends pas ce qui te fait dire ça.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Major Tom »

HarryCoveR a écrit :
Major Tom a écrit : Alien, apparemment c'était ça :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Que je ne connaissais pas.
Celle là plutôt non?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Peut-être ni l'une ni l'autre en fait (ou les trois avec la suivante) parce que j'en ai trouvé une autre sur Twitter (l'image à côté de Casablanca) :

[tweet][/tweet]
Avatar de l’utilisateur
Michel2
Doublure lumière
Messages : 519
Inscription : 19 juin 16, 04:59

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Michel2 »

Je ne connaissais pas Bill Gold de nom, mais je me rends compte que j'ai trois de ses affiches sur mes murs (Bullitt, Josey Wales et Orange Mécanique). Bref coup d'oeil à sa page wikipédia : dire que le bonhomme a eu une carrière impressionnante serait l'euphémisme de la semaine.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16065
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par hansolo »

Major Tom a écrit : Peut-être ni l'une ni l'autre en fait (ou les trois avec la suivante) parce que j'en ai trouvé une autre sur Twitter (l'image à côté de Casablanca) :
Oui ...
Je reste étonné qu'on le cite dans de nombreux articles comme l'auteur de l'affiche d Alien (parmi d'autres), vu que ses propositions pour ce film n'ont visiblement pas été retenues ...

Ce n'est pas le nombre d'autres affiches effectivement utilisées sur d'autres films qui manquent!
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
lecoinducinéphage
Electro
Messages : 984
Inscription : 12 août 05, 21:42
Contact :

Clint Walker

Message par lecoinducinéphage »

Image

Annonce de la mort de Clint Walker ("Sur la piste des commanches", "Le géant du grand Nord", "Le trésor des sept collines", "Les douze salopards", "Sam Whiskey le dur", "Le bison blanc"...) : http://www.nydailynews.com/entertainmen ... -1.4003604
"Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre." (Groucho Marx)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14052
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Alexandre Angel »

RIP Samson Posey!!!!
Savais-je qu'il était vivant?
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17109
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Watkinssien »

Cet homme avait une carrure impressionnante (il aurait pu jouer Superman par exemple) et parvenait à s'imposer de temps en temps en quelques secondes à l'écran. RIP !
Image

Mother, I miss you :(
Chip
Electro
Messages : 949
Inscription : 22 oct. 08, 10:26

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Chip »

R.I.P. Mr Walker.
Répondre