L'Obituaire - Hommage aux disparus

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Johnny Doe »

Mosin-Nagant a écrit :
Roy Neary a écrit :Il avait annoncé son cancer (l'un des pires qui soient) il y a quelques temps dejà(...)
Pave-man-t a écrit :Cancer de quoi ?(...)
Du pancréas ? :(
De l’œsophage :?

Cinéaste important pour moi ne serait-ce que pour Silence of the Lambs qui fait partie de mon top 20, film que j'ai vu une dizaine de fois et dont j'adore complétement la mise en scène. Je reste un grand admirateur de Philadelphia. Pour le reste de loin pas tout vu mais très bon souvenir de Veuve mais pas trop et Dangereuses sous tout rapports. Il a vraiment eu une drôle de carrière.

Du coup rien ne vaut un petit Tony Zhou pour parler de la mise en scène du monsieur :

- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
lecoinducinéphage
Electro
Messages : 984
Inscription : 12 août 05, 21:42
Contact :

Lorna Gray [Adrian Booth]

Message par lecoinducinéphage »

Image

Annonce de la mort de Lorna Gray (connue aussi sous le nom de "Adrian Booth" depuis 1945) : ("Les pillards", "Le cavalier fantôme", "Mississippi-Express", "La revanche des Sioux", "Le Frelon des mers"...) : http://www.legacy.com/news/celebrity-de ... -1917-2017
"Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre." (Groucho Marx)
lecoinducinéphage
Electro
Messages : 984
Inscription : 12 août 05, 21:42
Contact :

Pierre Gaspard-Huit

Message par lecoinducinéphage »

Annonce de la mort du réalisateur Pierre Gaspard-Huit ("La fugue de M. Perle", "Sophie et le crime", "La mariée était trop belle", "Christine", "Le capitaine Fracasse","Shéhérazade", "À belles dents", à la TV "Paul et Virginie"...) : http://www.lefigaro.fr/cinema/2017/05/0 ... acasse.php
"Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre." (Groucho Marx)
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Pierre Gaspard-Huit

Message par Commissaire Juve »

Mine de rien, il était dans sa 100e année, lui aussi. Mais il s'est écroulé avant de franchir la ligne d'arrivée.
lecoinducinéphage a écrit :
- La fugue de M. Perle
- À belles dents
J'ai ces deux-là. C'est pas fantastique (surtout le second).
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15368
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Karras »

Image
Le comédien Victor Lanoux est décédé à l’hôpital de Royan. L’acteur était hospitalisé depuis plusieurs jours à la suite d’un AVC. S’il est connu pour son rôle dans "Louis la brocante", sa filmographie compte une cinquantaine d’oeuvres.
RIP
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Roy Neary »

Un acteur grande gueule au fort capital sympathie que j'aimais beaucoup. Le 1er des éléphants qui rejoint le paradis...
Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24136
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Rick Blaine »

Pour moi aussi c'est d'abord Bouly qui s'en va, mais aussi un vrai figure du cinéma français des années 70 et du début des années 80.
Comme Roy, je l'aimais beaucoup. :(
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Jeremy Fox »

Rick Blaine a écrit :Pour moi aussi c'est d'abord Bouly qui s'en va, mais aussi un vrai figure du cinéma français des années 70 et du début des années 80.
Comme Roy, je l'aimais beaucoup. :(
Pareil. Et Bouly restera pour moi son personnage le pus mémorable.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30344
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Jack Carter »

Rick Blaine a écrit :Pour moi aussi c'est d'abord Bouly qui s'en va, mais aussi un vrai figure du cinéma français des années 70 et du début des années 80.
Comme Roy, je l'aimais beaucoup. :(
Pareil.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14075
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Alexandre Angel »

Pareil aussi. Avec Carmet, une de nos plus grandes têtes de beauf. Et c'est vrai que, pour moi, Lanoux c'était "Bonjour, my name is Bouli". Beaucoup de peine.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Commissaire Juve »

Le pire, c'est que pour pas mal de médias (et de gens), il va rester comme l'interprète de Louis la Brocante ! :?
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20867
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par gnome »

Pour moi, il restera inoubliable dans Un moment d'égarement et le dyptique Un éléphant... / Nous irons tous au paradis... :(
Grosse peine. Bye Bouli...
Image
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Major Tom »

Outre le diptyque d'Yves Robert, il excellait aussi dans certains rôles dramatiques comme le docteur (qui appelle quand même ses patients "Mes clients") dans Les Chiens d'Alain Jessua, où il est très bon, entouré de personnages assez inquiétants (dont un jeune Depardieu en face duquel il n'a pas à rougir), et dans le rôle de Lardatte (Adieu Poulet de Pierre Granier-Deferre), of course, crapule politique finement interprétée et comme on en voit encore de nos jours... Je n'ai jamais vu un seul épisode du brocanteur et ça ne me tentera jamais, mais comme tous les cinéphiles, je pense évidemment d'abord à Bouly. R.I.P.

Image Image
Dernière modification par Major Tom le 4 mai 17, 13:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Jeremy Fox »

Il était également excellent dans le rôle d'une ordure face à Carmet/Columbo dans le très bon Un si joli village de Etienne Périer.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: L'Obituaire - Hommage aux disparus

Message par Kevin95 »

Jeremy Fox a écrit :Il était également excellent dans le rôle d'une ordure face à Carmet/Columbo dans le très bon Un si joli village de Etienne Périer.
C'était dans les rôles de salopards qu'il excellait, voir Dupont Lajoie (déjà bien cité), Canicule, Adieu poulet, Boulevard des assassins. Ou sur la ligne comme dans Un dimanche de flic et La Triche.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Répondre